Annonce

Réduire
Aucune annonce.

relevé bancaire et voyage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • relevé bancaire et voyage

    bonjour,

    au jour de départ d'un voyage à l'aéroport, je sais qu'en Algérie ils demandent un relevé bancaire pour s'assurer que la sonne qui est à notre possession est bien la notre, alors j voudrais savoir à quel moment faut demander à ma banque ce relevé de retrait bancaire, 48h à l'avance ou combien? donc en gros, ce relevé pour qu'il soit accepté par la police des frontières, y a-t-il un délai max par rapport au jour du départ ou pas ?

  • #2
    Bonjour veniziano,
    C'est un bordereau de retrait, qu'il te faudra pour justifier la somme retirée, ou le bordereau de change s'il y a lieu, maintenant, il faut savoir que le bordereau de retrait, tu ne peux l'avoir, que passé un délai, j'hésite entre 24 et 48 heures, désolé j'ai oublié, car il y a la date de dépôt et la date de valeur, qui sont différentes l'une de l'autre.

    Pour la douane, c'est la somme qui doit correspondre avec celle du bordereau, la date de retrait ce n'est pas un problème, même si tu le fais le jour même de ton départ.
    Dernière modification par RoboCop, 10 août 2011, 14h33.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      oui robocop, c'est l'attestation de retrait

      sinon pour le jour même ça me semble pas un problème, je voulais juste savoir pour cette attestation de retrait de devises si elle soit un peu ancienne genre 1 mois à l'avance par exemple et bien si cela devrait être un problème ou bien non c'est juste qu'il va falloir voir le montant exact mentionné avec ce qu'on a sur soi ce jour la

      Commentaire


      • #4
        Salam Veniziano et Robocop

        il faut savoir que le bordereau de retrait, tu ne peux l'avoir, que passé un délai, j'hésite entre 24 et 48 heures, désolé j'ai oublié, car il y a la date de dépôt et la date de valeur, qui sont différentes l'une de l'autre.
        Tu confends entre releve de compte apres un depot et borderau de retrait, apres chaque depot, la date de valeur est toujours J+1 et encore cela depend des banques.
        Pour le borderau de retrait il est delivre sur place a l'issue de chaque operation de retrait attestant que tel montant a ete retire de tel compte, il devrait faire l'affaire au niveau de la douane a la sortie du territoire mais faudrait que la somme qu'on transporte corresponde evidement.

        La seule precaution a prendre est de commander les devises 24-48 heures a l'avance car si tu te presntes pour un retrait on risquera de te dire y'a plus de devises fallait commander yakhi bled...

        Commentaire


        • #5
          Salam Veniziano et Robocop

          Citation:
          il faut savoir que le bordereau de retrait, tu ne peux l'avoir, que passé un délai, j'hésite entre 24 et 48 heures, désolé j'ai oublié, car il y a la date de dépôt et la date de valeur, qui sont différentes l'une de l'autre.
          Tu confends entre releve de compte apres un depot et borderau de retrait, apres chaque depot, la date de valeur est toujours J+1 et encore cela depend des banques.
          Pour le borderau de retrait il est delivre sur place a l'issue de chaque operation de retrait attestant que tel montant a ete retire de tel compte, il devrait faire l'affaire au niveau de la douane a la sortie du territoire mais faudrait que la somme qu'on transporte corresponde evidement.

          La seule precaution a prendre est de commander les devises 24-48 heures a l'avance car si tu te presntes pour un retrait on risquera de te dire y'a plus de devises fallait commander yakhi bled...
          ben oui , comme moi je suis quelqu'un d'organisé, je préfère que je fasse mes choses à l'avance sait-on jamais surtout avec l'adminsitration de notre bled d'où ma question si je je me présente avec cette attestation ou bordereau de retrait datant de plus de 48h , si cela pourra nuire ou pas!

          Commentaire


          • #6
            je me présente avec cette attestation ou bordereau de retrait datant de plus de 48h , si cela pourra nuire ou pas!
            Pas du tout ! Le délai de 48 h, c'est entre le dépot de l'argent à la banque et le retrait.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Citation:
              je me présente avec cette attestation ou bordereau de retrait datant de plus de 48h , si cela pourra nuire ou pas!
              Pas du tout ! Le délai de 48 h, c'est entre le dépot de l'argent à la banque et le retrait.

              ah la je comprends mieux,

              * donc entre le dépôt et retrait le minimum est de 48 h

              * sinon entre le retrait (attestation de retrait) et le jour du départ (douanes) = pas de restrictions ?

              Commentaire


              • #8
                * donc entre le dépôt et retrait le minimum est de 48 h
                Tout à fait.
                * sinon entre le retrait (attestation de retrait) et le jour du départ (douanes) = pas de restrictions ?
                1 mois c'est tout récent, maintenant celui qui présentera un bordereau de plus de 3 mois, je ne suis pas sûr, je dis peut être, qu'ils lui poseront quelques questions et, tout dépend à qui tu auras à faire, parfois le douanier te demande juste combien tu as sur toi, il ne te demande même pas le papier, au passage, pour les dinars pas plus de 3 000, c'est la somme max autorisée par personne, c'est la loi, une fois j'avais sur moi 4 000, je ne le savais pas que j'avais en plus de ce qui est autorisé, il m'a juste fait rappeler la loi.

                Bon voyage

                @Diamond,

                Yatik essaha kho.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire

                Chargement...
                X