Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous bien les Hadiths?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez-vous bien les Hadiths?

    J'ai hésité à le poster vu que pour moi c'était dur dur mais comme vous êtes meilleurs que moi je pense que ça ira mieux pour vous


    Hadiths
    Remplir les espaces soulignés.

    1. " Je vous laisse deux choses : aussi longtemps que vous vous y conformerez, vous ne vous égarerez jamais du droit chemin; il s'agit du ___________ d'Allah et de la___________ de Son Messager.

    2. Il n'est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de_____________ jours consécutifs.

    3. Aucun d'entre vous n'est un vrai_________ tant qu'il n'aime pas pour son__________ ce qu'il aime pour lui - même.

    4. Craignez Allah en tous lieux. Faites suivre tout péché d'une bonne_________ qui l'effacera. Enfin, comportez-vous bien avec les gens.

    5. Celui qui montre la voie du bien a la même________ que celui qui le fait.

    6. Considérez cinq choses avant cinq autres :
    - votre_____________avant que vous ne deveniez vieux ;
    - votre santé avant que vous ne tombiez _______________
    - votre richesse avant que vous ne deveniez pauvre
    - votre temps libre avant que vous ne soyez affairés ;
    - et enfin, votre___________avant que vous ne mourriez.

    7. Dieu exalté tend Sa Main la_____________pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu'à ce que le________se lève de l'Occident (le Jour de la Résurrection).

    8. "Le Musulman a six obligations vis-à-vis de tout autre Musulman:
    - Quand tu le rencontres, salue-le
    - Quand il t'invite, réponds à son________________
    - Quand il te demande conseil, donne-le en toute loyauté
    - Quand il éternue et dit: "Dieu merci" dis-lui: "Que Dieu te soit miséricordieux!"
    - S'il tombe malade, rends-lui_________________
    - S'il_____________accompagne son cortège funèbre. "

    9. "Le musulman est celui dont les musulmans sont à l'abri du mal de sa________et ses mains. "

    10. "On reconnait l'hypocrite à l'une de ces trois caractéristiques:
    - Quand il parle il_______________
    - Quand il promet il ne teint pas sa_______________
    - Quand on lui confie un dépot il le trahit.

    11. "L'Ange Gabriel n'a pas cessé de me recommander le__________à tel point que j'ai cru qu'il allait lui donner droit à l'héritage."

    12. "L'homme a la même religion que son_____________. Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami!"
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

  • #2
    Un petit essai .....

    1. " Je vous laisse deux choses : aussi longtemps que vous vous y conformerez, vous ne vous égarerez jamais du droit chemin; il s'agit du CORAN d'Allah et de la SUNNA de Son Messager.

    2. Il n'est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de 3 jours consécutifs.

    3. Aucun d'entre vous n'est un vrai MUSULMAN tant qu'il n'aime pas pour son FRERE ce qu'il aime pour lui - même.

    4. Craignez Allah en tous lieux. Faites suivre tout péché d'une bonne TAWBA qui l'effacera. Enfin, comportez-vous bien avec les gens.

    5. Celui qui montre la voie du bien a la même RECOMPENSE que celui qui le fait.

    6. Considérez cinq choses avant cinq autres :
    - votre JEUNESSE avant que vous ne deveniez vieux ;
    - votre santé avant que vous ne tombiez MALADE
    - votre richesse avant que vous ne deveniez pauvre
    - votre temps libre avant que vous ne soyez affairés ;
    - et enfin, votre VIE avant que vous ne mourriez.

    7. Dieu exalté tend Sa Main la NUIT pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu'à ce que le SOLEIL se lève de l'Occident (le Jour de la Résurrection).

    8. "Le Musulman a six obligations vis-à-vis de tout autre Musulman:
    - Quand tu le rencontres, salue-le
    - Quand il t'invite, réponds à son INVITATION
    - Quand il te demande conseil, donne-le en toute loyauté
    - Quand il éternue et dit: "Dieu merci" dis-lui: "Que Dieu te soit miséricordieux!"
    - S'il tombe malade, rends-lui VISITE
    - S'iL MEURT _accompagne son cortège fubre. "

    9. "Le musulman est celui dont les musulmans sont à l'abri du mal de sa LANGUE et ses mains. "

    10. "On reconnait l'hypocrite à l'une de ces trois caractéristiques:
    - Quand il parle il MENT
    - Quand il promet il ne teint pas sa_ PROMESSE_
    - Quand on lui confie un dépot il le trahit.

