Annonce

Réduire
Aucune annonce.

independance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • independance

    Comment faire pour aquerir son independance a la maison?
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

  • #2
    Comment faire pour aquerir son independance a la maison?
    Eh beh il faut sprinter, comme ton avatar...
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

    Commentaire


    • #3
      peux tu être un peu plus prolixe en explication

      être indépendante ? c'est à dire ? vis à vis de tes parents ? QUEL âge as tu ?

      Commentaire


      • #4
        ca signifie quoi l'independance pour toi ,s etre libre de fair ce que tu veut, ou d'avoir sson mot a dire a la maison ,ou de changer de vie et d'aller viver seul

        Commentaire


        • #5
          preske 19 ans. no no c pas aller vivre seul. disons plutot avoir son mot a dire et pouvoir prendre ses propres decisions sans demander la permission de les prendre.
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #6
            avoir son mot a dire a 19ans c'est pas evident dutout car a cette age on a besoin des conseil de nos parents mais on aime quand on demande notre avis on se sent conserner c'est ca la liberté en tout cas pour moi et ce que j'aimerai avoir aussi

            Commentaire


            • #7
              19 ans, c'est bien assez grand pour avoir des opinions et les faire savoir.
              Tu es une jeune adulte, tu sais sûrement ce que tu veux faire de ta vie.

              Je suppose que tu prends déjà des décisions comme par exemple pour tes études ou pour sortir avec tes copines.

              Pour ce qui est de l'indépendance à la maison je ne saisis pas très bien mais de manière générale, ben je te dirais qu'il ne faut pas la demander, il faut la prendre dans les limites du faisable (selon tes valeurs) bien entendu.

              Si tu dois demander la permission pour travailler (ou juste garder des enfants), ben là me voilà dépassée...

              Kikka

              Commentaire


              • #8
                non non je demande pas la permission pour aller travailler ou garder des enfants....tu me fais rire. oui je sais ce que je veux faire de ma vie, je prends les decisions a propos de mes etudes et par apport aux sorties entre copines...mais j'aimerais bien par exemple qu'on mecoute quand je parle. J'en ai marre que par exemple mes parents me font une crise que je viens a la maison plus tard que 10 h du soir (ils dorment a cette heure la et donc si je veins plus tard, ils faut qu'ils soit reveilles juska ce temps la). ou bien des fois jaimerais aller au cine mais mon pere va me dire non le cinema cest pas bien, loue le film a la place. tu gaspilles ton argent kan tubsors, economise pr tes etudes a la place. ou bien si je sors plus dune fois par semaine, ils me disent, taime aps rester a la maison..pourquoi tu tennuies ici. (on dirait kils veulent pas je je sorte). ils me trouvent des excuses ou bien il me sisent, tu es deja sortie lundi...que'est que tu veux de plus...matmergihech (n'exagere pas). moi je vois aps ce qui a dexagere la dedans. je sais pas. jaimerais juste faire ce qu'il me semble comme bon me semble.
                --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                Commentaire


                • #9
                  Tu es tout ce qu'il y a de plus normal
                  Mais tant que tu vivras chez tes parents, ils te parleront de cette façon, même si tu avais 30 ans.

                  C'est déjà super dis donc qu'ils te laissent sortir jusqu'à 10h du soir, c'était pas mon cas à 24 ans... jusqu'à ce que je me casse de là!
                  Et encore.. j'ai toujours été très sage.
                  Je te comprends, tu ne veux rien faire de mal, juste prendre l'air, pas pour faire n'importe quoi.
                  Ça n'empêche pas de rester sérieuse.

                  Peut-être qu'avec un cellulaire, ça les rassurerait de pouvoir savoir où tu es à tout moment.
                  Ils ont peur que tu aies de mauvaises fréquentations et que tu fasses des bêtises.
                  C'est pour ton bien, ils veulent te protégrer mais je sais qu'à ton âge, je ne comprennais pas ça.

