Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette couscous au poisson?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette couscous au poisson?

    bijor les cuistoOOO

    Je voudrais faire un couscous au poisson, depuis le temps que j'entends parler ...
    je fais un petit repas chez moi et une de mes amies est végétarienne mais qui
    mange du poisson d'où l'idée de faire couscous au poisson pour satisfaire tout le monde (et à moi d'essayer autre chose que la viande ...)

    j'ai déjà ma petite idée mais vos conseils sont les bienvenus : quel poisson? sardines? ou autre ? légumes? épices?

    Merci pour vos idées

  • #2
    Lam assma3 bihi batatan!!!

    Commentaire


    • #3
      salam

      a jijel on a notre fameux "berbouch belhout", couscous aux poissons, mais le couscous doit être a base d'orge et non du blé, comme poisson on utilise généralement la bonite ou le thon

      ton amie végétarienne w takel elhout!!! ajeb
      Dernière modification par naw08, 10 août 2011, 14h13.

      Commentaire


      • #4
        a jijel on a notre fameux "berbouch belhout", couscous aux poissons, mais le couscous doit être a base d'orge et non du blé, comme poisson on utilise généralement la bonite ou le thon
        bonsoir naw, saha ramdanek

        c'est ce que j'ai lu en faisant une petite recherche! par contre je n'ai que du couscous à base de blé ...je ferais avec. Sinon vous mettez quoi comme légumes?

        ton amie végétarienne w takel elhout!!! ajeb
        si si ça existe! disant "pseudo" végétarienne! elle ne mange pas les viandes!

        Commentaire


        • #5
          Salam Velvet , saha Ramdhanek

          Voici une recette si tu veux

          Couscous à la sicilienne
          * Ingrédients

          POUR 6 PERSONNES
          * - 400 g de couscous (semoule de blé moyenne, pas précuite)
          * - 1 kg de poisson, mollusques (1 truite saumoné, 2 filets de sole, 1 queue de lotte)
          * - 500 g de tomates bien mûres
          * - 2 gousses d'ail
          * - 2 branches de cèleri
          * - 2 carottes
          * - 1 oignon
          * - 1 bouquet de persil
          * 100 haricots verts
          * - 1 feuille de laurier
          * - 1 sachet de safran
          * - 1 pincée de paprika
          * - sel, poivre, piment
          * 1 lt d'eau
          * 5 cuil. à soupe huile vierge extra
          * 1 pincée de girofle en poudre

          Il faut préparer à l'avance le poisson en le coupant en grand morceaux

          Nettoyez le poisson, décortiquez les crustacés . Mettez dans une casserole les arêtes et les têtes des poissons et les coquilles des crustacés. Couvrez avec de l'eau, ajoutez un demi-oignon, quelques feuilles de persil, les carottes et le céleri. Salez, poivrez.

          Faites cuire pendant une demi-heure et filtrez le bouillon. Faites revenir dans de l'huile l'autre moitié d'oignon avec la carotte, le céleri, le persil haché et l'ail entier, que vous enlèverez dès qu'il sera doré, le safran, le paprika et le piment. Ajoutez d'abord les poissons puis les crustacés. Mouillez avec la moitié du bouillon filtré et réservé. Ajoutez les tomates et laissez cuire pendant un quart d'heure. Entre temps asperger le couscous avec un peu d'eau et travailler les grains entre vos doigts. Laisser le couscous se reposer un moment le temps qu'il absorbe ensuite placez le dans le haut du couscoussier

          Ajoutez les fruits de mer, continuez la cuisson pendant une dizaine de minutes. Salez si nécessaire et conservez au chaud. Faites cuire le couscous à la vapeur. Versez-le dans une soupière, ajoutez le reste de bouillon et le poisson préparé auparavant.

          Saha Ftourek
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X