Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Première boîte de médicament en tifinagh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Première boîte de médicament en tifinagh

    Les premières boîtes de médicaments en tifinagh sont désormais disponibles. En effet, le laboratoire Genpharma vient de mettre sur le marché marocain ces boîtes également rédigées en alphabet amazigh.



    « Nous avons entamé cette initiative par le lancement d’un médicament très sollicité par les citoyens pendant le mois sacré, à savoir la gamme Omegen qui facilite la digestion », explique un responsable du laboratoire, interrogé par le quotidien marocain Libération.[/COLOR][/B][/URL] Le laboratoire prévoit à plus long terme d’intégrer la langue amazighe dans toute sa gamme de médicaments, fabriqués pour le marché national.
    L'entreprise surfe ainsi sur l'actualité « l’engagement direct du laboratoire dans le changement politique du pays, au lendemain de l’adoption de la nouvelle constitution, notamment en ce qui concerne l’encouragement de la langue amazighe adoptée récemment comme langue officielle au Maroc ».

    ya biladi

  • #2
    j’espère qu'on ne verra que le tifinagh et notre darija partout.les deux autres langues étrangères non merci...

    Commentaire


    • #3
      Bof, c'est plus symbolique qu'autre chose! Moi qui suis moitier berbere, je peut dire que personne dans ma famille ne sait le lire.

      Commentaire


      • #4
        Sincèrement chapeau! J'aimerais bien avoir rien que l'emballage, un trésor à collectionner comme c'est le premier dans l'histoire des Berbères.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Belle INITIATIVE!

          Commentaire


          • #6
            Aminedz, j'adore la mauvaise pub que tu fais pour Ouyahia continue avec ton niveau
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              On ne voit rien sur l'image juste quelques signes en tifinagh , moi je trouve que les berbères Marocains sont plus conservateurs et naturels en adoptant le tifinagh que ceux de chez nous qui veulent écrire le berbère avec l'alphabet français !!! la totale dépendance ...

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas de l'alphabet français! Et souviens toi les Kabyles ne sont pas des anti-Occidentaux comme les Ben Laden and co
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas de l'alphabet français!

                  comme ta signature
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #10
                    C est de l alphabet français ,

                    c est le machin du cheval de troie , ils font semblant de promouvoir le berbère mais c'est la promotion du francais qu'ils font , faut pas oublier que beaucoup en veulent a l'algérie !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et bien, on doit saluer une belle initiative.........

                      Bravo!

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila ou on est arrivé, si on est pas anti-occidental on en veut à l'Algérie.
                        L'alphabet latin n'est pas français, on en veut rien à l'Algérie
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          bonne initiative !!

                          Commentaire


                          • #14
                            L'alphabet latin n'est pas français
                            La différence est quasiment invisible , et puis quand tu as ton propre alphabet , pourquoi emprunter celui des autres , c'est deja un manque de confiance flagrant en sa culture, laisser tomber son alphabet pour utiliser celui des francais est un signe de faiblesse de la personnalité !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca a quand même son charme cet alphabet. Ca fait penser un peu aux signes mathématiques mais après on s'habitue. J'ai vu qu'il y avait aussi d'autres variantes mais seul celui de l'IRCAM a l'air normalisé et déjà opérationnel.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X