Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 1er ministre Libyen annonce la récupération de Bir Ghanem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 1er ministre Libyen annonce la récupération de Bir Ghanem

    Le 1er ministre Mahmoud Baghdadi a annocé à la télévision libyenne que les soldats du gouvernement de Tripoli ont réussi à récupérer Bir Ghanem qui se trouve à 80 km seulement de la capitale libyenne au lendemain de sa tombée aux mains des rebelles Berbères venus des montagnes de Nafusa.
    Sur le chemin de Bir Ghanem les rebelles avaient croisé des voitures brûlées avec des corps de soldats calcinés dedans, les forces de Kadhafi ont donné l'assaut aujourd'hui avec des centaines de soldats pour chasser les rebelles.
    Mahmoud Baghdadi a profité l'occasion pour dénoncer les forces de l'Otan qui visent des civils selon lui. Il a ajouté que tous les membres du CNT ont quitté le pays de peur et les a défié de se montrer à Benghazi.
    Pas à la tique ..

  • #2
    En juillet les rebelles avaient gagné cette ville. Il avaient reussi à la garder quelques jours. Maintenant nous sommes au mois d'aout et les rebelles y sont resté 24h avant d'etre chassé.

    A moins d'un debarquement ( OTAN + Rebelles ) sur Tripoli accompagné de bombardement intensif , les rebelles , n'y mettront jamais les pieds.

    L'Armee Libyenne a tout compris. Resté stationné , enterré sur ses positions. Tout est bien quadrillé et verouillé .
    Les rebelles soutenus par l'Otan tentent des offensives sur l'armee sur Brega , ajdabiya et repartent à chaques fois avec 50 rebelles en moins au compteur.

    La conquete de l'est n'est pas le plus important à l'heure actuel , car ca voudra dire un deplacement de soldats libyens et à ce moment là l'otan aura juste à bombardé des mouvements de troupes important...
    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

    Commentaire


    • #3
      J'ai rapporté une information que je venais d'entendre, l'intervention du menteur Baghdadi.
      Il dit que l'Otan vise des civils alors que les corps calcinés sont ceux de ses soldats.
      Sa télévision montre des vidéos de villes voisines et dit que tout va bien, que la prise de ces villes par des rebelles n'est qu'une propagande, alors qu'il nous déclare qu'elles ont été récupérées, ça veut dire qu'elles ont été perdues quand ils nous disaient que tout allait bien?
      Espérant qu'un rafale croisera le chemin de ses soldats..Nos frères Berbères s'occuperont du reste.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Oui le massacre des Berbères à Qalaa c'est digne, espérant qu'ils auront l'honneur de juger le rat de Tripoli, l'histoire a démontré que ce sont les minorités qui ont toujours achevé les bourreaux sanguinaires.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Chaque dictateur à ses manières de procéder à la répression et chaque peuple connait son dictateur et de quelle manière il faut manifester, la seule chose qui les ont sauvé sont les armes qu'ils ont pris, autrement le zenga zenga aurait fait un ravage parmi eux. Malheureusement ceux de Tripoli ont été brutalement réprimés au début et Kadhafi a su comment assurer les environs de sa tente, le rat vit dans un rayon de 80 kilomètres et vous continuez à l'appeller le guide..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            c pas digne des berberes ça !

            c digne d harkis durant toute l'histoire
            les algeriens se trouvent devant un dilemne
            que faire pour se trouver une conscience tranquille?
            attaquer les rebelles et les traiter de harkis
            kaddafi devient un enfant de cœur

