Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le menu du ftor en somalie!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le menu du ftor en somalie!

    au lieu de nous prélassez dans nos bourak et notre charba toute grasse ayons une petite pensée et invoquons Allah pour nos frères et soeurs de la corne de l'afrique

  • #2
    Salam HAROUNA;
    Oui ayons une pensée pour ses freres et soeurs de Somalie qui non pas autant de chance que nous,prions pour eux, Que Dieu leur vienne en aide et leur donne courage d affronter toute leur souffrance, Amine
    Merci a toi déjà pour ton geste !
    Jazak Allahu kheir Harouna
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 12 août 2011, 01h18.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      essayons de participer activement en leur venant en aide c'est le minimum que l'on puisse faire

      Commentaire


      • #4
        le menu du ftor en somalie!
        très bon idée ce topic yatiik essaha HAROUNA

        j'aimerais savoir comment on peut les aider ?
        j'ai vu des images photographie en Somalie et qui coupent l’appétit

        Rebbi ifaredj Alihoum, Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine



        Commentaire


        • #5
          ca laisse sans voix........pas vrai?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Que Dieu leur vienne en aide. L'Algérie a débloqué une aide de 10 millions $. Bravo!
            Chacun de nous pourrait apporter son aide, il y a sûrement des comptes bancaires dédiés à cette opération.
            PS
            En France, le secours islamique participe à la collecte des aides.
            Dernière modification par ETTARGUI, 11 août 2011, 19h50.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              ma mère m'a fait la remarque hier justement.si on a des gens a aider c'est bien ces pauvres somaliens.

              quand on pense aux millions de tonnes de bouffe qui part a la poubelle chaque jour de part le monde....:22:

              plein d'assoc. se sont mobilisés comme la croix rouge,médecins du monde ect

              Commentaire


              • #8
                ma mère m'a fait la remarque hier justement.si on a des gens a aider c'est bien ces pauvres somaliens.

                quand on pense aux millions de tonnes de bouffe qui part a la poubelle chaque jour de part le monde....:22:

                plein d'assoc. se sont mobilisés comme la croix rouge,médecins du monde ect
                L'imam salh tastari a été demandé sur celui qui mange une fois par jour et il a dit que c'est la sonna des prophetes. Puis il a été demané sur celui qui mange deux fois par jour et il a dit c'est l'habitude des virtueux. Puis il a été demandé sur celui qui mange plus que deux fois par jour, il a répliqué " ramenez lui un mangeoire".

                Commentaire


                • #9
                  Le topic du mois,

                  Tu a tout dit mon frère

                  Allahoumma nsourhoum
                  Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le topic du mois,
                    Tout à fait !
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ghana - A 11 ans, il veut sauver la Corne de l'Afrique


                      «Pour les âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années», a-t-on coutume de dire. A 11 ans, Andrew Andasi ne fait pas mentir le dicton. Cet écolier ghanéen a en effet réussi à collecter la somme de 500 dollars (352 euros) pour venir en aide aux victimes de la famine en Somalie.
                      Le 10 août, le jeune garçon confiait à la BBC son objectif: rassembler au total 9 millions d'euros pendant ses vacances scolaires, uniquement à partir de dons privés.
                      «Je suis convaincu que je peux le faire en seulement un mois. Je veux que les particuliers, les entreprises, les églises et autres organisations m’aident à obtenir 20 millions de cedis ghanéens.»
                      Andrew a lancé sa collecte la semaine dernière, après avoir vu des photos de Somaliens marchant à la recherche de nourriture. Il a rencontré Ismail Omer, le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) pour le Ghana, qui lui a conseillé d’ouvrir un compte bancaire pour recueillir les fonds. Il s’est dit impressionné par l’élan de générosité du jeune garçon, qui suscite l’admiration de ses compatriotes:
                      «Quand il est venu me voir et m'a expliqué ce qu’il faisait, j’étais ému et très heureux. J’espère qu’il saura montrer la voie à sa génération».
                      Ismail Omer s’est également félicité de l'initiative du jeune homme de collecter des fonds plutôt que de nourriture, dont le transport aurait pris du temps et coûté cher —plus de 8.000 kilomètres.
                      S’il avait l’opportunité d’aller en Somalie, Andrew Andasi a affirmé qu'il solliciterait l'ONU afin de demander aux groupes en guerre dans ce pays de cesser les violences, afin d’épargner les enfants malades et les femmes.
                      Augustine Mahiga, la représentante des Nations unies en Somalie estimait le 11 août que la région avait besoin de700 millions d'euros.
                      «Pour l’instant nous avons reçu moins de la moitié de cette somme qui doit servir à éviter l’aggravation de la situation», a-t-elle ajouté.
                      Plus d’un million d’enfants attendent aujourd'hui une aide d’urgence, et chaque jour près de 1.000 personnes affluent vers le camp de Dadaab (Kenya), le plus grand camp de réfugiés au monde, situé non loin de la frontière somalienne.

                      Slate

                      Commentaire


                      • #12
                        harouna merci pour le topic j adhère que dieu soit avec eux

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut plutot les aides a avoir moins d enfants
                          c des pillules contraceptives qu il faut envoyer en somalie
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut plutot les aides a avoir moins d enfants
                            c des pillules contraceptives qu il faut envoyer en somalie
                            tout a fait d'accords

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut stopper la guerre oui
                              Allah les aide y'a sbé rawen oum inchallah

                              je comprend pas ces chebab , il veulent appliquer islam , alors qu'ils ne savent même pas lire ni écrire le coran ?

                              le prophète Mohamed Salla allayli wa sallem et resté 23 ans a apprendre correctement au gens islam , fessons la loi ter les kfal et apprenons notre religion et inchallah la on pourra appliquer la charia , laissons nous le temps de découvrir se noble coran .
                              Dernière modification par maB2rOc, 12 août 2011, 01h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X