Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine : Les Ouighours interdits de Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine : Les Ouighours interdits de Ramadan

    Les musulmans du monde entier ont entamé depuis quelques jours le jeune du mois de Ramadan. Pilier de l’islam et obligation pour tout musulman pubère, ce mois béni est un moment fort de la religion musulmane. Pour certaines populations opprimées ou en difficultés, le jeune du mois de Ramadan est plus qu’un sacrifice.
    Fichage des musulmans et restrictions en Chine

    La Chine, c’est bien connu n’est pas le pays le plus en enclin au respect des droits de l’homme qui plus est lorsqu’il s’agit de chinois musulmans. Ainsi, les Ouïghours minorité musulmane vivant dans la région du Xinjiang tentent au mieux de pratiquer l’islam.
    En ce mois de Ramadan, ils doivent faire face à d’importantes restrictions de la part des autorités chinoises qui empêche tout forme d’expression et limite la liberté religieuse à la religion d’État. Les fonctionnaires musulmans, les membres musulmans du parti ainsi que les membres musulmans du gouvernement doivent signer une lettre de responsabilités dans laquelle ils « s’engagent » à ne pas jeûner le mois de Ramadan, à ne pas participer aux prières de tarawih et plus généralement à ne pas avoir d’activités religieuses.
    Les employés du secteur privé ne sont pas épargnés. Les musulmans qui refuseraient de manger les repas offerts par leur société durant le mois de Ramadan se voient privés de leur prime annuelle quand ils ne perdent pas tout simplement leur emploi. Les gouvernement chinois s’en prend aussi aux étudiants en interdisant aux moins de 18 ans de jeûner le mois de Ramadan.
    Les musulmans Ouïghours font face à d’autres restrictions, les personnes souhaitant participer à salat at tarawih doivent s’enregistrer avec leur cartes d’identité auprès des autorités chinoises, il leur est par ailleurs interdit de se rassembler et de discuter après la prière.
    Ces situations difficiles pour lesquelles les musulmans doivent se cacher et ruser pour jeûner et pratiquer leur religion doivent nous amener à réfléchir et à remercier Allah pour ce bienfait qu’il nous accordé, hâtons nous de faire des bonnes actions.
    AJIB
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    article douteux , je pense que les autorités chinoises sont beaucoup plus intelligentes que ça

    Commentaire


    • #3
      Bizarre....j'ai cru que la chine d'aujourdhui a change...

      Xue est un « hajji », c'est-à-dire qu'il a accompli le pèlerinage obligatoire à La Mecque. Dans la dernière décennie seulement, 4 000 musulmans chinois ont fait le voyage, organisé par l'Association islamique de Chine. Le nombre est fixé par l'Arabie saoudite avec laquelle la Chine a établi des relations diplomatiques complète dans les années 1990. Lorsque le tour de Xue est venu en 1994, il était ému aux larmes, lui qui rêvait de ce pèlerinage depuis l'enfance. Maintenant convertie, Fatimah en rêve aussi.

      Les fêtes musulmanes sont connues de tous les Chinois vu l'envergure de la communauté qui les observe, de même que de la communauté islamique mondiale. Le vendredi, on va à la mosquée pour le jum'a (prière) ; on pratique le jeûne annuel de trente jours pendant le Ramadan, le neuvième mois de l'année selon le calendrier de l'hégire, et le Eid ul-Fitr qui en marque la fin. Les musulmans célèbrent aussi la fête du Sacrifice (Eid al-Adha).
      http://www.chine-informations.com/ac...hine_2930.html

      Commentaire


      • #4
        On parle des membres du parti communiste chinois non? Dans ce cas, je ne vois pas ce qui vous etonne. Les partis communistes du monde entier ont toujours veille a ce que leurs militants ne soient pas des grenouilles de benitier.

        Commentaire


        • #5
          On parle des membres du parti communiste chinois non? Dans ce cas, je ne vois pas ce qui vous etonne. Les partis communistes du monde entier ont toujours veille a ce que leurs militants ne soient pas des grenouilles de benitier.
          Bah ce même Parti Communiste Chinois n'est plus aussi communiste en matière économique non plus. Où est passée la fameuse collectivisation des moyens de productions, la lutte contre la propriété privée, le partage équitable des richesses ?

          De communiste, il n'a gardé que le nom quand il a vu comme partout que c'est une idéologie qui ne tenait pas la route dans la pratique.

          Commentaire


          • #6
            Un tissu de mensonges.

            Commentaire


            • #7
              Chine : Les Ouighours interdits de Ramadan

              Information anti Chinoise honteuse ,un amie turc qui a été envoyer par son entreprise pour affaire et qui viens tout juste de rentré de cette région ,a pus faire les premier jours de ramadan avec les ouïghours ,il en grade d'ailleurs un très bon souvenir .

              Commentaire

              Chargement...
              X