Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nourriture du musulman...le combat eternel.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nourriture du musulman...le combat eternel.

    DIEU a ordonne ses serviteurs de ne pas consommer du porc, de l'alcool et du sang pour des raisons bien specifiques....certaines sont connues aujourdhui grace aux recherches et decouvertes scientifiques et d'autres ne sont pas encore connues mais les gens qui reflechissent ont leur propres speculations et respectent les commandements divins et ne s'aprochent pas des ces elements/aliments...


    Nous assistons aujourdhui a une vague de recherches qui n'ont pour but que de rapporter le plus d'argent au producteurs/ distributeurs de viandes, laits et derives...Le porcs: sa graisse transformee en Gelatine et d'autres appelations chimiques sont infiltres dans les produits laitiers...pour un meilleur gout disent-ils et pour que le yaourt ne se decompose pas rapidement...retarder artificiellement la date de peremption d'un produit laitier n'a t'il pas de consequences sur la sante??

    La meme histoire se repete avec la viande blanche: poulet en particulier a ete injectee de proteines bovine et porcines dans le but de la rendre plus large et lourde car la viande retient l'eau et parait ainsi plus que le poid reel

    Citation:
    It will also reveal that meat processors have been deliberately pumping chicken full of water - and even beef protein - in an effort to make them look bigger, with some Dutch sourced chicken fillets containing as much as 50% added water.
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/programme...ma/3047159.stm


    Meme si cette histoire est vieille il reste que deux categories de gens sont affectes par ces cupides sans principes moraux: Les musulmans et meme les juifs..

    Que peut faire le musulman face a ce probleme en sachant qu'il a respecte les ordres d'Allah, il ne consomme ni porc ni autre aliment non-halal...mais c'est dans les aliment qu'il peut consommer que ces criminels sont entraint de jouer...c'est a dire:

    1. Ils genent le musulman dans sa nourriture dans ce bas monde en injectant sa nourriture de ce qui est haram.


    2. Les viandes toutes les viandes meme halal connaissent le meme probleme...

    3. Doit-il se priver des produits laitiers, viandes? Que lui reste-il a manger?

    4. Veulent -ils affaiblir le musulmans physiquement. car il savent pertinement qu'un musulman va eviter de manger ces aliments...donc ils les salissent de ce qui est haram pour l'en priver..



    UNE FATWA ET VIVEMENT SOLLICITEE EN CES TEMPS DE TOURMENTE POUR LE MUSULMAN




  • #2
    Innama harrama AAalaykumu almaytata wa alddama wa lahma alkhinzeeri wama ohilla bihi lighayri Allahi famani idturra ghayra baghin wala AAadin fala ithma AAalayhi inna Allaha ghafoorun raheemun

    (Sourate Al-BaQara_)



    Dnas la sourate Al-BaQara les versets sont clairs: Celui qui est oblige, n'a aucun choix que de consommer ce qui est haram inna Allaha ghafoorun raheemun

    et DIEU SEUL sait

    Commentaire


    • #3
      Salam Lyna,

      Pas mal de fatwa ont été faite sur le sujet et biensur il y'a contradiction entre les savants.

      Certains autorisent les aliments qui contienne des traces de porcs, d'autres non. Le mieux serait d'éviter le maximum ce qu'on peut éviter et de ne jamais oublier de dire bismillah avant de manger... pour le reste prions Dieu de nous pardonner nos dépassements.

      Sinon plus concrètement, en France il est urgent de mettre en place un label halal qui soit contrôlé pour nous assurer un minimum de qualité et ne pas laisser les grandes enseignes avoir leur propre organisme de controle du halal comme c'est le cas aujourd'hui. Il faut que ces organismes soit indépendants.
      Dernière modification par absent, 07 août 2011, 13h36.

      Commentaire


      • #4
        Salam Lyna,

        C est a nous d être vigilants, tant pis si on passe des heures a vérifier dans les ingrédients ou compositions si rien est hram, mais ont doit bien surveiller ca et surtout éviter tous ses fast food ou autres qui nous disent être Halal et enfin de compte c est des mensonges!
        Mieux manger ce que nous cuisinons et savoir d ou ca proviens
        Et si malgré tout un manquement a Dieu est fait involontairement de notre part, c est a lui de juger et comme dis HTM.. toujours dire Bismillah et se remettre a lui dans tout ce qu on fait!! Subhan Allah


        Salam Htm
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Salam Nuits bleu,

          Mlheureusement, on ne peut pas s'en passer de certaines choses.
          On est souvent obliger de manger dehors, ou encore acheter de la viande chez un tel ou tel.

