Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : la folle collection de voitures de luxe du clan Ben Ali-Trabelsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : la folle collection de voitures de luxe du clan Ben Ali-Trabelsi

    Tunisie : la folle collection de voitures de luxe du clan Ben Ali-Trabelsi


    Deux cent trente-quatre. C’est le nombre impressionnant de voitures de luxe saisies par une Commission d’expropriation chapeautée par le ministre tunisien des Finances Jalloul Ayed, a indiqué la presse nationale mardi. Tous ces véhicules appartenaient aux proches du président déchu Zine el-Abidine Ben Ali.

    Fétichistes du luxe et de l’ostentatoire, les membres du clan Ben Ali-Trabelsi rivalisaient entre eux pour la possession des modèles de voitures les plus onéreux. Encore étudiante, la cadette du couple possédait, à titre d’exemple, pas moins de dix modèles de grandes marques. Une voiture allemande, offerte par Ben Ali à son épouse Leïla Trabelsi en cadeau d’anniversaire est notamment estimée à 1,3 millions de dinars (700 000 euros environ), a indiqué Tunis Hebdo.

    Des prénoms en guise d’immatriculation

    Les voitures saisies étaient pour la plupart « customisées ». Beaucoup de jeunes de la famille faisaient notamment inscrire leur prénom en lieu et place des numéros d’immatriculation, pourtant obligatoires. Ces véhicules étaient également les seuls auxquels les vitres teintées étaient autorisées en Tunisie. En attendant d’être vendus, ils seront placés sous la surveillance de l’armée.


    Jeuneafrique

  • #2
    manque plus que la collection de jet ski de louest ! AmineDZ

    toujours la maladie du Maroc,mais çà se guéri,boire un litre de (esprit de sel) al maa al guateh

    Commentaire


    • #3
      Tunisie : la folle collection de voitures de luxe du clan Ben Ali-Trabelsi

      Deux cent trente-quatre.
      trop d oseilles sans suer rend fou , ainsi irrésistible aux luxes …
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Tunisie : Plus de 200 voitures de luxe saisies chez les Ben Ali.

        Deux-cent-trente-quatre voitures de luxe appartenant aux proches du président tunisien déchu Ben Ali ont été saisies par une commission d’expropriation chapeautée par le ministre des Finances, Jaloul Ayed, a indiqué hier la presse tunisienne.

        La plupart de ces voitures ont été placées sous la surveillance de l’armée en attendant leur vente ou leur exploitation, selon la même source. L’une de ces voitures, de marque allemande, carrossée spécialement pour Leïla Trabelsi, avait été offerte en cadeau d’anniversaire par son époux, pour un coût estimé à 1,3 million de dinars (environ 700 000 euros), a précisé Tunis-Hebdo.

        Selon le décompte des voitures saisies, la cadette du couple, une étudiante, possédait à elle seule dix autos de luxe. Les familles Ben Ali, Trabelsi et alliées étaient férues de luxe tapageur et rivalisaient entre elles pour la possession du dernier modèle de voiture.

        Certains jeunes de la famille faisaient inscrire leurs prénoms sur les plaques minéralogiques en lieu et place des numéros d’immatriculation obligatoires et nul autre qu’eux n’avait droit aux vitres teintées, objet de pénalité pour les Tunisiens ordinaires. Le gendre du couple, Sakhr el Materi et Belhassen, le frère de Leila Trabelsi, ont mis la main sur des pans entiers de l’économie tunisienne, dont le secteur automobile, en représentant les marques les plus prestigieuses. Les deux ont fui la Tunisie au moment de la chute du régime le 14 janvier, le premier s’étant réfugié au Qatar, le deuxième au Canada. Ils font l’objet de mandats d’arrêt qui n’ont pas été exécutés.

        Par El Watan.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire

        Chargement...
        X