Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan: au sommet de la plus haute tour du monde, le jeûne est plus long

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan: au sommet de la plus haute tour du monde, le jeûne est plus long

    Quand la débilité atteint des summums...
    Donc d'après ce Mufti, respectable par ailleurs, une personne qui passe ses journées dans une cave n'a pas l'obligation à observer le jeûn?

    DUBAI, Emirats arabes unis (AP) — Les fidèles musulmans résidant dans les étages supérieurs de la plus haute tour du monde, à Dubaï, devront attendre plus longtemps que les autres avant de rompre le jeûne chaque soir pendant le ramadan.
    Une fatwa, un décret islamique, publiée dimanche précise que les horaires de l'iftar, le repas de rupture du jeûne, ne seront pas les mêmes pour tous les habitants de la tour Burj Khalifa. Entre le 80ème et le 150ème étages, les habitants devront patienter deux minutes de plus qu'aux étages inférieurs, et au-dessus du 150ème étage, trois minutes de plus.
    Le jeûne du Ramadan, mois sacré pour les musulmans, se déroule du lever au coucher du soleil. Or ceux qui habitent au sommet de la tour de 828 mètres peuvent voir le soleil plus longtemps, a expliqué Mohammed al-Qubaisi, grand mufti de Dubaï. La tour compte 160 étages habitables.
    Le grand mufti de Dubaï a comparé cette fatwa sur le gratte-ciel à celles publiées pour les fidèles qui voyagent en avion pendant le ramadan. Elle rappelle le temps où ceux qui vivaient dans les montagnes rompaient le jeûne après ceux des vallées. AP

  • #2
    On aura tout vu

    Commentaire


    • #3
      salam 3alikom.merci pour l'article.



      Commentaire


      • #4
        pas mal l'idée

        je descends ds la cave tout dé suite
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Et celui qui habite le dernier étage w eyaadan 3lih quand il est encore en bas wella au milieu, qu'est ce qu'il est censé faire ?

          Commentaire


          • #6
            Bou3a 10 minute c'est pas la fin du monde
            car de puis le haut de la tour tu voit toujours le soleil du coup la journée est plus longue

            pareil entre un jeune en france ou un jeune en algérie , en algérie la journée est plus longue

            et le traité de débilité faut que tu sois sure que tu n'a pas tord
            car pour la cave c'est ton imagination ... ce n'es pas question de n'a pas avoir des fenetre ou non.

            Pour les autres :
            dans l'islam on a le hadith de faire son calcule (genre jeuné comme d'habitude les mm heures) si on est mm dans un autre espace temps .
            Dernière modification par Nadyr, 10 août 2011, 15h37.

            Commentaire


            • #7
              Nuance Cheikh Nadyr. Je ne le traite pas de débile mais son message de débile...

              Sinon, éclaire nous avec ta connaissance!

              Commentaire


              • #8
                Al 3ilm win wsal!!!

                Commentaire


                • #9
                  surement les habitants des dernier étage été etonné de manger pendant que le soleil n'a pas encore couché ! c'est tout

                  le mofti a vue que 10 min de plus ce n'es pas une question de leur dire non jeuné avec tout le monde . ce n'es pas comme si c'est un pays scandinave ou le soleil est la pendant 22heures !

                  jeunez a adrar et vous aller avoir balak une heure de plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur l'article que j'ai lu, c'était mentionné 2 min et non pas 10.

                    DUBAI (Reuters) - Les occupants du plus haut gratte-ciel au monde, la tour Burj Khalifa de Dubaï, doivent respecter chaque jour le ramadan deux minutes de plus que les autres musulmans de la ville, affirme un dignitaire religieux de l'émirat.
                    Pendant le mois du ramadan, qui a débuté lundi dernier, les musulmans adultes - avec quelques exceptions - ne boivent ni ne mangent de l'aube au crépuscule.
                    "Burj Khalifa fait presque un kilomètre de haut (828 mètres), ce qui signifie que les gens dans les étages les plus élevés peuvent encore voir le soleil alors qu'il s'est déjà couché pour ceux qui sont en bas", dit à Reuters le mufti de Dubaï.
                    "Ainsi, ils ne peuvent rompre le jeûne comme le reste de la ville, il y a une différence de deux minutes", ajoute Ahmed Abdoul Aziz al Haddad, qui édicte les règles de la pratique religieuse dans l'émirat.
                    Le mufti rappelle qu'il y a un millier d'années, un dignitaire musulman s'était vu poser une question similaire à Alexandrie. Les gardiens du célèbre phare, dont la hauteur est évaluée à 135 mètres environ, se demandaient s'ils pouvaient boire et manger à la même heure que les autres fidèles.
                    "Sa réponse a été qu'ils ne pouvaient rompre le jeûne que lorsqu'ils constataient par eux-mêmes que le soleil s'était couché", raconte-t-il.
                    Mahmoud Habbouch, Clément Guillou pour le service français
                    Dernière modification par absente, 10 août 2011, 15h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai rien compris Cheikh Nadyr.

                      Un musulman au pôle nord ne doit pas faire le jeûne?

                      Dans l'Islam, quand on vit dans une société, on doit se réferer à la décision de la mosquée ou chacun de nous devras décidé à sa guise, selon la hauteur de sa maison, de l'heure à laquelle il doit rompre le jeûne?

                      Commentaire


                      • #12
                        a certains Faistes

                        juste pour info plusieurs mofti étudient a l'université et mm des fois ils sont des medecins et ingénieurs ou des avocats en parallèle et répondent sur des questions de leur spécialité .

                        les journalistes cherchent les mofti les moins connu et les fatwa les plus bizarres pour vendre leur journaux.

                        vous ici vous avez pris l'habitude de traité de cons sans réfléchir ! alors que dans un pays comme l'egypte il y on a 1000 fatwa par jour
                        mais les journalistes trouvent une par semaine wala et parfois la déforme de son contenu

                        une autre chose , on a passé des années de terrorisme et on entendé le mot fatwa ... du coup surement vous etes traumatisé
                        d'autres n'aiment pas les pays de golf mais s’entonnent qu'on ils ne viennent pas s’invertir chez eux ! mentalité de mendiant

                        je pense que plusieurs entre vous on besoin de psy ! c'est tout .

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh non...De grâce épargnez moi ce mot "Décennie noire" "Terrorisme"...So what?

                          Commentaire


                          • #14
                            Un musulman au pôle nord ne doit pas faire le jeûne?
                            j'ai déja répondu a ça avant qu'ils sois posé

                            le mofti a vue que 10 min de plus ce n'es pas une question de leur dire non jeuné avec tout le monde . ce n'es pas comme si c'est un pays scandinave ou le soleil est la pendant 22heures !
                            plutot 2 minute

                            Dans l'Islam, quand on vit dans une société, on doit se réferer à la décision de la mosquée ou chacun de nous devras décidé à sa guise, selon la hauteur de sa maison, de l'heure à laquelle il doit rompre le jeûne?


                            oui chacun décide selon sa maison , genre si tu choisi une maison plus prés de la mosqué tu va mangé 1 seconde de plus que celui qui vie au bout de la ville !
                            voila ajoute sa a tes prétendu inquiétude sur le jeune ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je m'inquiète pas Nadyr. Je le fais selon ma Niya.

                              Je romprs le jeune à l'heure communiquée par la mosquée sans trop chercher à comprendre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X