Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mehalabia*

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mehalabia*

    *Et non pas m'halabi! Le "h" c'est الهاء

    Un dessert très frais et très délicieux! Une palouza moyen-orientale revisitée!

    Ingrédients:
    -4 verres de lait
    -1/4 verre de maïzena
    -1/2 verre de sucre
    -1 c-à-s d'eau de rose
    -1 c-à-s d'eau de fleur d'oranger
    -Pistaches, amandes, noix, abricots secs (ce que vous voulez pour décorer)

    Sauce d'abricot:
    -1/2 verre de confiture d'abricot
    -4 à 8 abricots secs coupés en fines tranches
    -Le jus d'un demi citron
    -Un peu de zeste de citron*

    Préparation:
    Préparer d'abord la sauce d'abricot. Mélanger tous les ingrédients, poser sur feu moyen, laisser chauffer puis retirer du feu et laisser la sauce refroidir.
    Diluer la maïzena dans un peu de lait (il ne faut pas qu'elle soit très liquide, mais légèrement consistante). Poser le reste du lait sur feu moyen, y ajouter le sucre, et remuer jusqu'à ce que ce dernier fonde. Ajouter la maïzena au lait chaud, et remuer rapidement au fur et à mesure (sinon des boules épaisses se formeront très vite) jusqu'à ce que le mélange devienne plus consistant. Retirer du feu. Ajouter l'eau de rose et l'eau de fleur d'oranger et bien remuer une dernière fois. Laisser refroidir un peu.
    Dans des coupes, mettre une couche de sauce d'abricot, puis une couche de mehalabia. Garnir avec des abricots secs, des noix... Et au réfrigérateur!

    *Dans la recette originale, il s'agit plutôt de zeste d'orange (et du jus d'une demie orange en plus du jus de citron)
    (Recette de fatafeat, sohba tayba)
    Dernière modification par Snowdrop, 26 août 2011, 00h17.
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Ah merci Rose, dommage je l'ai pas vu avant..

    J'ai fait presque meme chose, avec des mangues et litchis..

    Ma palouza aussi je l'ai prepare avec le zest de citron, c'etait tres tres bon..

    Je note cette recette aussi, je vais certainement l'essayer

    Commentaire


    • #3
      De rien penthé!
      Cela doit être vraiment bon avec les mangues. Et le zeste de citron ajoute beaucoup de fraîcheur et de légèreté.
      B'ssahtek!!!
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        Ysalmek, merci..

        C'est tres bon oui

        Commentaire

        Chargement...
        X