Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux soldats français tués en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux soldats français tués en Afghanistan

    Deux soldats français tués en Afghanistan
    publié le 07/08/2011 à 15:12, mis à jour le 07/08/2011 à 16:11

    DEUX SOLDATS FRANÇAIS TUÉS DANS LA RÉGION DE KAPISA, EN AFGHANISTA

    N
    Deux soldats français ont été tués dimanche en Afghanistan dans un accrochage avec des insurgés, ce qui porte à 72 le nombre de morts français dans ce conflit depuis 2001.

    Cinq autres soldats français ont été blessés, dont deux gravement, ont annoncé l'Elysée et Matignon. Ils ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital militaire de Kaboul. Plusieurs insurgés ont par ailleurs été tués ou blessés, a ajouté le ministère de la Défense.

    La mort des soldats appartenant au 2e Régiment étranger de parachutistes, basé à Calvi en Corse, est survenue lors d'une opération de contrôle dans la zone de Kapisa, dans l'est du pays, où des insurgés les ont attaqués, ont expliqué Matignon et l'Elysée.

    "C'est avec une très grande tristesse que le président de la République a appris la mort ce matin de deux légionnaires du 2e REP en Afghanistan qui, alors qu'ils participaient à la fouille d'une position fortifiée afghane dans la vallée de Tagab, ont été pris à partie par des insurgés", lit-on dans un communiqué de l'Elysée.

    A Kaboul, la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a annoncé que quatre soldats de l'Otan avaient été tués dans deux attaques distinctes dimanche, l'une dans l'Est, l'autre dans le Sud. Elle n'a pas précisé la nationalité des victimes.

    Dans la nuit de vendredi à samedi, 38 soldats dont 30 Américains ont été tués lorsqu'un hélicoptère américain s'est écrasé à l'ouest de Kaboul, probablement abattu par les taliban.

    Nicolas Sarkozy a tenu à réaffirmer après ces événements "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement".

    La France, arrivée en Afghanistan lors des opérations menées pour renverser le régime taliban après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a annoncé en juin dernier un retrait progressif de ses 4.000 soldats présents en Afghanistan, dans le sillage des Etats-Unis qui feront partir le tiers de leurs troupes d'ici l'été 2012.

    La France prévoit de retirer en 2011-2012 un quart des effectifs français. Présentes depuis 2001, les troupes françaises sont principalement déployées dans l'Est (province de Kapisa et district de Surobi).

    Le débat sur la guerre, censée prévenir le terrorisme, est rouvert notamment depuis la mort d'Oussama ben Laden, tué le 2 mai au Pakistan par un commando des forces spéciales américaines.
    Par Reuters

  • #2
    HAlllellluiah BAby ........... quand on leur disait que l'afghanistan est le tombeau des empires ......


    alllez , Cercueil en chêne ou vool retour vers paris pour tous le monde .


    j'ai jamais été trop Fan des taliban , mais j'avoue que ces derniers jours , ils me donnent du Baume au coeur , c'est comme ca qu'il faut faire , et pas faire péter des bombes dans des marchés bondés de pauvres afghans .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X