            les polizarios sont ils des harkis

            Commentaire


            • #7
              Belle court,Mauvaise nouvelle pour toi: après avoir battus les rebelles à Briga KHAMIS a dépêche le gros de ses troupes ver le sud, bientôt il va y avoir du nouveaux pour les rebelles.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Tu sais il est facile pour nous de les soutenir derrière les claviers mais au moins on éprouve du respect pour ce peuple qui cherche sa liberté et non pas comme certains qui sont du côté des dictateurs.
                Pour Bir Ghanem c'est le sinistre premier ministre qui le dit et pour le moment dur de la vérifier, pour le moment les rebelles disent qu'il ont essayé de pénétrer 20 km aprés vers Tripoli et les missiles Grad ont commencé à tomber sur leurs têtes, ils ont été obligés de faire un recul.
                Par contre le régime libyen ne dit même pas que les autres villes sont tombées aux mains des rebelles, il ne dit pas que Kadhafi n'a pas le droit d'aller au dela de 80 km. Le dictateur de Tripoli envoie des messages audio depuis les sous-sols pour le moment.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  bel-court
                  Nos frères Berbères s'occuperont du reste.
                  Si ces berbéres font ce que tu souhaites ils seront percus comme des harkis à mes yeux tout comme ces lâches du CNT
                  "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                  Commentaire


                  • #10
                    Non pas pour te décevoir mais les rebelles sont toujours à Bir Ghanem, ils ont tenté d'avancer 20 km mais les missiles Grad les ont empêché, ils comptent sur les gens de la région qui les rejoignent peu à peu et bientôt vous diriez il y'a 6 millions de harkis Libyens, les Tunisiens qui les arment aussi sont des harkis, les Turcs, les Arabes de l'orient, une bonne partie des Marocains qui les soutiennent, les Berbères Algériens, bref il n y'a que ceux qui ont voté FIS en 90 et votent "pouvoir" aujourd'hui qui ne sont pas des harkis, les Libyens auront leur liberté et ceux de chez nous qui aiment le baton réaliseront encore qu'ils ont eu tort.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      bel_cour

                      En lisant ce que tu postes avec les moindres détails, je dirais que tu ne peux être qu'un vrai libyen qui défend sa cause et c'est légitime et honorable et je compatis avec toi et je te comprends. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te présentes en tant qu'algérien?

                      J'aurai fais comme toi s'il s'agissait de l'Algérie. Je ne ferais jamais ce que tu fais pour un pays qui n'est pas le mien.
                      Donc n'aie pas peur ni honte de dire que tu es libyen qui defond sa cause;
                      Dernière modification par nacera90, 08 août 2011, 14h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        nacera

                        suivant ta logique la majorite des faistes (algeriens) ici sont des polisariens??

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi tu te présentes en tant qu'algérien
                          J'avoue que tu m'as fait rire malgrés tes doutes , s'il existe un Libyen qui connait autant que moi mon pays avec tout les détails que je raconte ici et bah je lui dirais chapeau bah. Pour certains ici il faut insulter le Marocain, le Libyen, le Français, le juif ..etc pour prouver qu'on est Algérien, c'est malheureux tout cela, et pourtant j'ai défié ces gens de discuter sur ce forum avec les langues de mon pays pour qu'ils réalisent qui est le vrai et le faux Algérien. Je ne généralise pas surtout mais je dois dire que certains citoyens Arabes de mon pays me font honte.. pas tous bien sûr malgrés la citation de Matoub ma yella w arav yelhan illa w-edfel yehman.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Bel court

                            Bel cour


                            je n'ai jamais insulter personne. Mais ce que je ne comprends pas c'est ton investissement personnel sur ce dossier. Tu connais tous les détails et tu scrutes la moindre info, aussi petite qu'insignifiante pour la poster ici, sur un forum algérien. J'avoue qu'avec le temps, la fiévre et l'entousiasme tombe quand on est pas concerné par ce qui se passe hors de son pays.
                            Au début les révolutions arabes passionnaient tout le monde et surtout les arabes, mais au fil du temps cette passion de tout suivre disparait et rentre dans le banal du quotidien, sauf si on est originaire de ce pays.

                            Ton cas est unique, sauf si tu es journaliste ou libyen qui milite pour sa cause.
                            meme el Jazeera a cessé de se focaliser sur ce dossier libyen. Sauf toi. Et sache que je ne suis pas là pour juger de quel coté tu es; tu es libre.

                            Commentaire


                            • #15
                              suivant ta logique la majorite des faistes (algeriens) ici sont des polisariens
                              On est au mois de ramadhan, donc arrete de ramener Cha3bane ici.

                              Et pour te répondre, dis toi qu'on ne scrute pas le moindre détail sur cette affaire polisarienne pour la poster ici. On plus votre affaire c'est une affaire de décolonisation gérée par le conseil de sécurité. Fin du HS.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X