Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : le baril termine en vive hausse à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : le baril termine en vive hausse à New York

    (Boursier.com) -- Le baril de pétrole termine en nette hausse à New York après l'annonce surprise d'une forte baisse des réserves de brut américaines la semaine passée. Le "light sweet crude" pour livraison septembre grimpe finalement de 4,5% à 82,9 dollars sur le New York Mercantile Exchange.

    D'après le dernier rapport hebdomadaire dévoilé par le Département à l'Energie américain, les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont chuté de 5,2 millions de barils pour la semaine close au 5 août 2011, à 349,8 millions de barils. Le consensus tablait sur une hausse de 1,5 million de barils. Les stocks d'essence ont eux baissé de 1,6 million de barils quand le consensus attendait une hausse de 500.000 barils. Enfin, les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont augmenté de 0,7 million de barils quand le consensus attendait une progression de 1,1 million de barils.

    BRENT=106
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    bonne nouvelle
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      La hausse amorcée dès hier !

      Le brent gagne 4 dollars en passant de 102,57 à 106,68 dollars

      Commentaire


      • #4
        Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

        NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont rebondi jeudi, bénéficiant du rebond de Wall Street et des chiffres encourageants de l'emploi aux Etats-Unis.
        Sur le Nymex, le contrat à septembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 2,83 dollars, soit 3,41%, à 85,72 dollars le baril.
        Le Brent a avancé de 1,2%, soit 1,34 dollar, à 108,02 dollars après être passé en-dessous du seuil des 106 dollars plus tôt dans la journée, sur les craintes d'une extension de la crise de la dette en Europe.
        Le pétrole, qui avait clôturé mercredi en forte hausse, poursuivait jeudi sa progression, après s'être momentanément orienté à la baisse en début de journée.
        Depuis que l'agence de notation Standard & Poor's a abaissé la note souveraine des Etats-Unis, vendredi, le Brent a reculé d'environ 4%.
        Malgré la détérioration des perspectives économiques, qui réduit les perspectives de croissance de la demande en pétrole, la diminution inattendue des stocks américains annoncés mercredi est venue soutenir les cours.
        Catherine Monin pour le service français

        anniase les generaux te saluent bien
        Dernière modification par nacer-eddine06, 12 août 2011, 00h12.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          108 dollars. 6 dollars de regagné en 48h !
          Dernière modification par jawzia, 12 août 2011, 03h19.

          Commentaire


          • #6
            Finalement les prix du pétrole pour cette année vont grimper.. à savoir si cette hausse de prix va impacter l'activité économique mondiale ?

            Commentaire


            • #7
              Mais le dollar va encore baisser...Au final, la résultante est presque nulle.

              La hausse du prix n'est due qu'à l'effet Japon!

              Commentaire

              Chargement...
              X