Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement affirme avoir créé plus d’un million d’emplois en six mois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement affirme avoir créé plus d’un million d’emplois en six mois

    L’Algérie a créé plus d’un million d’emplois durant les six premiers mois de l’année 2011, selon un bilan des réalisations économiques et sociales en Algérie rendu public, lundi 8 août, par l’agence APS. Selon le document, 1 090 435 emplois ont été créés durant cette période, dont 723 121 générés par les administrations publiques et les entreprises. Les 367 314 postes restants sont des « équivalents emplois permanents créés dans le cadre des chantiers de haute intensité de main‑d'œuvre », selon la même source.

    Les emplois créés dans le cadre du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (DAIP) arrivent en tête, avec 397 675 postes, selon le même document. Les diapositifs de microcrédit ont généré 92 280 emplois. Les entreprises publiques ont créé 61 831 emplois et la fonction publique a recruté 41 215 agents. Enfin, 34 196 emplois ont été créés dans le secteur agricole et 24 612 postes ont été générés par les investissements financés par les banques (hors ANSEJ et hors agriculture). Parmi les entreprises publiques qui ont le plus recruté figurent Sonatrach et ses différentes filiales, avec 17 966 recrutements. Sonelgaz et ses filiales ont recruté 4217 nouveaux collaborateurs, selon le même document.

    Durant la même période, les investissements réalisés se sont établis à 28,8 milliards de dollars, selon le même document. Sur ce montant, 21,8 milliards de dollars ont été réalisés par des investisseurs nationaux, publics et privés. Les investissements financés par le budget de l'État ont atteint 16,3 milliards de dollars et ceux financés par le Fonds national d'investissement se sont établis à 2,4 milliards. Selon le même document, le secteur privé a investi 3,1 milliards de dollars.

    Enfin, au premier semestre, les investissements étrangers réalisés en Algérie se sont établis à 6,9 milliards de dollars, 5,4 milliards représentant des investissements étrangers directs et en partenariat réalisés dans le cadre de l'Agence nationale pour le développement des investissements (ANDI) et 1,5 milliard les investissements étrangers dans le secteur de l'énergie et des mines, précise le même document.
    Rafik Tadjer
    tout sur l'algerie

  • #2
    Le gouvernement affirme avoir créé plus d’un million d’emplois en six mois
    un million d’emplois tout les six mois d'ici l'année prochaine il n y'aura plus de chomeurs en algerie

    comme quoi quand nos gouvernements veulent travailler ils peuvent realiser des miracles

    Commentaire

    Chargement...
    X