Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran bleu sur mon pc sans raison apparente.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecran bleu sur mon pc sans raison apparente.

    J'ai eu mon ordi qui s'est éteint subitement sans raison apparente. J'ai eu un écran bleu avec une série de texte que je n'ai pas eu le temps de lire avant que ça s'éteigne puis que ça se rallume.

    J'ai réussi à copier le message suivant quand il s'est rallumé et qu'il m'a affiché une fenêtre m'expliquant qu'un problème était survenu et si je voulais rechercher une solution sur internet (j'ai refusé). J'avais déjà eu ça une ou deux il y a quelques mois. Quelqu'un a t'il une explication à cet écran bleu ? Voici le message affiché au redémarrage :


    Signature du problème*:
    Nom d’événement de problème: BlueScreen
    Version du système: 6.1.7601.2.1.0........
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036

    Informations supplémentaires sur le problème*:
    BCCode: d1
    BCP1: 0000000000000008
    BCP2: 0000000000000002
    BCP3: 0000000000000000
    BCP4: FFFFF8800417812F
    OS Version: 6_1_7601
    Service Pack: 1_0
    Product: 768_1


    etc...

  • #2
    bon apparemment t'as un problème de pilote de la carte graphique (BCCode: d1)
    donc pour commencer essais de mettre à jour le pilote de la carte graphique
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      moi aussi il me faisait la meme chose.je l avais formaté.

      Commentaire


      • #4
        C'est souvent à cause d'un problème avec ton OS...
        Essaie de le réparer avant de mettre à jour tes pilotes.

        Commentaire


        • #5
          C'est souvent à cause d'un problème avec ton OS...
          Essaie de le réparer avant de mettre à jour tes pilotes.

          Un problème avec mon OS ? Je n'ai pas l'impression que mon ordinateur plante habituellement ou rame plus que de raison.

          Ca me l'a déjà fait une ou deux fois auparavant mais c'est tellement rapide et ça se remet tout seul, un peu comme si j'étais sur secteur et que le courant se coupe et se remet tout seul.

          Sinon, comment faire pour "réparer" mon OS ?

          Commentaire


          • #6
            Si tu as le support d'installation, tu peux le lancer de celui là. Sinon essaie (si tu arrives à te connecter sur internet) de le faire via le site du fabricant de ton PC.

            Commentaire


            • #7
              En principe, les mises à jour automatiques au fur et à mesure te régleront ton problème de BSOD, mais il faut les accepter, sinon, il faut passer par une batterie de diagnostic tel que le disque dur, la mémoire...
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Merci Robocop.

                Quand tu parles de mises à jour automatiques, les seules pour lesquelles je reçois une demande c'est celles de windows et je les accepte régulièrement. J'ai même eu droit à une mise à jour complète qui a pris plus de 30 minutes. La dernière en date a eu lieu ce matin où j'avais 11 mises à jours importantes et obligatoires.

                Après, j'ai des mises à jour automatique pour adobe et d'autres logiciels que je fais à chaque fois.

                Après ça, je n'ai pas d'autres mises à jour pour lesquelles on me pose la question.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi toutes ces mises à jour, presque au même moment, tu as formaté ton disque dur et tu as réinstallé Windows ?
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X