Annonce

Réduire
Aucune annonce.

...attachez vos ceintures, nous pénétrons dans une zone de turbulences

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ...attachez vos ceintures, nous pénétrons dans une zone de turbulences

    Les symptômes de mi 2008 sont là. Nous entrons dans le creux de la vague avant même d'en connaître une crête. C'est une crise plsu grave qui cohabite avec une crise de moindre ampleur.

    Avez-vous senti l'impact de la petite crise?
    Comment vous voyez celui de la prochaine-actuelle crise?
    Comment peut-on s'en sortir à l'échelle individuelle, collective?

  • #2
    moi j'aurais interdit la bourse
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      La bourse carrément? Tu n'as pas dit certaines pratiques la bourse kamel...Allah yebarek. Qu'il soit ainsi!

      Qu'espères-tu avoir avec cela?

      Commentaire


      • #4
        Moi la seule crise que je ressens c'est celle de mon estomac

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas la bourse qui a créer la crise et ce n'est pas la bourse qui supprime des emplois. La situation risque de se dégrader de plus en plus pour les pays qui ont tout a perdre. Pour ceux qui ont rien a perdre, la plupart des pays du sud, seront au contraire plus avantagés.

          Commentaire


          • #6
            pour l'instant rien à signaler! pas d'affolement de bourse, les prix des métaux sont stable .... rien a craindre
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Comme a dit Distro, nous n'avions rien eu quand tout allait bien, nous ne merderons rien si ça se dégrade.

              Commentaire


              • #8
                Tu me vois rassuré.
                Donc pour toi une baisse de presque 2% en une demi journée avec toutes les annonces de la BCE de racheter un volume hallucinant de dettes italienne et espagnole, est une chose normale?

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis, nous sommes à la veuille de gros évènements.

                  Faut que les états reprennent le dessus sur les banques, le marché est devenu sauvage, faut maîtriser la bête.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha kouli, qu'est ce que j'ai eu Moi et NOUS de la hausse de ces machins trucs que tu viens de citer ?

                    Commentaire


                    • #11
                      çà fait déjà une semaine que c'est la chute libre, pour moi depuis 2009 le plus bas de la bourse et de l'économie il n'y a rien eu de positifs au contraire.
                      Cette crise de liquidité est grave, ce n'est plus des entreprises qui sont en faillites, ce sont aujourd'hui des États qui risquent de tout perdre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,


                        De quoi sa parle??? C'est tres vague

                        De quel crise s'agit-il?

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela dit, c'était prévu, on vit au delà de nos moyens.

                          les américains font que des conneries, et ils continuent. C'est annormal de se permettre un budget militaire faramineux sachant qu'ils sont super endettés.

                          Là, les agences de notation n'ont fait que leur boulot.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            @MINOU : Bah, faut croire que tout passe par l'Amérique.

                            L'Algérie a mis ses économies chez les américains, et je ne crois pas que les américains sont en état de rembourser leur dettes, et ils ont des portes avion. Hadi hiya el mouchkila, et ça va vraiment mal, balek tkoun el Guira
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya Mister Over,
                              Les américains remboursent et rembourseront leurs dettes. Ils ne sont pas en défaut de paiement. Leur note souveraine qui vient d'être dégradée.
                              La ressource (l'argent des autres) leur coûtera plus cher et pour leur créancier "actuels", la valeur de leur avois (créances) va se déprécier puisque les taux vont augmenter.

                              L'oncle Sam devra revoir son budget. Il a commencé à le faire mais un peu tard.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X