Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mentatité bedouine ou de bedouin ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mentatité bedouine ou de bedouin ?

    souvent on lit ou entend cette expression la !!! c'est quoi au fait cette mentalité ...peut-on la decrire ...elle s'exprime comment? qu'est qui la definit comme particularité par rapport a d'autres ...peut-on la categoriser ? la classer..... ou n'est-elle simplement qu'un vieux truc ..qu'on aime bien dire ou ecrire quelques fois comme ca comme ca comme un signe un mot pour nous faire un clin d'oeil !!!

  • #2
    Je ne me souviens pas en avoir entendu parler de cette mentalité bédouine

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      ben les bédouins ne sont par définition pas des citadins avec tout ce qui en découle
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        C'est du même registre que mentalité montagnarde... avec un brin de naiveté (avérée ou fausse) et moins de kh'chounya
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          je prefere dire : la douarisation c'est mieux !

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'on est tous des bedouins d'un coté ou d'un autre on vient d’où? y'avait pas de cités avant a ce que je sache

            Commentaire


            • #7
              C'est du même registre que mentalité montagnarde... avec un brin de naiveté (avérée ou fausse) et moins de kh'chounya
              tu dit bien du meme registre ...en sorte comme on dirait la meme categorie ? ou la meme chose ?

              Commentaire


              • #8
                Encore faut-il définir la catégorisation ! Un registre renvoie au ton employé pour exprimer un sentiment, la "catégorie" se définit comme une classe regroupant des éléments ayant des proximités sémantiques
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  je ne cherche pas sa definition .....ni son sens .....mais c'est quoi ? pour chacun de nous ...quels sont ses codes ses signes ...comment la reconnait-on ...

                  Commentaire


                  • #10
                    allez ..je me lance

                    je pense que la mentalité bedouine ..est centrée sur l'idée de la simplicité des choses et des elements !

                    Commentaire


                    • #11
                      mentatité bedouine ou de bedouin ?
                      c'est l'attachement à l'appartenance d'un clan, c'est propre aux musulmans en général...

                      Commentaire


                      • #12
                        une absence total du sens de tout ce qui est public avec un terrible penchant pour le tribalisme
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          Courage, loyauté envers un clan...liens fraternels aux antipodes de l'individualisme....le côté individuel laisse place à l'appartenance au clan.

                          Commentaire


                          • #14
                            une absence total du sens de tout ce qui est public
                            Chose que l'on retrouve plus chez les citadins... Le monde bédouin est régi par des lois implicites qui engagent tout le monde et tout le monde les respecte (sacralité des points d'eau, communauté des rares pâturages...).
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              un exemple si je puis......

                              . Né en 1937 près de Tikrit, dans un milieu de paysans sans le sou, Saddam a eu une enfance de crève-la-faim. « Il est très marqué par la mentalité bédouine, les valeurs d’honneur de son clan », explique Christian Chesnot, auteur d’un livre sur Saddam. Fier et impitoyable,
                              © 20 minutes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X