Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït mengellet : A d-ughalen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aït mengellet : A d-ughalen

    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    Entre les discours et les actes

    Tarwela ur teslik° yiwen, elmut yiwet

    Nitni reweln, widak° iruhen dasfel ruhen nekni negrad., nitni uɣalend asba3nunuzen ! Amek°en iqaren " Izem ḍ-m'hend ityenɣan cci3ass ḍaγusselan "

    Emiss g'iɣil bumass yeccayass enfa3


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Ttif xir anettes wala ad nawki ............ akken kullec ad yili tojor normaaaal

      Magnifique chanson comme toujours. Dda lounis est une bibliothèque à lui tout seul. Merci djigo
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        wa yenna-yas ad qimegh, imi thehlak adh t-nechfu
        wa yenna-yas nekki adh ruhegh, ad ezzigh asma a thehlu
        anwa yissnen, anwa ur nessin, aya d-awal ith d-win , kul wa yezra amek is yilaq




        par contre, il faudrait que je me remette à mes leçons de lexique et syntaxe de tamazighth

        Commentaire


        • #5
          Azul.

          Cette chanson est l'une de mes préférées, tant elle symbolise une période difficile qu'a traversée l'Algérie et pendant laquelle je me trouvais dans une localité où sévissait le terrorisme qui avait fait fuir beaucoup.

          Merci Djigo pour ce choix.

          Commentaire


          • #6
            wa yenna-yas ad qimegh, imi thehlak adh t-nechfu (Saïd Saadi)
            wa yenna-yas nekki adh ruhegh, ad ezzigh asma a thehlu (Aït Ahmed)
            anwa yissnen, anwa ur nessin, aya d-awal ith d-win , kul wa yezra amek is yilaq

            Commentaire


            • #7
              Re Azul fellawen.

              @Goronimo.
              A mon avis, il ne faut pas oublier que la chanson date des années du terrorisme. Ceci est important dans le mesure où le "phénomène" était général et ne se limite pas à quelques personnes et, donc, ne vise pas x ou y. Ce sont des catégories de gens qui ont "fui" le pays d'une manière ou d'une autre. Le poète dit même "wa dhessebba mebla maykhaq"(pour qui ce n'est qu'un motif pour partir). Ceci étant, Saïd Sadi et Aït Ahmed peuvent évidemment appartenir, chacun à l'une ou l'autre des catégories citées. Plus, chaque algérien pourra se situer selon son cas, à cette époque-là.
              Thanmirth.

              Commentaire


              • #8
                @sidib
                je sais bien sidib ... mais disons que ces deux là sont des têtes de séries !!!
                tanmirt a Djigo ɣaf taɣect aggi

                Commentaire


                • #9
                  "tirugza ur tehwaj a 3agad, m-ur tidibwid ma detlaled ur tetnuzara di leswaq"



                  par contre, il faudrait que je me remette à mes leçons de lexique et syntaxe de tamazighth
                  ula d-nek.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, j'en ai jamais fait. ça serait sympa de partager quelques connaissances avec nous ici sur FA.

                    Commentaire


                    • #11
                      azul

                      Je suis tombé par hasard sur la vidéo de ce monsieur et je la trouve sublime. Bravo mr. khaled !


                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul et saha leftourik da Scootie !
                        Je suis tombé par hasard sur la vidéo de ce monsieur
                        zaama ??Est-ce un hasard aussi que le Mr porte la même casquette que toi ???
                        Sahit pour le Up j'adore cette chanson Et bravo à Mr Khaled
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                        Commentaire


                        • #13
                          bravo ! très beau cover!! même la voix ressemble un peu à celle de Lounis!

                          Commentaire


                          • #14
                            zaama ??Est-ce un hasard aussi que le Mr porte la même casquette que toi ???
                            Non !! matqoulilich que...
                            Enfin cela ne m'étonnerait pas a3la kouli hal.

                            Il y a aussi Bob (Boubekeur Belkadi), un sosie d'Ait Menguellet.

                            Dernière modification par elfamilia, 21 août 2011, 02h26.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non !! matqoulilich que...
                              mais non Lfamilia ,ça doit être ma3rifa dyalou thaya

                              Pas mal Bob ,vraie sosie yeah
                              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X