Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le caractere obligatoire de la prière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le caractere obligatoire de la prière

    Le jeûne du Ramadan ne sera pas agréé de la part de celui qui n’observe pas la prière…
    J’observe le jeûne du Ramadan, mais je ne prie pas. Est-ce que mon jeûne est valide ?

    Louange à Allah
    Ni le jeûne du Ramadan ni aucune autre action ne seront agréées de la part d’une personne qui abandonne la prière parce que l’abandon de la prière est un acte de mécréance en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Dès que l’homme abandonne la prière, il tombe dans la mécréance et le polythéisme (Shirk) »


    Aucune œuvre ne sera agréée de la part d’un mécréant compte tenu de la parole du Très Haut : «Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » (Coran, 25 : 23) et de la parole du Transcendant : «En effet, il t' a été révélé, ainsi qu' à ceux qui t' ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Coran, 39 : 65).
    Al-Boukhari a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Sera caduque l’œuvre de celui qui aura abandonné la prière d’Asr » (al-Boukhari, 553). L’expression : « habata amalouhou » signifie son œuvre sera rendue nulle et inutile.
    Ce hadith signifie que l’œuvre de celui qui abandonne la prière ne sera pas agréée par Allah. Une telle personne ne tirera aucun profit de ses actions, et aucune de celles-ci ne montera à Allah.
    Ibn al-Quayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans le cadre de l’explication du hadith : « Il apparaît à travers le hadith qu’il y a deux types d’abandon : un abandon total qui fait que l’intéressé ne priera plus. Ceci annule toute son œuvre. Un abandon limité à un jour déterminé. Ceci n’annule que les actions du jour concerné. La caducité générale résulte de l’abandon total et la nullité partielle découle de l’abandon limité » Extrait de Kitab as-salat, p. 65.
    Le conseil que nous adressons à l’auteur de la question est de se repentir devant Allah le Très Haut et de regretter son négligence du droit d’Allah et le fait de s’être exposée à la colère d’Allah et à son châtiment. En effet, Allah agrée le repentir du repentant et lui pardonne ses péchés et en éprouve la plus grande joie. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rassuré le repentant en ces termes : « Celui qui se repent pour avoir commis un péché est comme celui qui n’a pas de péché » (rapporté par Ibn Madia, 4250 et déclaré « beau » par al-Albani dans Sahih Ibn Madia, 3424).
    Qu’elle s’empresse à prendre un bain et à aller prier afin de cumuler la propreté extérieure et la propreté intérieure. Qu’elle n’ajourne pas le repentir en disant : « Je le ferai demain ou après demain » car l’on ne sait pas quand la mort viendra. Qu’elle se repente devant Allah avant le moment où il sera inutile de regretter : «Le jour où l' injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j' avais suivi chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n' avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m' a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu' il me soit parvenu". Et le Diable déserte l' homme (après l' avoir tenté).» (Coran, 25 : 27-29).


    Islam Q&A
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Salam alikoum

    Mon frere ceci est d'un divergence importante entre les savants et ceux depuis des siecles ! celui qui ne prie pas est il kafir ou pas ? pour ma part j'ai suivie Sheikh Alabni rahimahu Allah dans sa rissala qui traite ce sujet tu la trouvera dans sont site officiel ,il explique et rapportent les differents textes des salafs ,trés bien fait pour a la fin arrivé qu'il n'est pas kafir mais il le dit il a 100% pire que celui qui fornique ,qui volent etc... donc fassik trés grave et il a meme dit que ca pourrait amené la personne a la fin de sa vie vers rida(apostasie) wa l3yadhu billah

    Mais ceux qui est sur ceux qui nie le caractere obligatoire de la salat lui a 100% kafir

    sur ce rabi ywfek et barrak Allah fik pour le rappel
    Dernière modification par MonkeyDluffy, 11 août 2011, 10h36.
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

    Commentaire


    • #3
      jazak Allah kheir mon frere

      et Allah yerhem notre cheikh Albani rahimahou Allah

      ce que ta dis est vrais les savants ont divergé sur ce point, mais faut preciser que les sahaba (rar) eux non, ils considérés le tarek es selat kafir.

      bref dans les meilleurs des cas celui qui ne prie pas et fassik, alors qui voudrait l'être alors qu'il lui est demande que de prier 5 fois par jour (c'est pas la mer a boire), je trouve très "risqué" de ce fier a la fatwa de cheikh el Albani rahimahou Allah, alors qu'on contre partie des cheikhs aussi savant qu'el Albani disent le contraire.
      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

      Commentaire


      • #4
        100% pire que celui qui fornique ,qui volent etc... donc fassik trés grave et il a meme dit que ca pourrait amené la personne a la fin de sa vie vers rida(apostasie) wa l3yadhu billah
        c'est pas un peu trop ça ?
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          En tout cas ce qui est sur a 100% est que celui qui nie le caractere obligatoire de la salat est kaffir

          C'est sur que c'est trés grave pour lui et il devra prendre sa responsabilité devant Allah le jour du jugement en tout cas jazzak Allah khaira
          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

          Commentaire


          • #6
            @Histo

            Non pas trop ,parceque a notre epoque tellement c'est devenu normal de ne pas prier qu'on ne se rend pas compte ,c'est l'action ou on est en relation avec Allah 5 fois par jours si enleve ca il te reste quoi ?
            Dernière modification par MonkeyDluffy, 11 août 2011, 10h51.
            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

            Commentaire


            • #7
              tellement c'est devenu normal de ne pas prier qu'on ne se rend pas compte
              voila l'une des cause, l'anormal qui devient normal.

              on ce rend pas compte que Allah raza wa jel, nous ne demande que de prier 5 fois par jour, et malgré cela ont désobéit; alors que le chaytan el rajim a refuser une seule rakra et vous connaissez sont sors. vraiment l'être humain est ingrat
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #8
                salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                pour commencer , il nous interdit de juger qui que se sois en se qui concerne adoration d'un tel pour dieu .
                donc interdit de dire t'est un kfal , temps qu'il reconnais dieu et sont prophète Salla allayli wa Sallem y'a toujours espoir Allah le guide !

                si tu fait pas la prière , tous t'est actions serons comptabilisé comme celle d'un non croyant , a savoir 0 bonne actions et pire les pêcher eu sont comptabilisé au près de Dieu le plus grand , le plus puissant le tout miséricordieux .
                gloire a Allah !

                Barak'Allah fik Aygher pour se texte .

                Salam mes chère frère et soeur !

                Commentaire


                • #9
                  ibn bez et ibn outhaymeen voient que tarek salat par paresse est kaffir selon le hadith du prophete (difference entre nous et eux est la salat), et c'est ce qu'a dit el imam ahmed
                  al albany voient que celui qui la laisse par paresse n'est pas kafir parcequ'il reconnait l'obligation, et il c'est basé sur le hadith (faire entrer au paradis tout ceux qui ont un grain de croyance) , ce qu'a apporter malik et shafii allah o aalam si je me soviens bien
                  c'est aussi l'avis de cheikh ferkous

                  quant qu'a celui qui la reconnait pas comme obligation c'est kafir sans divergence
                  wa Allaho aalam
                  Dernière modification par sunbilo, 11 août 2011, 18h40.
                  amchich ig khlen tadderth

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X