Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceux qui refusent de faire le ramadan dans les pays musulmans.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceux qui refusent de faire le ramadan dans les pays musulmans.


  • #2
    Ceux qui refusent de faire le ramadan dans les pays musulmans
    C'est leur droit le plus strict, tant qu'ils ne le font pas en public...

    Seul Dieu est à même d'en juger, pas nous, donc libre à chacun d'oberver le jeûne ou non!

    Commentaire


    • #3
      salam alykoum

      C'est leur droit le plus strict, tant qu'ils ne le font pas en public...
      est ce que c'est interdit en islam de le faire en public ??

      Commentaire


      • #4
        salam, saha Ftourek

        est ce que c'est interdit en islam de le faire en public ??
        En Islam ne pas oberver le jeûne pour un musulman est tout simplement haram....en public ou en privé!

        Commentaire


        • #5
          salam mehdi ,,, je ne parle plutot d'un non musulman, c'est quoi l'avis de l'islam

          Commentaire


          • #6
            est ce que c'est interdit en islam de le faire en public ??
            Si tu l'autorise , tu vas voir des jeunes ou des personnes mal-éduquées se foutre de la gueule de ceux qui observent le jeune , et ce qui va s'en suivre c'est les bagarres !!!

            Personne n'oblige personne a faire le jeune, en privé ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans heurter la sensibilité de la majorité qui l'observe.

            Commentaire


            • #7
              Lamosta
              je ne parle plutot d'un non musulman, c'est quoi l'avis de l'islam
              A mon sens un non musulman n'est pas tenu de jeûner..

              Commentaire


              • #8
                Et alors? ça existe depuis que le ramadan existe. On s'en fiche. Chacun fait ce qu'il veut.
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  C'est leur droit le plus strict, tant qu'ils ne le font pas en public...

                  Seul Dieu est à même d'en juger, pas nous, donc libre à chacun d'oberver le jeûne ou non!
                  Exact :
                  Chacun est libre, seul Dieu est juge !!!
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Celles et ceux qui veulent manger dans un restaurant ou ailleurs pendant le ramadhan, doivent pouvoir le faire librement sans contraintes. L'Etat n'a pas à légiférer sur le sujet en condamnant ceux qui mangent publiquement pendant le ramadhan.

                    Par contre, fumer en public devrait être strictement interdit pendant et en dehors du ramadhan.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, fumer en public devrait être strictement interdit pendant et en dehors du ramadhan.
                      Le rêve si seulement ca pouvait être toute l année (fumer)
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Parmi les 5 piliers de l'islam,seul le jeûne est une 3ibada qui concerne le pratiquant et dieu!!!!!!! Il n'a rien a prouvé et ne peut rien prouvé aux autres, contrairement à la prière par exemple qui se fait dans une mosquée au vue et au su de tout le monde.
                        Donc,chacun est seul maître de ses pratiques et nous n'avons nullement le droit de juger.

                        @nassim: Quand on vit dans un état ,nous sommes dans l'obligation de respecter ses us et coutumes, que dire alors de sa pratique religieuse et en tant que musulman vivant dans un pays musulman nous devons nous soumettre à la majorité et donc respecter les autres

                        Commentaire


                        • #13
                          chacun est libre de faire de sa vie ce qu'il veut ! et il n'a de compte à rendre à personne , sauf à Dieu !!

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourquoi

                            tu ne respecterais pas celui qui ne le fait pas....je trouve que cela ne va que dans un sens et quand fin de compte c'est jeuner pour l'autre et pas pour soi....
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              chacun est libre de faire de sa vie ce qu'il veut !
                              Effectivement , mais dans sa propre sphère , parce que vivre dans un société et surtout majoritairement religieuse n'est pas comme vivre dans une société a majorité athée, y en a qui veulent voir l'Algerie devenir un pays sans saveur sans spécificité , une grande métropole ou les gens ne se croisent que dans les métros ou les lieux de travail ... ne partagent aucune valeur commune , chacun pour soi ... Ces gens ne vivent pas en Algérie , ne sont heureux la ou ils sont , ils ne seront heureux nulle part ailleurs ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X