Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une soeur se plaint ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une soeur se plaint ....

    Bonsoir chers membres FA,

    ( vraiment désolé pour nos amis francophones )

    je trouve cette petite histoire trés interessante à parteger avec vous :


    قدمت إحداهن شكوى تقول فيها:

    ...

    لي أربع شقيقات، أنا أكثرهن غنى، لكن لا أدري لماذا يأتي أقاربي لزيارة أخواتي بكثرة، وحينما يأتي موعد زيارتي لا يأتي سوى القليل، فهم يزورون أخواتي الأربع كل يوم، أما أنا فلا أكاد أرى إلا القلة، فهم مقصرون جداً في زيارتي، بل ويقطعونني أياماً عدة، حتى أن بعضهم لا أكاد أراه مطلقاً وكأنني سقطت من قاموسهم، والبعض منهم يأتي وبه كسل وخمول غريب ولهم أعذار غير مقبولة مطلقاً...

    ماذا أفعل؟

    أنا أكثر أخواتي عطاءً لمن يأتيني.... لا أتهم أخواتي بالتقصير أبداً، ولكن الكل يعرف أني أكثرهن عطاءً...

    كثيرون ينصحون أقاربي بأن يأتوني، فلدي خير كثير وأعطي بكرم من يأتيني ومع ذلك يبتعدون عني، فلا حياة لمن تنادي ..

    ما المشكلة؟

    لماذا هذا الهجران؟

    ألست واحدة من خمسة أخوات؟؟

    لماذا يحرموني أُنسهم؟ لماذا ينسونني؟

    انتهت شكواها وبقي أن نعرف من هي صاحبة الشكوى؟

    اسمها يتكون من ثلاثة حروف فقط ،

    ختمت بالراء وتوسطت بالجيم وبدأت الفاء ،

    إنها الغالية صلاة الفجر

    تشتكي هجر الكثير من المسلمين لها

    فهل لها مِنّا زيارة لا تنقطع؟؟؟

    Mes amitiés
    Vie embrouillée, pensées en tornade ...

  • #2
    Bonsoir

    Vraiment je croyais que c'était une personne et j'étais vraiment désolée pour elle !

    3lech hakda ?

    Sérieux, c'est bien dit...

    Commentaire


    • #3
      Vraiment je croyais que c'était une personne et j'étais vraiment désolée pour elle !
      mi aussi
      sinon c'est tellement vrai

      Commentaire


      • #4
        Saha s'horak lamo

        K'rib bekawna !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette jolie histoire...qu'Allah nous vienne en aide..

          Je la fait toujours en retard

          Commentaire


          • #6
            Hadi hala hadi, et moi qui pensais à une nana, je commençais à essayer de spéculer, sûrement une nana mtahjba à qui on a cassé les pieds, ....

            Et finalement, salate el fajr.

            Au fait, pendant le Ramadan, elle a la côte, c'est pendant les l'été qu'elle n'a pas la côte.

            Mais honnêtement, ça se comprends, c'est dur de se réveiller à 4 heures du matin et aller faire la prière à la mosquée, surtout quand tu as el 3icha à je ne sais quelle heure.

            Mais la fin est pas mal tournée, elle m'a eu, merci
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Une petite remarque : la prière du fajr est une sunna et ne fait pas partie des cinq prières obligatoires (Sobh, Dohr, Asr, Maghreb, Icha). Beaucoup confondent Fajr et Sobh.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                @ETTARGUI : Justement, ce fil est dans la confusion.

                Il veut dire "Sobh", parce que ça parle de 5 prières.

                Merci pour cette remarque, je n'ai pas remarqué cette petite confusion.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  C'est ce que j'ai toujours appris, mais y'en a qui disent le contraire, que c'est el fajr qui est obligatoire ! Kheltouhali ga3 !

                  Commentaire


                  • #10
                    Non Mandragora, le Fejr est une sunna mouakkada (tradition du prophète fortement recommandée); le sobh est par contre fard (obligatoire).
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une distinction qui est faite par les maghrébins mais qui n'a pas lieu d'être. Al fajr et subh sont la même prière, le premier terme désigne l'état du ciel, le deuxième le moment mais tous deux peuvent être utilisés pour désigner la farîDah de l'aurore.

                      Salât al fajr est la prière obligatoire la surrérogatoire est sunnatu l fajr.

                      C'est pour cela que le texte termine par نها الغالية صلاة الفجر


                      Wa lLâhu A`lam
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X