Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Maroc, McDo filtre ses clients durant le Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Maroc, McDo filtre ses clients durant le Ramadan

    Au Maroc, McDo filtre ses clients durant le Ramadan


    Du 1er au 30 août, date du Ramadan 2011, McDonald's, Quick, Pizza hut et autres enseignes internationales gardent leurs portes ouvertes au Maroc. Pas question cependant de servir des musulmans, du moins à l'intérieur des restaurants, comme le précise une affiche placardée sur les McDO qui invitent les musulmans à emporter leur menu. McDonald's n'hésite d'ailleurs pas à réclamer à ses clients leur carte d'identité afin de faire le tri, relate SlateAfrica.

    "Pendant les journées du Ramadan, seuls les enfants et les adultes non musulmans peuvent être servis sur place", peut lire la clientèle sur de grandes affiches placardées sur les vitrines des restaurants McDonald's. Pour justifier cette mesure, McDo invoque l'article 222 du code pénal marocain, selon lequel "tout individu notoirement connu pour son appartenance à l'Islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan est passible de un à six mois d'emprisonnement et d'une amende".

    Carte d'identité, svp
    Comme la loi n'interdit pas de rompre le jeune en cachette, McDo invite dès lors ses clients musulmans à consommer leur repas à l'abri des regards. Et pour faire respecter cette mesure, les serveurs n'hésitent pas à réclamer à un client sa carte d'identité. Bien que celle-ci ne fait pas mention de la religion, les serveurs déduisent dès lors de la nationalité marocaine la religion musulmane.

    L'enseigne américaine qui s'érige en garant de la foi musulmane, on aura tout vu. (vt)

    7sur7.be

  • #2
    salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

    L'enseigne américaine qui s'érige en garant de la foi musulmane, on aura tout vu. (vt)
    ces sa qui est bon
    plus sérieusement , business lol ces tous qui conte ! le reste ces du blabla pour eux !

    Commentaire


    • #3
      Durant les années 20, il y avait une enseigne qui stiplait:

      " Il est interdit de vendre du vin aux musulmans"

      et elle est toujours en vigueur


      son auteur n'était autre que Lyautey
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        à mab2roc

        à chaque fois je lis tes interventions, une migraine me prend. Un peu d'effort lah yhafdek.
        Dernière modification par akilou, 08 août 2011, 17h39.
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #5
          Ah qu'il est loin le temps ou le Président Bourguiba buvait un verre d'orangeade à la télévision nationale Tunisienne pendant le ramadam !
          C'était dans les années 60, période à partir de laquelle les "élites politiques" d'alors ont bifurqué vers la religiosité au détriment de la modernité.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            à chaque fois je lis tes interventions, une migraine me prend. Un peu d'effort lah yhafdek.
            dans quelle autre topique ma tu lu ?
            il est marrant celui la , mais bon en se mois béni , je laisse parlé , ne me lit pas et t'aura pas mal a la tête .

            sur se Salam !

            Commentaire


            • #7
              c'est sur l'orthographe khouya. c'est dur à lire. je te demande en ce mois sacré, de respecter l'orthographe. aya sans rancunes, et saha ftourek
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #8
                C'est la meilleure celle là.

                Et qu'est ce qu'on fait des marocains non musulmans, qui sont musulmans de naissance, mais qui ont décidé de ne pas croire ? de devenir athées ?
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  t’inquiète pas je suis pas rancunier , je vais faire un effort pour essaye d’écrire le plus clairement possible .
                  sa te va ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et qu'est ce qu'on fait des marocains non musulmans, qui sont musulmans de naissance, mais qui ont décidé de ne pas croire ? de devenir athées ?
                    Bah ils n'ont qu'à pas aller au Mcdo non ?
                    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                    Commentaire


                    • #11
                      @maB2rOc : Si tu fais un effort, c'est pour toi, pas pour les gens.

                      Ne te prends pas la tête concernant les provocations des autres forumeurs.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        salam 3alik MisterOver

                        Et qu'est ce qu'on fait des marocains non musulmans, qui sont musulmans de naissance, mais qui ont décidé de ne pas croire ? de devenir athées ?
                        lit article il ta répondu

                        McDo invite dès lors ses clients musulmans à consommer leur repas à l'abri des regards.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu fais un effort, c'est pour toi, pas pour les gens.

                          Ne te prends pas la tête concernant les provocations des autres forumeurs.
                          MisterOver , ces pas ma faute ces les proba qui m'ont rendu pas claire .

                          je sais ces a moi d'ecrire le plus clairement possible pour qu'ont me comprenne .

                          bien parler

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah ils n'ont pas le choix, parce que MacDo ne les laisse pas manger Ramdane

                            @maB2rOc : Donc ils peuvent commander à emporter
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas le system le plus parfait qui puisse être, mais c'est le plus "parfait" qu'on aie trouvé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X