Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les preuves cas enduré le prophète Mohamed Salla allaihi wa salem avant avoir la récompense divine !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les preuves cas enduré le prophète Mohamed Salla allaihi wa salem avant avoir la récompense divine !

    Quand le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam était sur le chemin du retour de la ville de ta'ef avec son serviteur et fils adoptif Zeid Ibn Haritha, après qu'il eu échoué à rallier ses habitants et à les orienter vers la soumission à ALLAH, il c'était refugié dans un champs non loin de la Mecque pour fuir l'agression et la poursuite de cette communauté.
    Ce champ appartenait à une famille connue qui était neutre dans son conflit avec Quoraïch. Les deux frères qui étaient dans le champs ont demandé à leur serviteur de donner au prophète et son compagnon des fruits et de l'eau à boire. Le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam ne l'a pas remercié et parti…Non…Il a discuté avec lui, il lui a parlé de l'Islam malgré sa fatigue et ses graves blessures que lui avaient infligées les habitants de Ta'ef.
    Le serviteur était déjà croyant car il etait déscendant de la communauté du prophète Ilyas alaihi Essalem. Mais le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam a réussi à le convertir à L'Islam.
    Une fois le jeune homme parti, Zeid lui dit : « prophète Salla alaihi wa sallem nous n'avons rien gagné lors de ce voyage à part des coups de pierre, des blessures partout et des injures ». Mais le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam lui répondit : « Ne dit pas cela. As-tu vite oublié le jeune serviteur qui s'est converti ? Tu sais, le fait qu'ALLAH ait orienté par moi une seule personne cela vaut pour moi mieux que tout ce que la terre peut contenir ».
    Et Sobhan ALLAH le soir même ALLAH l'a récompensé comme il n'a jamais récompensé un être humain et il lui a envoyé une invitation pour venir voir ce qui ce passe là haut dans le septième ciel.Il l'a rapproché de lui jusqu'à que Djibril alaihi essalam lui-même ne puisse pas aller plus loin...L'ascension cette nuit là était concrête...physiqe...et pas seulement avec l'esprit.
    Le Ileha Illa ALLAH, Mohammad rassoul ALLAH.
    Vous voyez comment ALLAH et son prophète salla allaihi wa sallem nous enseignent comment le fait de faire le bien et patienter peuvent satisfaire ALLAH et nous valoir les meilleures récompenses. Alhamdoullilleh wa la ileha illa ALLAH wallahou akbar.
    Le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam a dit cela à Zeid car il connaît bien les récompenses énormes de cet acte. Orienter une seule personne vaut plus qu'il y'a comme richesses dans ce monde. Dites « sobhana ALLAH » et priez sur le prophète Mohammed salla ALLAH alaihi wa sallam.
    Le grand enseignant de l'humanité a dit un jour à saïdna Ali :
    [ لَأَنْ يَهْدِيَ اللَّهُ بِكَ رَجُلًا خَيْرٌ لَكَ مِنْ أَنْ يَكُونَ لَكَ حُمْرُ النَّعَمِ [رواه البخاري.
    Si ALLAH oriente par toi un seul homme, cela est mieux pour toi que tous les trésors.
    (authentique, raporté par Boukhari)
    Si les musulmans font cela avec persévérance, la lumière atteindra avec la volonté d'ALLAH tous les coins de la terre qui sera illuminée par la vérité. Ce qui explique les récompenses liés à cet acte.
    Le prophète salla ALLAh alaihi wa sallam a commencé seul, avec sa femme, puis son cousin, puis son ami, puis les pauvres de sa communauté....Jusqu' à ce qu'il ait réussi, seulement en quelques années, à répandre et faire triompher les paroles d'ALLAH dans des endroits très lointains de la Mecque et de la Péninsule Arabique.
    C'est une leçon adressée pour nous tous successeurs du plus tolérant et du plus miséricordieux d'entre les hommes : Mohhammed salla ALLAH alaihi wa sallam.
    (Priez encore une fois sur lui vous gagnerez beaucoup).
    Permettez moi mes chers frères et sœurs de conclure sur ces paroles du Tout savant et plus Doux :
    أَفَمَن شَرَحَ اللَّهُ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ فَهُوَ عَلَى نُورٍ مِّن رَّبِّهِ
    39.22. Celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam, détient une lumière venant de Son Seigneur...
    (Az-Zumar(39) Ayat No: 22)
    Et dites :
    إِنَّ وَلِيِّـيَ اللّهُ الَّذِي نَزَّلَ الْكِتَابَ وَهُوَ يَتَوَلَّى الصَّالِحِينَ
    7.196. Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

    Je vous aime en ALLAH.
    Walhamdou lilleh wassalatou assalam ala rassoul allah.
    Wassalamou alaikom wa rahmatou ALLAH wa baraketouhou.
Chargement...
X