Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette pour reussir son thé à la menthe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette pour reussir son thé à la menthe

    Pourriez vous svp me donner une recette simple pour réussir son thé à la menthe.

    J'aurais besoin de plusieurs variante, alger, oran, maroc, ...

    je vous remercie infiniment, j'ai toujours du mal à faire un bon thé, des fois il est très bon, je suis super fier de moi, et des fois je le rate lamentablement.

    C'est quoi le secret d'un bon thé à la menthe ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Il faut chauffer l'eau à ébullition puis verser le thé.
    Ne rajouter le sucre qu'à la fin avec quelques feuilles de menthe.

    Commentaire


    • #3
      il faut mettre un peu d'eau chaude et "laver" le thé dans la theiere

      puis verser l'eau chaude du sucre "qualab"
      et la menthe
      se servir en soulevant la theiere a 30 cm des verres

      ce qui permet d'oxygener le thé
      et le gout est la
      Il n’ existe que deux choses infinies
      L’univers et la bêtise humaine
      Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

      Commentaire


      • #4
        Tu mets de l'eau bouillante dans un berrad ,tu prend un peu d'eau bouillate et tu laves le thé noir.Une fois tu l'a lavé ,verse le dans le berrad et laisse le entre 5 et 10 min.Après ,tu ajoute la menthe et tu remets le berrad sur feux doux....

        Commentaire


        • #5
          @Bou3a : Merci pour l'astuce, c'est pas mal pour ceux qui n'aiment pas trop le thé sucré.

          Tu chauffes l'eau, tu lave le thé, tu mets le thé, mais tu mets la menthe et le sucre combien de temps après avoir mis le thé ?

          @RAIN BIRD : Merci cousin, c'est comme le vin alors, le fait de le servir comme ça avec El Razza n'est pas uniquement pour frimer

          Faut le laisser se reposer combien de temps avant de le servir ? Je veux dire pour que ça infuse ?
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            @midou : Ah oui, c'est ça l'astuce.

            Le remettre après sur feu doux, comme me l'a dit ma soeur.

            Et tu le laisse combien de temps sur le feu doux ?
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Je bois jamais de thé moi

              Le verser d'une casserole à une autre aprés avoir mis le thé (lavé) dans l'eau bouillonnante, le mettre fi l'briq et ajouté la menthe.

              Commentaire


              • #8
                Tu ne l'as pas demandé mais à M'sila, ils font bouillir l'eau, ils mettent une cuillere de thé dans le berred, ils le rincent avec l'eau bouillante 3 fois, puis ils mettent beaucoup de ne3ne3 le sucre, et l'eau. Et tu melanges.
                Et en effet il faut le servir en soulevant la theiere, ça fait de la mousse mais surtout ça aere ton thé.

                Particularité: ici on ajoute souvent un baton de cannelle et/ou des clous de girofle pour parfumer le thé. Essaie c'est excellent!
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  @msiliyadulux : Mais non, j'ai envie de connaitre toutes les variantes.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    ben moi.........j'fais bouillir mon eau dans la theiere expret.........t'sais celle en argent qui vient de la bas dit,apres z'mets mon thé vert,du sucre et de la menthe fraiche............une fois que ca commence a monter,j'arrete tout...........pi je fais couler plusieurs fois.........y'a bon!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      @Minou : Merci pour l'astuce, ça aussi je l'ai vu

                      @msiliyadulux : Pour moi la cannelle c'est pour le café, je vais essayer.

                      Par contre, je vais essayer comme la chanson ta3 Qahwa wal latay, ça parle de Zinjabil (gingembre).
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Misterover, le qahwa c'est un peu d'eau de fleur d'oranger...hummm délicieux (ma grand mere le boit comme ça et moi aussi)
                        Fière d'être algérienne...

                        Commentaire


                        • #13
                          Un autre conseil: il faut laver le thé avec de l'eau froide. (sinon il rsique de perdre de son arôme).

                          Commentaire


                          • #14
                            Au fait, je pense que je mélange avec el kababa pour le café.

                            Je vais essayer.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              The du sahara

                              Tu rinces le the avec l'eau bouillante, tu remplies ta theiere et tu laisses sur un feu tres doux le plus longtemps possible, heta yetjamar (c ca le secret..

                              tu verses dans une autre teiere, tu ajoutes la methe et le sucre.

                              Si tu n'aimes pas trop fort, tu mets moins de the et plus d'eau..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X