Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouverture d'un compte en devises

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouverture d'un compte en devises

    Bonjour, voila je voudrais ouvrir un compte en devises à Alger, j'ai quelques questions pour les ceux qui l'ont récemment fait:

    * les documents nécessaires ?

    * la somme minimale ?

    * m'oblige-t-on d'ouvrir en parallèle un compte en dinars?

    je vous remercie d'avance!

  • #2
    salut je ne peux rependre a toues les QS
    mais voila
    * la somme minimale ?
    ça depend les banques mais normalement 50 euros suffit (pas pr bnp ou SG c'est sur )

    * m'oblige-t-on d'ouvrir en parallèle un compte en dinars?
    oui avec 10 000 da bloque pour un an
    Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

    Commentaire


    • #3
      * m'oblige-t-on d'ouvrir en parallèle un compte en dinars?
      Si tu possèdes déjà un compte bancaire en dinars, je te conseille d'ouvrir un compte en devises dans la même banque, tu connais le personnel et cela te permettra de te déplacer une seule fois pour deux affaires.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Robocop : oui j'ia un compte en dinars mais hors de ma municipalité où je réside , ici en algérie, les banques acceptent que tu ouvres un comptes bancaire seulement sis disons dans la banque de la municipalité ou tu réside, alors que pour mon compte bancaire il était ouvert par ma société car c'est là où ils nous versent nos paies et cette banque ne se trouve pas dans ma municipalité

        Commentaire


        • #5
          * m'oblige-t-on d'ouvrir en parallèle un compte en dinars?

          ça dépend aussi des banques , au BNA ils t'obligent pas d'ouvrir un compte en DA

          Commentaire


          • #6
            alors que pour mon compte bancaire il était ouvert par ma société car c'est là où ils nous versent nos paies et cette banque ne se trouve pas dans ma municipalité
            Saha veniziano,
            Ah je comprends, pour que le virement passe rapidement, sinon si ta banque possède une agence proche de ton lieu de résidence, je pense qu’ils pourront faire un effort pour t'ouvrir un compte en devises, ou tu peux faire le transfert de ton compte, mais au détriment des délais de virement de ta paie.

            En Algérie, je te conseille la BEA ou la BADR.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              merci bcp @kunfou31 et @lamosta

              @robocop, oui BEA ou BADR, sinon pour le dossier ?

              Commentaire


              • #8
                oui BEA ou BADR, sinon pour le dossier ?
                Surement classique (3adi ) Pièce d'identité originiale + photocopie et la demande, c'est un formulaire à remplir et au pire des cas un justificatif de domicile et, verse quelques billets, à la volée je dirai 20 Euros.

                Ouvertures de comptes BADR

                Compte Chèque (Dinar / Devise)

                Dossier à fournir :
                • Une (01) Photo.
                • (01) Acte de naissance N° 12 (original).
                • Une (01) Photocopie légalisée de la carte d’identité nationale ou le permis de conduire.
                Dernière modification par RoboCop, 08 août 2011, 15h04.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  je prenderais aussi un certificat de résidence au cas ou, vu qu'ils acceptent seulement qu'ils ouvrent des comptes aux personnes résidentes dans la même municipalité, ma foi il se qu'ils s'y basent sur ça aussi

                  je vous remercie beaucoup

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X