Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Approuvez-vous ou pas les frappes de l'OTAN en Lybie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Approuvez-vous ou pas les frappes de l'OTAN en Lybie ?

    Êtes pour ou contre ces frappes ?
    Qu'est-ce qui motive votre position ?
    88
    Pour
    23,86%
    21
    Contre
    69,32%
    61
    sans réponse
    6,82%
    6

  • #2
    je suis contre, pour la simple raison que l'otan n a jamais garantie l'instauration de la democratie. la ou il frappe c'est la division et le chaos.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      la ou il frappe c'est la division et le chaos.
      Pas en ex Yougslavie en tout cas...
      Je ne me prononce pas, je ne sais pas. J'aurais aime que cette affaire soit geree par les immediats de la libye mais la, c'est un peu trop tard.
      Dernière modification par absent, 08 août 2011, 21h02.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Bachi

        Je suis évidemment contre les bombardements et non frappes (mot inventé pour adoucir les carnages)!!

        Ces bombardements représentent un crime contre l'humanité, ne visent aveuglément que des civils innocents!!!

        Pour la bonne et simple raison que cela va à l'encontre du droit international si bien sur celui-ci existait!

        La Libye est un pays souverain et reconnu par le monde entier unanimement!

        De surcroît, cette campagne barbare et colonialiste n'a que pour but la division de la Libye et le pillage de ses ressources naturelles, une aubaine pour les coalisés enfoncés dans la crise et sans porte de sortie!

        La seulefacon pour eux pour maintenir leur mode de vie, coloniser!

        Commentaire


        • #5
          le problème , ce n est ni l Otan , ni le kadhafou
          *LOTAN , avait agit au Nom de l ONU , une resolution avait voté " NFZ "
          *le Kadhaffou , c est une affaire libyenne .

          le vrai problème au Maghreb arabe , la pénétration de la France au Maghreb par l intermédiaire de son bébé " CNT .. "

          je vote * contre * !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Pas en ex Yougsavie en tout cas...
            c'est quoi le ex avant yougoslavie ?
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas l'OTAN qui a dementele l'ex Yougoslavie, c'etait un etat non viable des le depart car avec des peuples ayant un passe et des aspirations differentes, les velleites d'independance exixtaient longtemps avant l'intervention de l'OTAN. Si l'OTAN n'etait pas intervenue, la Bosnie n'existerait pas, ce serait la grande Serbie avec le nettoyage ethnique de des bosniaques qui avait deja commence.

              Commentaire


              • #8
                Pas en ex Yougslavie en tout cas...
                Bien vu...
                Pour une rare fois que frappes onusiennes ont réussi à faire quelque chose de bien. Mais ce cas est si différent de celui qui nous concerne (Lybie) car les Serbes pratiquaient une réelle épuration éthnique contre les Bosniaques musulmans et aussi dans une moindre mesure contre les Croates.

                Commentaire


                • #9
                  Quand l'OTAN a entame l'intervention en libye, une colonne bindee etait entre Ajdabiya et Benghazi la capitale des "rats", et le discours de kadhafi laissait peu d'ambiguites sur le sort de ceux qui avaient defie son autorite. Mais je pense que ca aurait du etre le role de l'Egypte qui avait largement les capacites millitaires de proteger la Cyrenaique, mais bon la situation en Egypte est elle aussi difficile en ce moment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas si vite!

                    Pour une rare fois que frappes onusiennes ont réussi à faire quelque chose de bien. Mais ce cas est si différent de celui qui nous concerne (Lybie) car les Serbes pratiquaient une réelle épuration éthnique contre les Bosniaques musulmans et aussi dans une moindre mesure contre les Croates.
                    il ne faut surtout pas oublier que lorsque la Croatie à déclarée sa cécession de facon unilatérale, cette dernière à été soutenue et aussitôt reconnue par l'Alemagne, alliée historique y compris durant la seconde guerre mondiale (croates=oustachis=nazis)

                    Donc le principal responsable de la guerre en ex Yougoslavie, fut l'Alemagne!

                    Le seul but de cette manoeuvre fut d'éclater la Yougoslavie, éliminer Milosevic, pour contruire l'Europe telle qu'on la connait de nos jours!

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand l'OTAN a entame l'intervention en libye, une colonne bindee etait entre Ajdabiya et Benghazi la capitale des "rats", et le discours de kadhafi laissait peu d'ambiguites sur le sort de ceux qui avaient defie son autorite. Mais je pense que ca aurait du etre le role de l'Egypte qui avait largement les capacites millitaires de proteger la Cyrenaique, mais bon la situation en Egypte est elle aussi difficile en ce moment.
                      on attendait pourtant l'Organisation terroriste qui porte le nom d'OTAN, en Palestine, au Liban et ailleurs.............

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec toi Mehdi (j'aurais jamais cru ecrire cela un jour) a une nuance pres, Milosevic et ses allies serbes de Bosnie ne croyaient plus eux meme en la Yougoslavie mais a la grande Serbie, et la Yougosolavie elle meme etait une belle utopie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si l'OTAN n'etait pas intervenue, la Bosnie n'existerait pas, ce serait la grande Serbie avec le nettoyage ethnique de des bosniaques qui avait deja commence.
                          l'otan est intervenu apres 4 ans de guerres entre croate, serbe, bosniaque, slovene...et qui a fait plus de 200 000 victimes. en gros il est venu balayer la region.
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais je pense que ca aurait du etre le role de l'Egypte qui avait largement les capacites millitaires de proteger la Cyrenaique
                            ca me donne l'idée d'ouvrir un sondage qui est AUSSI pour le partage de la Libye!

                            Commentaire


                            • #15
                              J`ai un penchant pour le pour, mais faut vraiment être sûr le terrain pour comprendre si ça vaut la peine ou non.

                              La non intervention voulait dire pour moi un massacre des soulevements qui aurait était inévitable.

                              Les deux côtés ne sont pas assez brillants, la seule chose qui est sûr pour moi est le départ du Kaddafi après 40 ans ainsi que la disparition de ses fils de la seine, alors sans l OTAN qu`est ce que le peuple Lybien pouvait faire d`autre
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X