          Le problème et la contradiction dans la quelle on tombe aujourd'hui, c'est de par exemple boycotter KFC qui est certifié (actuellement) par la mosquée de Paris et acheter des barquettes de viandes ailleurs certifiées aussi par la meme mosquée de Paris... Tu te sens tellement hypocrite.

          Ce n'est pas mieux chez les boucheries de quartiers qui s’approvisionnent en majorité au marché de Rungis (pour l'Ile de France)... du coup ce n'est pas plus sure qu'ailleurs. Alors que faire? ...

          Allah yahdina en tout cas

          Commentaire


          • #6
            Alors que faire? ...
            On va finir par être obligés de devenir végétariens si ca continue,
            Non sérieux, c est vrai ce que tu dis là,ca va être une psychose , mais bon on doit éviter le plus possible de tomber dans se piège là du hram, pour le reste ont se remet a Dieu,
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Non sérieux, c est vrai ce que tu dis là,ca va être une psychose , mais bon on doit éviter le plus possible de tomber dans se piège là du hram, pour le reste ont se remet a Dieu,
              Mais où est le piège? C'est bien la la question!
              Est ce qu'on psychose trop? Ou est ce qu'on n'est pas assez vigilent?

              Quand tu sais que les poulets vendus à la Mecque sont importés de chez Doux (l'un des principaux producteurs en France et fournisseur de KFC notamment) tu dis y'a deux conclusions:

              Soit on en fait trop... mais d'un autre coté tu te dis qu'on est jamais assez prudent.
              Soit les pauvres pèlerins qui vont accomplir leur hajj labas à la Mecque mange du haram... dans les deux cas c'est une catastrophe!

              Commentaire


              • #8
                oh làlàlà Htm, me donnes pas matière a penser stp :22:

                Soit on en fait trop... mais d'un autre coté tu te dis qu'on est jamais assez prudent.
                Soit les pauvres pèlerins qui vont accomplir leur hajj labas à la Mecque mange du haram... dans les deux cas c'est une catastrophe!
                Je préfère faire comme les autruches hop plus personne ,
                Je pense si on est sincere dans nos actes et on trébuche par inadvertance , Dieu sera misercordieux, dans tous les cas je préfère etre vigilante limite phychose et si un truc passe sans je lai vu, alors .....Al-hamduli Allah
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Lol vois tu t'arrives à point ou tu te dis, de toute façon on baigne dans le hram...

                  Oui le mieux c'est de rester sur ses gardes, ne pas hésiter à demander un certificat ou s'assurer que c'est hlal (ne pas se contenter de l'étiquette coller à la porte des restos) et puis pour le reste... espérant que les choses vont s'améliorer.

                  Je parle pour la France mais je pense et je suis meme sure que le problème existe ailleurs aussi, meme chez nous en Algérie. Il est vrai que le constat n'est peut etre pas aussi alarmant qu'ici, mais ils nous ont bien fait manger de l'âne... donc lol.

                  Je ne suis pas sure que la viande surgelée qu'on importe soit sure à 100%... mais on l'espère lol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que peut faire le musulman face a ce probleme en sachant qu'il a respecte les ordres d'Allah, il ne consomme ni porc ni autre aliment non-halal...mais c'est dans les aliment qu'il peut consommer que ces criminels sont entraint de jouer...

                    a toi de faire confiance a ton boucher!je ne pense pas que les bouchers "halal" s'amuseraient a ca!:22:apres............le fric fait faire beaucoup de chose!:22:
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      4. Veulent -ils affaiblir le musulmans physiquement. car il savent pertinement qu'un musulman va eviter de manger ces aliments...donc ils les salissent de ce qui est haram pour l'en priver..
                      faut pas pousser quand meme!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        mais ils nous ont bien fait manger de l'âne... donc lol.

                        Je ne suis pas sure que la viande surgelée qu'on importe soit sure à 100%... mais on l'espère lol.
                        Tu veux vraiment me donner la migraine toi , ce soir au ftour je sens mon appetit va etre limiter a repenser a ce topic
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ce soir il suffi de se limiter à la chorba (sans viande), bourek végétarien (aux épinards) et euh... salade crudité pour finir lool.

                          Lol, Saha ftourek tout de meme!

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha ftourek Htm,

                            Ta raison vais devenir une vraie ruminante d herbes
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              faut pas pousser quand meme!
                              Pousser quoi?

                              Parfois momo tu me fais rire.......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X