Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halilhodzic exige la présence de tous les joueurs à partir de lundi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halilhodzic exige la présence de tous les joueurs à partir de lundi

    La sélection nationale se rendra ce dimanche au centre de Marcoussis pour un premier stage de préparation sous la houlette du nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

    La dernière sortie des Verts remonte au mois de juin dernier à l'occasion de la rencontre face au Maroc à Marrakech. La lourde défaite subie lors de ce match avait obligé les responsables de l'EN à engager le Bosniaque qui va rencontrer les joueurs pour la première fois à l'occasion de ce stage. Lors de ses sorties médiatiques, le sélectionneur national avait spécialement mis le doigt sur la discipline. Il compte bien changer certaines habitudes au niveau de la sélection. Halilhodzic veut se lancer sur une bonne base, même s'il ne connaît pas particulièrement les joueurs. L'entraîneur national souhaite donner un nouvel élan aux Verts. Pour une première action, Halilhodzic exige de voir tous les joueurs à partir de lundi et qu'il ne tolère pas les retards, vu que le stage ne durera que 3 jours seulement. Il ne souhaite pas avoir des retardataires pour ce rendez-vous, afin de ne pas se sentir obligé de prendre des mesures bien avant de connaître ses éléments. Il a insisté auprès des personnes qui prennent attache avec les joueurs de transmettre le message qu'il ne tolérerait pas qu'un joueur ou un groupe de joueurs dépassent la journée de lundi pour rejoindre le camp de regroupement. Halilhodzic a reçu l'assurance avant cela que tout le monde serait disponible dès lundi. Il a révisé avec les responsables les plans de vol de tous les joueurs.
    Pour cela, nous avons appris que les joueurs locaux, à savoir Asselah, Zemmamouche, Doukha, Laïfaoui, Hadj Aïssa et Lemouchia seront les premiers à rejoindre le centre de préparation de Marcoussis, du fait qu'ils quitteront le pays dimanche avec les responsables de l'EN, au moment où le reste du groupe des joueurs, à savoir ceux qui évoluent dans les différents championnats européens et arabes, sont attendus au plus tard la matinée de lundi.
    Il s'est montré exigeant par rapport à l'arrivée à l'heure des joueurs. Halilhodzic est même allé jusqu'à menacer les retardataires de les renvoyer dans le cas où ils n'auraient pas un justificatif valable pour leur absence.
    Il n'avait sûrement pas apprécié certaines habitudes qu'il a constatées chez les joueurs auparavant, lorsque chacun annonçait sa venue pour une date différente par rapport à la date du stage. De leur côté, les joueurs n'ont pas d'excuse pour rater ce stage de Marcoussis, vu qu'il s'agit d'une date FIFA et que la plupart des joueurs n'ont pas encore débuté la compétition pour être retenus au niveau de leurs clubs. Les seuls qui pourront être en retard sont les joueurs qui ont regagné le championnat qatari, car dans ce pays, on a débuté le tournoi Jassem. Mais les Algériens qui évoluent dans ce pays auront la journée de dimanche pour rejoindre à temps le stage de l'équipe nationale, vu qu'il existe des vols réguliers entre Doha et Paris. Ils ne seront donc pas retenus par aucune compétition à partir de samedi.
    L'un des points importants de ce stage n'est autre que de transmettre le nouveau règlement intérieur de l'EN.

    Competition
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X