    11. "L'Ange Gabriel n'a pas cessé de me recommander le_VOISIN_à tel point que j'ai cru qu'il allait lui donner droit à l'héritage."

    12. "L'homme a la même religion que son_AMI. Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami!"
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Cc angéle

      PAS eu le temps de colorer toutes mes réponses
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        1. " Je vous laisse deux choses : aussi longtemps que vous vous y conformerez, vous ne vous égarerez jamais du droit chemin; il s'agit du Livre d'Allah et de la Sunna de Son Messager.

        2. Il n'est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de 3jours jours consécutifs.

        3. Aucun d'entre vous n'est un vrai croyant tant qu'il n'aime pas pour son frere ce qu'il aime pour lui - même.

        4. Craignez Allah en tous lieux. Faites suivre tout péché d'une bonne action qui l'effacera. Enfin, comportez-vous bien avec les gens.

        5. Celui qui montre la voie du bien a la même récompense que celui qui le fait.

        6. Considérez cinq choses avant cinq autres :
        - votre jeunesse avant que vous ne deveniez vieux ;
        - votre santé avant que vous ne tombiez malade
        - votre richesse avant que vous ne deveniez pauvre
        - votre temps libre avant que vous ne soyez affairés ;
        - et enfin, votre vie avant que vous ne mourriez.

        7. Dieu exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Occident (le Jour de la Résurrection).

        8. "Le Musulman a six obligations vis-à-vis de tout autre Musulman:
        - Quand tu le rencontres, salue-le
        - Quand il t'invite, réponds à son invitation
        - Quand il te demande conseil, donne-le en toute loyauté
        - Quand il éternue et dit: "Dieu merci" dis-lui: "Que Dieu te soit miséricordieux!"
        - S'il tombe malade, rends-lui visite
        - S'il meurt accompagne son cortège funèbre. "

        9. "Le musulman est celui dont les musulmans sont à l'abri du mal de sa langue et ses mains. "

        10. "On reconnait l'hypocrite à l'une de ces trois caractéristiques:
        - Quand il parle il ment
        - Quand il promet il ne teint pas sa promesse
        - Quand on lui confie un dépot il le trahit.

        11. "L'Ange Gabriel n'a pas cessé de me recommander le voisin à tel point que j'ai cru qu'il allait lui donner droit à l'héritage."

        12. "L'homme a la même religion que son ami??. Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami!"
        Lol, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit vraiment de connaitre les hadiths lol

        Commentaire


        • #5
          Htm

          Je cherchais le mot croyant (réponse 3 )
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Je cherchais le mot croyant (réponse 3 )
            T'as vu, ce n'est pas évident en français, sa demande réflexion lol.
            Angèle comprendra ^^

            Commentaire


            • #7
              Parce que je les connais en arabe ....
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Parce que je les connais en arabe ....
                Oui tout comme moi, d'ou la remarque et puis la je pense que meme celui qui ne sait rien pourra répondre à la majorité des questions lol.

                Bon bon, je me lève tot demain, bonne nuit les amis.

                Commentaire


                • #9
                  Bonne nuit HTM et saha shourek
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel titre aurait été mieux?

                    Salut PremierJour
                    Bravo c'est vraiment très bien (et ne t'en fais pas pour la couleur ou autre)

                    HTM
                    Oui je comprends mais pour moi c'est plus simple normalement et pourtant... :22:
                    Chapeau à toi

                    .
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      Chapeau à toi
                      Vraiment pas de quoi, c'est à moi de te remercier, j'apprends grace à toi^^ (nottamment le dernier que je ne connaissais pas) c'était de la déduction.

                      Merci Pj, à demain inchAllah

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un plaisir

                        Il n'y a pas de quoi HTM! Bonne nuit et bon courage pour demain

                        .
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

                        Commentaire


                        • #13
                          1. " Je vous laisse deux choses : aussi longtemps que vous vous y conformerez, vous ne vous égarerez jamais du droit chemin; il s'agit du livre d'Allah et de la sunna de Son Messager. (et ma sunna)

                          2. Il n'est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de trois jours consécutifs.

                          3. Aucun d'entre vous n'est un vrai croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui - même.

                          4. Craignez Allah en tous lieux. Faites suivre tout péché d'une bonne œuvre qui l'effacera. Enfin, comportez-vous bien avec les gens.

