Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage mostaganem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage mostaganem

    Bonjour! je suis allee en algerie en 2003 la derniere fois et compte y retourner en fin dannee. Jirai du coté de Mostaganem mais ds la campagne. Jai lu quil se passe encore de rares choses au niveau terroriste (faux barrages) dans dautres regions. Pensez-vous que ce soit un risque? Je suis francaise et irai donc sur des routes de campagnes... Merci de m'eclairer.

  • #2
    Bonjour et bienvenue soffiye
    Si tu vas dans une famille, enfin chez quelqu'un, je pens qu'il n'y a pas trop de risques même si la sécutité zéro n'existe pas...
    Moi même je vie en France et donc connais peu la réalité du terrain.
    Bonne chance.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour soffiye,
      J'aime bien cette ville de l'Ouest Algérien, j'ai un oncle qui vit là bas. dernirement en 2005 mes frères ont allé voir notre famille à Mostaganem par route de Constantine à Mostaganem et n'ont eu aucun problème, au contraire c'est très calme. L'autre jour on m'a dit que ma cousine de Mostaganem était venue voir ma mère à Constantine et ils ont fait la route (Mostaganem-Constantine) sans aucun problème aussi. Je pense quil n'y a aucun souci à se faire, allez-y je t'encourage à faire le voyage.
      Page blanche

      Commentaire


      • #4
        Oui je sais en 2003 je suis allée de annaba a mosta par route et train et jai rien eu, mais bon il suffit dune fois... et en fait comme jemmene 2 cousines francaises, je me renseigne mieux. heu en fait ils sattaquent a qui exactement?

        Commentaire


        • #5
          @Soffiye, ils ne s'attaquent plus à personne, il n' y a plus rien à craindre, sans entrer dans les détails, l'armée Algerienne avec la politique de Bouteflika ont fait que les choses redevinnent presque comme avant. Je ne sais pas s'il reste des groupuscules et même s'il en reste il se seraient dispersées dans les maquis. Tu as parlé du train, je crois qu'il est tout le temps éscorté par la gendarmerie nationale. Cette dernière se trouve partout sur les routes nationales. En tout cas je vous souhaite de faire un agréable voyage si vous décidez d'y aller.
          Page blanche

          Commentaire


          • #6
            oui bien sur je vais y aller mais cest pr savoir si on pourra bouger tranquille sans se se demander si ce quon voit cest un vrai ou un faux barrage, tu vois...

            Commentaire


            • #7
              Les faux barrages celà fait partie du passé désormais, je peux te l'assurer...moi même j'ai déjà fait la route de toute l'Algérie presque et pendant des années, je n'ai jamais rencontré aucun problème. J'ai un frère qui à l'heure même pourrait se trouver sur la route Constantine-Oran, c'est son boulot quotidien et ça fait des années qu'il le fait. Bon voyage.
              Page blanche

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et bienvenue soffiye,

                Tout comme cassini, je vous assure que la securite est revnue et ce sur tout le territoire Algerien. Vous n'avez donc rien a craindre, je vous souhaite de faire un tres bon voyage et un agreable sejours. Bonne chance.

                Commentaire


                • #9
                  je vous remercie pour vos réponses...

                  Commentaire


                  • #10
                    Amuse toi bien dans les campagnes mostaganemoise, c'est magnifique!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui cest sur, cest joli. Par contre je sais pas si en octobre je pourrai me baigner...

                      Commentaire


                      • #12
                        s'amuser

                        je *ne vois pas en quoi et comment tu peux t'amuser dans la ca^mpagne tu n'est pas en normandie avec des vaches !!
                        il y a un ane tous les 10 kilomètre il fait une chaleur a en crever !
                        j'ai vécu a mostaganem !

                        mais il faut que tu saches mon père viend de rentrer de mosta et il n'y a rien du tout c'est calme et agréable a vivre!
                        bonnes vacances mais franchement j'espère que tu iras faire un tour sur Oran car il n'y a pas photo !!!!
                        Dernière modification par lily, 22 mai 2006, 11h21.
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais jai ma belle-famille ds la campagne. Et je suis a quelques centaines de metres de la plages et de petties villes. Je suis deja allée en ville a Mosta et aussi a Oran bien sur! Pour la chaleur ca va jai deja eu 46 a tunis...
                          Mais ces paysages de bords de plages et de montagnes cest tres beau!

                          Commentaire


                          • #14
                            Soffiye, êtes vous dans mostaganem même, car j'ai de la famille la bas. en dehors de mostaganem, dans la campagne. que je n'ai pas vu depuis 17ans maintenant.
                            En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                            la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                            Commentaire


                            • #15
                              Je logerai dans la campagne, pas en ville meme si jirai visiter... vers Sidi Ali

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X