PDA

Voir la version complète : Des centres modernes de chirurgie dans les 48 wilayas.


RoboCop
07/08/2011, 09h44
Les principaux hôpitaux dans les 48 wilayas seront dotés de centre de chirurgie médicale d’urgence semblable à celui inauguré jeudi dernier à Mustapha-Pacha à Alger, nous confie une source sûre.

L’enveloppe de l’opération, très onéreuse, aurait même été dégagée par le gouvernement. «Cet effort financier est nécessaire car il ne faut pas oublier qu’en Algérie, un hôpital, c’est d’abord et surtout pour les cas d’urgence», nous explique notre source.

Par Le Soir d'Algérie.

ElisaK
09/08/2011, 15h18
Moi je veux la liste des hopitaux !

RoboCop
13/08/2011, 12h42
Désolé pour le retard, car je n'avais auncun élément pour te répondre, voila je te mets un extrait d'un article que notre ami Bachi a posté :

«Nous ne laissons plus le personnel du corps médical et paramédical à la merci de certains citoyens au comportement condamnable», a fait savoir le ministre qui a annoncé que le prochain centre d’urgence sera érigé au nouveau CHU de Bechar, un autre à Chlef et un autre encore à Laghouat et où la télémédecine sera opérationnelle puisque une convention a été signée entre le ministère de la Santé et celui de la Télécommunication. «Avec la télémédecine dont les essais commenceront cette semaine, le médecin qui est à l’hôpital de Laghouat ou Bechar et qui doute des résultats d’un scanner ou d’une radio pourra consulter son confrère à Alger grâce à cette formule de télémédecine. C’est ce qu’on appelle un deuxième avis de diagnostic», explique le ministre qui regrette l’absence d’un parking à l’hôpital qui devient, selon lui, primordial puisque plus de 2000 véhicules entrent chaque jour à l’hôpital et causent un retard considérable aux ambulances qui trouvent du mal à se frayer un chemin pour arriver aux services des urgences

En voici le lien, si tu veux lire l'article dans son intégralité :

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=3617605&postcount=21

ElisaK
20/08/2011, 19h10
Merci pour l'article. je doute toujours quant il s'agit des hopitaux, j'ai tellement été choquée lors de la maladie de mon beau père !
On lui a fait une irm qui a décelé une tumeur au cerveau en phase terminale (il avait fait un scanner qui n'avait soirt disant rien révélé mais devait être défecteux !) mais ça n'a pas empéché les médecins de le renvoyer chez lui sans soins ! Il est décédé peu après.... le pauvre. De plus l'état des hopitaux ! mon dieu !

Cookies