Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sardines à l'escabèche "à la mode de chez nous" + Soupe de poisson

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sardines à l'escabèche "à la mode de chez nous" + Soupe de poisson

    qoulna sardines machi l'allache alias latcha

    Ingrédients

    • 10 sardines vidées, nettoyées, étêtées
    • 1 gros oignon
    • 2 gousse d'ail
    • thym, laurier, basilic chacun son goût
    • sel, poivre
    • 2 à 3 càs de vinaigre + 1 càc de sucre
    • huile d'olive

    Préparation

    dans un plat de four, ajouter un filet d'huile d'olive, disposer un lit d'oignons émincés + les sardines égouttées, alignées + rondelles de tomates et en dernier les gousses d'ail + saler, poivrer, un filet d'huile d'olive + feuille de laurier et quelques feuilles de basilic

    mettre dans un four préchauffé, laisser cuire environ 15 min. Retirer, arroser avec le vinaigre + Remettre au four et laisser cuire 10 à 15 min de plus pour que les sardines soient bien imprégnées.

    Servir chaud avec du CITRON!

    Soupe


    ingrédients

    • 350g de sardines vidées, nettoyées, étêtées (on peut ajouter calamar ou poulpe coupés)
    • 2 oignons émincés
    • 1 bonne tomate
    • 3 gousses d'ail
    • 1 bonne pomme de terre
    • bulbe de fenouil ou 1 navet ou 2 blancs de poireaux émincés: selon l'envie de chacun (pour obtenir un bon jus)
    • coriandre ou persil selon le goût
    • CITRON
    • 1 càc de piment doux, poivre noir, sel, 1 càs d'huile d'olive

    Préparation
    Mettre les sardines dans un saladier, arroser d'un filet d'huile d'olive et ajouter l'ail. Mettre au frais. (2 heures avant)

    Porter 1,5 l d'eau à ébullition, ajouter l'oignon, 2 càs d'huile, tomate pelée et coupée en petits dés, pomme de terre, sel à l'œil , poivre, le piment doux, une feuille de laurier. Rajouter les sardines au mélange, 1 càs (pas trop pleine) de concentré de tomate.
    Réduire le feu et laisser mijoter environ 35 à 40 minutes.

    une fois cuit, passer les sardines et les légumes à la moulinette. ajouter la coriandre.

    Servir avec du citron à volonté

    Saha ftourkoum

  • #2
    Merci pour les 2 recettes velvet.

    c'est bon tout ca..

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette recette.

      J'ai une question : Ca fait combien un filet d'huile d'olive ?
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la recette. Fkartini fi wahed ta3 el houma n3aytoulou skabitch parce que qal l'escabèche meskine. Djouhala kounna.

        Commentaire


        • #5
          de rien Lyna.s , MO , Ba3ou

          J'ai une question : Ca fait combien un filet d'huile d'olive ?
          kima qal je ne sais plus qui: 3ine ha mime "3aynek hiya mizanek" environ une cuillère à soupe

          Merci pour la recette. Fkartini fi wahed ta3 el houma n3aytoulou skabitch parce que qal l'escabèche meskine. Djouhala kounna.
          wa3lach? 3ambalek binatna nqoulou à l'Escabèche enqoulou scabitch
          Dernière modification par absente, 08 août 2011, 14h27.

          Commentaire


          • #6
            Le docteur fermli qalha.

            Commentaire


            • #7
              @Velvet : Justement, on m'a déjà répondu ainsi
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Je me disais aussi. "Hourrazemon" ma djtiche djarti. sinon kounna 3tinak assm ch'bab!!!

                Commentaire


                • #9
                  Je me disais aussi. "Hourrazemon" ma djtiche djarti. sinon kounna 3tinak assm ch'bab!!!
                  Hourrazemon, ba3ou, Hourrazemon

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X