Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec modem routeur D-link 2640u (Encore)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec modem routeur D-link 2640u (Encore)

    Saha ftoukoum,

    Me revoilà avec un nouveau problème du modem D-link.

    j'ai éteint le modem avant d'aller dormir, et en le rallumant ce matin la led internet était éteint ainsi que celle du Wifi.

    Je me suis dit que c'était peut etre un problème avec la connexion, mais j'ai su qu'un de mes amis qui habite dans le voisinage n'avait pas de problème ( même Fai) , j'ai donc essayé de me connecter au modem via l'adresse IP :192.168.1.1 et la je voit que la connexion réseau est impossible....

    Après le ftour je fait une remise à zéro (reset) du modem , j'arrive à m y connecter et je le reconfigure...... pas de connexion, et pas de réseau ...
    J'essaie de le remettre à zéro, impossible ! ET je n'arrive pas à y accéder.

    J'ai testé le câble réseau, il est fonctionnel, c'est celui que j'utilise en ce moment avec le speedtouch.

    A part le modem meskoun je ne voit pas ou est le problème !!!
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

  • #2
    Obladi Saha ftourek

    A part le modem meskoun je ne voit pas ou est le problème !!!
    hihihi, dih 3and raqi

    Ok je sors

    Bon courage pour resoudre ton probleme..

    Commentaire


    • #3
      vObladi Saha ftourek

      Citation:
      A part le modem meskoun je ne voit pas ou est le problème !!!
      hihihi, dih 3and raqi

      Ok je sors

      Bon courage pour resoudre ton probleme..
      Mais rana fi ramdhan normalement hadouk enass rahoum congé

      J'ai enfin pu le remettre zéro et le reconfigurer!

      ça remarche !

      Je ne sais pas pourquoi il était bloqué ce matin !

      Saha shourkoum les amis
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        essai la commande ipconfig dans la fenêtre DOS et vois si la passerelle est bien 192.168.1.1
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          essai la commande ipconfig dans la fenêtre DOS et vois si la passerelle est bien 192.168.1.1
          J'avais fait le ping 192.168.1.1 pas de récéption
          j'avais essayé avec un pc windows et un autre linux. Il n' avait plus de connexion réseau ou Wifi.

          C'était bloqué, malgré que la led lan était allumée, c'éatait comme si il n'avit pas de cable réseau.
          Même erreur en utilisant le cd d'installation:câble non branché.

          Bon mais maintenant il n y a plus de problème
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            vérifies la carte reseau, souvent, si c'est un PC, elle se deplace de la carte mére, ou des fois, quand c'est u laptop, tu retire le cable et le remet, sinon, pour en être sure, essais une connection Wlan, si ca marche, jéte ton cable á la poubelle !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je vois que le probleme est résolu pour Obladi.
              Pour rester dans le même domaine, je veux savoir comment avoir la wifi avec la connexion fawri?
              Je peux l'avoir avec le laptop uniquement si l'ordi central est etteint, c'est à dire il faut faire fonctionner un seul appareil!!!!!
              Merci pour votre aide.

              Commentaire


              • #8
                facile
                soit tu opte pour un modem wifi que tu configure en mode routeur et la pas de souci tu peux co n'importe quelle machine ayant un port wifi dans un périmètre de 50m voir plus cela dépend de la qualité de ton signal.. ou bien tu achète une clé wifi pour ton pc (ordinateur central si tu veux) et tu partage ta connexion mais cela t'oblige a allumer ton pc pour pouvoir te connecter via le laptop ...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'ai encore eu le meme problème avec mon modem D-link 2640 U , j'ai du débranché l'alimentation avant hier un petit moment, en le rallumant plus de Wifi, plus de connexion, plus de réseau local. Toutes les led éteintes , et aucun moyen d'accéder au modem.

                  Je l'ai remis à zéro (reset), et reconfiguré , une coupure de courant et rebelote, le même problème.

                  Je ne sais pas si c'est un problème de fabrication, ou de configuration. Apparemment la configuration n'est pas sauvegardée.

                  Une idée??
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Obladi

                    Une idée??
                    oui ca se confirme, maskoun...

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je sais que ce model a un serieux probleme avec le transformateur, tout les vendeur (ou bien la plupart) devrait informer a propo de ca au moment de la vente
                      le transfo grille avec les coupures de courants vous devrais acheter un nouveau
                      *****

                      mais si vous pouvez reconfigurer donc ce n'est pas un blem d'alimentation
                      peut etre que les coupures de courant court circuite votre modem et le réinitialise
                      conseil : changer de modem
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        bjr

                        il arrive qu'il a y a une mise a jour automatique c’était peu être le cas
                        le test du ping est très utile pour tester la connexion entre le pc et la box sinon tu peux essayer les commande suivante
                        TRES IMPORTANT ; tu as une @IP fixe ou Dynamique

                        ipconfig /all affiche la config adresse IP et @physique passerelle etc ...
                        sinon commande très utile :
                        ipconfig /realese suivit de ipconfig /renew c'est l’équivalent de réparer quand tu fais clic droit sur la connexion.
                        Important tu es wifi as tu protegé ta connection en quoi as tu crypté wep psk etc ... on sait jamais quelqu'un peut de squater la ligne lol
                        Dernière modification par ramane, 18 août 2011, 16h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais si vous pouvez reconfigurer donc ce n'est pas un blem d'alimentation
                          peut etre que les coupures de courant court circuite votre modem et le réinitialise
                          conseil : changer de modem
                          C'est pas forcément une coupure, la première fois je l'ai éteint la nuit , le matin il était bloqué. La deuxième fois je l'ai éteint pour le déplacer. La coupure de courant c'est la troisième fois.
                          le test du ping est très utile pour tester la connexion entre le pc et la box sinon tu peux essayer les commande suivante
                          TRES IMPORTANT ; tu as une @IP fixe ou Dynamique
                          J'ai fait le test du ping, pas de conexion entre le modem et le pc , j'ai testé avec un pc avec windows7, et un pc avec Unbutu , même problème.
                          Et si ce n'est pas un problème de câble, puisque il marche avec un autre modem, et dés que le modem est remis à zéro , la liaison s'établit entre le modem et le pc.

                          Vu que personne n'a rencontré ce problème, c'est probablement un défaut du modem
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X