                  Conclusion, pour faire ce que tu veux comme tu veux et quand tu veux, tu dois prendre ton indépendance et ne compte pas sur un mariage pour avoir ça!!

                  Kikka

                  Commentaire


                  • #10
                    fawzia

                    Tu me fais retourner des années en arriere.........Tu sais on dit qu'on ne peut faire d'omelette sans casser des oeufs. Alors, tu dois t'affirmer, respectueusement toujours mais avec fermeté. Par exemple si tu veux aller voir un film et que ton papa veut en louer une, tu lui dis: papa ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Je te remercie mais je préfere sortir avec les copines ce soir. La prochaine fois on le fera ensemble. Petit à petit, étend ton territoire. Si tu ne peux leur dire, écris leur. Dis-leur que ca te peine de voir qu'ils ne te font pas confiance. Qu'ils t'ont enseigné les bonnes valeurs et que par conséquent, tu sais bien te comporter.Tu sais, nous les parents on veut toujours se sentir confortés par rapport à l'éducation qu'on a donné. Avec un peu de flatterie et de la fermeté à exprimer ce que tu désires. tu vas y arriver.On ne voit pas nos enfants grandir. Souvent on a besoin de se faire dire que vous êtes maintenant grands et autonomes.

                    Commentaire


                    • #11
                      fawzia

                      ne pleure pas trop! estime toi meme très heureuse !
                      déjà tu as un ordi jepense également un portable !
                      nous on n'avait rien de tout cela !
                      on avait juste nos yeux pour pleurer quand on voyait nos copines sortir et nous non !

                      et surtout tu as des parents qui t'aime et qui font attention a toi ! crois cela vaut toutes les sorties du monde !

                      lily!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Fawzia

                        moi j'ai 50 ans et ma mère, qui vit avec nous, me fait encore les mêmes remarques que te font tes parents

                        exemples:
                        c'est à cette heure ci que tu rentres?
                        t'avais besoin d'acheter encore ça?
                        je me demande ce que tu fais de tes sous

                        etc etc etc

                        et sa mère le faisait avec elle jusqu'à sa mort

                        c'est comme ça, on les aime, on les supporte...

                        Commentaire


                        • #13
                          fawzia tu comprendras quand tu seras maman et ils ne veulent que ton bien

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai qu'a 19 ans certains n'avaient pas la chance que tu as a savoir comme le souligne lily le net le portable etc..
                            Tes parents te laissent sortir mais s inquiètes juste pour toi, dis leurs que tu n'es plus une gamine que t as besoin d un peu d espace.
                            vu qu'ils sont apte a communiquer!

                            *au temps ou on avait une carte telephonique pour 4 filles ou l'on faisait la queue devant la cabine telephonique pour appeler nos copains. il etait hors de question qu'ils nous appellent chez nous.
                            Au temps ou pour sortir un soir, toutes les combines étaient de mises, on y allait la peur au ventre on s'éclatait comme des fleurs et on rentrait avec le mensonge a la bouche la peur on ventre et la satisfaction d'avoir gratté un peu de joie!
                            Au temps ou la communication ne passait que par les cris ou les coups pour certains, ou l'independance ne se faisait qu'avec le mariage, ou certaines étaient obligé de se sauver pour respirer...

                            Toi tu parles d'indépendance...

                            Commentaire


                            • #15
                              pour avoir son indépendance, c'est donnant donnant

                              si tu dis que tu rentres à 10 heures, tu rentres à 10 heures, sinon comment veux tu que tes parents te fassent confiance.

                              tu réclames ton indépendance mais que leur donnes tu ,toi, tu participes au frais en travaillant durant les vacances ?
                              tu veux qu'on t'écoute, (c'est normal,) alors écoutes les toi d'abord, écoute leur crainte pour toi et leurs arguments; expose les tiens ensuite respectueusement.

                              Eux ça fait 19 ans qu'ils prennent soi de toi, qu'ils s'inquiétent pour toi
                              tiens en compte et les choses évolueront toutes seules.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X