Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau contrat pour Sodexo chez les Marines américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau contrat pour Sodexo chez les Marines américains

    La Tribune Aymeric Auberger - 08/08/2011,

    Le groupe français va assurer la restauration de vingt bases supplémentaires de Marines aux Etats-Unis. Un contrat de 766 millions de dollars.

    Sodexo retrouve du succès auprès des militaires américains. Le groupe français de services, numéro deux mondial de la restauration collective, a annoncé lundi avoir signé un contrat pour la restauration de vingt bases de Marines américains, pour une durée allant jusqu'à sept ans. Le chiffre d'affaires sur la période s'élève selon le groupe à 766 millions de dollars (534 millions d'euros). "Je suis très heureux que par cette décision le corps des Marines nous témoigne à nouveau sa confiance", a déclaré Michel Landel, directeur général de Sodexo, dans un communiqué. A mi-séance, le titre perdait cependant environ 1,8% en bourse.

    En 2001, Sodexo avait remporté toute la restauration des Marines, pour environ 1 milliard de dollars. Le groupe avait annoncé en février le renouvellement de son contrat pour 31 bases, principalement dans l'est et le sud des Etats-Unis, pour une durée allant jusqu'à huit ans, soit environ 926 millions de dollars de chiffre d'affaires sur la période. Avec le contrat annoncé ce lundi, il sera ainsi présent sur 51 bases militaires dans le pays.

    Sodexo, qui est en passe de racheter le traiteur Lenôtre à Accor, poursuit sa conquête des marchés de la restauration et des services dans la défense. Il avait déjà remporté en février le projet Balard, portant sur le futur "Pentagone français" qui doit apparaître dans le quinzième arrondissement. Le groupe vise aussi les futures bases de défense allemandes, ainsi que les nombreux marchés de l'OTAN et de l'ONU. Il a participé en avril à la création d'une "joint venture" appelée Global X avec Thales et Geodis, sous l'impulsion du secrétariat d'Etat chargé du commerce extérieur, pour répondre à des appels d'offres internationaux.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X