                          5. Celui qui montre la voie du bien a la même récompense (ou mérite) que celui qui le fait.

                          6. Considérez cinq choses avant cinq autres :
                          - votre jeunesse avant que vous ne deveniez vieux ;
                          - votre santé avant que vous ne tombiez malade
                          - votre richesse avant que vous ne deveniez pauvre
                          - votre temps libre avant que vous ne soyez affairés ;
                          - et enfin, votre vie avant que vous ne mourriez.

                          7. Dieu exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Occident (le Jour de la Résurrection).

                          8. "Le Musulman a six obligations vis-à-vis de tout autre Musulman:
                          - Quand tu le rencontres, salue-le
                          - Quand il t'invite, réponds à son invitation
                          - Quand il te demande conseil, donne-le en toute loyauté
                          - Quand il éternue et dit: "Dieu merci" dis-lui: "Que Dieu te soit miséricordieux!"
                          - S'il tombe malade, rends-lui visite
                          - S'il meurt accompagne son cortège funèbre. "

                          9. "Le musulman est celui dont les musulmans sont à l'abri du mal de sa langue et ses mains. "

                          10. "On reconnait l'hypocrite à l'une de ces trois caractéristiques:
                          - Quand il parle il ment
                          - Quand il promet il ne teint pas sa promesse
                          - Quand on lui confie un dépot il le trahit.

                          11. "L'Ange Gabriel n'a pas cessé de me recommander le voisin à tel point que j'ai cru qu'il allait lui donner droit à l'héritage."

                          12. "L'homme a la même religion que son ami. Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami!"
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations sunbilo pour tes réponses tu as presque tout bon

                            .
                            **Souvent imitée jamais égalée **
                            Mi ange - Mi démon

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Angele merci pour ce topic


                              Hadiths
                              Remplir les espaces soulignés.

                              1. " Je vous laisse deux choses : aussi longtemps que vous vous y conformerez, vous ne vous égarerez jamais du droit chemin; il s'agit du _Coran__________ d'Allah et de la_Sunnah__________ de Son Messager.

                              2. Il n'est pas permis à un musulman de rompre toute relation avec son frère plus de______3_______ jours consécutifs.

                              3. Aucun d'entre vous n'est un vrai__musulman_______ tant qu'il n'aime pas pour son_frere_________ ce qu'il aime pour lui - même.

                              4. Craignez Allah en tous lieux. Faites suivre tout péché d'une bonne__action_______ qui l'effacera. Enfin, comportez-vous bien avec les gens.

                              5. Celui qui montre la voie du bien a la même__recompense______ que celui qui le fait.

                              6. Considérez cinq choses avant cinq autres :
                              - votre___jeunesse__________avant que vous ne deveniez vieux ;
                              - votre santé avant que vous ne tombiez _malade______________
                              - votre richesse avant que vous ne deveniez pauvre (Qu'est ce que je fais?)
                              - votre temps libre avant que vous ne soyez affairés ;
                              - et enfin, votre__vie_________avant que vous ne mourriez.

                              7. Dieu exalté tend Sa Main la__nuit___________pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit ; et ce jusqu'à ce que le__soleil______se lève de l'Occident (le Jour de la Résurrection).

                              8. "Le Musulman a six obligations vis-à-vis de tout autre Musulman:
                              - Quand tu le rencontres, salue-le
                              - Quand il t'invite, réponds à son___invitation_____________
                              - Quand il te demande conseil, donne-le en toute loyauté
                              - Quand il éternue et dit: "Dieu merci" dis-lui: "Que Dieu te soit miséricordieux!"
                              - S'il tombe malade, rends-lui___visite______________
                              - S'il____meurt_________accompagne son cortège funèbre. "

                              9. "Le musulman est celui dont les musulmans sont à l'abri du mal de sa___langue_____et ses mains. "

                              10. "On reconnait l'hypocrite à l'une de ces trois caractéristiques:
                              - Quand il parle il_ment______________
                              - Quand il promet il ne teint pas sa_promesse______________
                              - Quand on lui confie un dépot il le trahit.

                              11. "L'Ange Gabriel n'a pas cessé de me recommander le__________à tel point que j'ai cru qu'il allait lui donner droit à l'héritage."

                              12. "L'homme a la même religion que son__ami___________. Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami!"
                              __________________

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X