Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essaouira: Le Sofitel Mogador, de mieux en mieux…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essaouira: Le Sofitel Mogador, de mieux en mieux…

    • 65 % des clients sont Marocains
    • Des séjours plus longs

    LE Sofitel Luxury Mogador Golf & Spa, premier hôtel de la station Mogador, a ouvert ses portes dans un contexte plutôt trouble. «Printemps arabe, attentat de Marrakech…», le nouvel hôtel n’a pas été épargné pas la mauvaise conjoncture. Pourtant, cinq mois après son ouverture, l’hôtel a passé avec succès sa première phase de rodage. Il a accueilli de grosses opérations entreprises démontrant un vrai potentiel sur le segment de l’incentive. Il a aussi réussi le pari d’attirer une clientèle majoritairement nationale durant le mois de juillet pour combler la baisse des arrivées internationales.
    Le management ne cache cependant pas les difficultés de ces derniers mois. «Mai et juin ont été très durs. Heureusement, nous avons accueilli de grosses opérations entreprises, dont AS-Voyage et Peugeot», indique le management. Durant le mois de juillet, la tendance s’est améliorée avec une clientèle plutôt nationale, beaucoup de réservations last minutes et une tendance aux séjours longue durée. «Du jour au lendemain, nous avons des pics de réservation. Ce sont plutôt de longs séjours, d’une semaine minimum. On a accueilli, durant le mois de juillet, environ 65% de clients marocains et 35% d’étrangers avec une majorité de Français, quelques Belges et quelques Anglais», poursuit la même source.
    D’après le management, l’offre «Family Moments» proposant la gratuité aux enfants a eu un gros succès auprès de la clientèle marocaine. Le mois d’août sera sans doute plus difficile avec le mois de Ramadan. «Pour continuer d’attirer la clientèle locale, nous proposons la même offre mais adaptée au mois saint avec ftour inclu», souligne Sofitel. Pour une réelle reprise, il faudra sans doute attendre la rentrée. «L’on sent déjà qu’il y a de nouveau un intérêt pour la destination», poursuit la même source. De plus, l’enseigne mise essentiellement sur la rentrée golfique. Une compétition sera notamment organisée en décembre. Il s’agira de la première édition d’un Mogador Master.
    Du côté des infrastructures, deux nouveaux lieux stratégiques de l’établissement sont désormais opérationnels. Il s’agit du restaurant gastronomique «L’atelier des Arômes» et de «La maison des enfants». Le nouveau restaurant est ouvert depuis le 14 juillet. «L’idée est d’en faire la table d’Essaouira et l’une des meilleures du Maroc», souligne le management.
    L’autre grande ouverture de cet été est «La maison des enfants». Celle-ci s’étend sur 230 m2 de superficie et dispose d’une piscine et d’un jardin privé. Les activités proposées sont inspirées de la nature et de la culture, notamment des ateliers cuisines et pâtisseries, des activités nautiques… Mais l’objectif est aussi de recréer un monde adulte en miniature avec un mini spa, un mini golf et le décor de l’hôtel conçu en plus petit.

    Marie-Noëlle RASSON
Chargement...
X