Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUE PENSER DE LA "Mixité" des races !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUE PENSER DE LA "Mixité" des races !!!!

    "Tu es la prunelle de mes yeux, ma fierté ,ma fille, mon pays coule en toi..."
    "Je suis fière de toi ma chérie, a toi seule ta su combiné deux cultures , tu es la réussite d une Mixité, entre ton père et moi "

    Voilà les mots de mes parents comment ils voient en leur fille un parfait assemblage entre deux Cultures " Algérie/Italie"

    Vous mêmes êtes vous issus d une ou de deux cultures??
    Comment vivez vous votre Mixité quand vous allez dans l un des deux pays?
    Donnez vous la préférence a l un des deux???
    Si oui , pourquoi ?
    Donnez moi vos avis sur le coté positif ou négatif de cette mixité!!
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Salut Nuit bleue

    Raconte nous comment toi tu vis cette mixite, ca m'interesse de savoir plus..

    Qu'est ce que vous parlez d'abord a la maison? avec chacun de tes parents.. et les deux familles de chacun d'eux

    Comment tu te sens quand tu es en Algerie? ect..
    Dernière modification par absente, 12 août 2011, 19h26.

    Commentaire


    • #3
      Le coté positif est que ton bagage culturel est le double , mais coté négatif c'est l'incompatibilité de certaines ou beaucoup de valeurs de l'une des cultures et de l'autre , et la crainte aussi de vivre avec des contradictions si on accepte telles quelles les 2 cultures .

      Commentaire


      • #4
        Tu pourrais s'il te plait remplacer le terme "races" par "cultures" ? Il n'y a qu'une seule race, c'est la race humaine avec plusieurs groupes ethniques.

        Commentaire


        • #5
          Salam Penthésilée

          Ma Mixité je la vis très bien, j ai jamais aucun soucis ,dans mes deux pays ( Algérie/Italie).
          Mes parents m ont donnés l amour de leur cultures et traditions, des mon jeune age chacun des deux a su graver en moi et chez mes deux frères la fierté d avoir du sang des deux cultures! Ils ont fait aucunes préférences ni l un ni l autre, c est avec le temps qu on a choisis de nous même vers quelle patrie ont se sentait le mieux, jamais ils nous ont influencés
          Moi pour te dire vrai j arrive a bien gérer mes deux coté, mais comme tout le monde jai un penchant et bien sur tu as du le deviner, j aime Mon Algérie, je me sens très proche d elle, mon père en est fière au fond de lui de ce penchant, mais maman l accepte très bien, pour elle c est une mixité d amour entre deux peuples et deux cultures, et traditions que pour rien au monde j abandonnerais !
          Et puis j ai une demie sœur d un premier mariage de mon père, elle habite Alger, alors c est un plaisir je la voir au moins 3 fois dans l année, ont est très complémentaire ,deux jolies brunes sauf l une a les yeux bleus, l autre des yeux de velours de notre Algérie!
          Mais entre nous deux c est un amour fou de sœurs qui s adorent!
          Ma famille de chaque coté a très bien accepté cette mixité, au contraire, le Sahara et l Etna, ca été un beau mélange explosif dont j en suis avec mes frères le fruit!
          Voilà en deux mots le résultat d une mixité, en plus Dieu est mon guide car je suis musulmane et je le vis très bien aussi partout ,ou je vais aucun soucis, disons je suis peut être chanceuse de n avoir jamais eu a défendre mes idées ni ma foi, c est toujours bien passé et accepter..D ailleurs ici a Fa j ai eu l occasion de le faire aussi, j ignore si c est bien passé ou pas si ont a bien compris que au fond de moi suis une vraie Algérienne dans sont Âme, mais jai rien a prouvé a personnes je suis ce que je suis et fière de dire suis l issue d un amour qui as donner comme résultat une belle mixité !
          Dernière modification par Nuit_Bleue, 12 août 2011, 20h58.
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            les races ça n'existe pas...

            Commentaire


            • #7
              Salam River,
              Oui j ai les deux cultures et l une va très bien avec l autre, n oublions pas les romains ont été un peu partout, et les arabes aussi, et ca donner un sacré bagage culturel, penses donc il y a une ville en Sicile cest de là ma mère est, qui se nomme Trapani, ben on y mange le couscous comme en Algérie, mon père chaque fois dis " aya suis bien comme la bas "
              L Italie est une belle harmonie pour la culture Algérienne et vise versa !
              Et puis oublions pas c est je pense les deux pays au monde ou il y a le plus de " machos et porteurs de lunettes, c est bien l Algérie et l Italie
              Fierté et Nif font partie de nos deux cultures et j en suis fière, sauf en plus suis têtue pour arranger les choses .
              J ai ouvert ce topic pour demander si certains étaient dans mon cas et comment ils le vivaientt....
              Dernière modification par Nuit_Bleue, 12 août 2011, 23h18.
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Salam Lixus
                désolée je vais rectifier cette erreur
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Salam Tolkien
                  Oui effectivement une seule espèce humaine .
                  Les " homme que Dieu a créer",
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Babydoll

                    Beaucoup de contradictions manque de reperes etc
                    Tu entends quoi par là..??

                    Non j'ai mes repères en tant que Italienne lorsque suis en Italie, et repères en tant que Algérienne en Algérie!
                    Je pense c est juste une habitudes , lorsque on a bien asimulés l éducation des deux parents de différentes cultures, ont en as fait un assemblage et mis cella en pratique au quotidien crois moi c'est très simple!
                    J'ai aucun complexe ni dans un pays ni dans l autre, attention ce que les gens ignorent beaucoup c est que les Siciliens sont tres proches de la culture des Maghrébins .
                    Les deux cultures s adapte très bien l une a l autre sans difficultés
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Y'en a qui "upgradent" avec la mixité et en profitent, alors que d'autres "downgradent" La mixité ne garantit pas la richesse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le mot race n'est pas approprié dans ce cas là. On parle plutôt de culture...
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c est vrai, je connais autour de moi des enfants nés de mixité, ils ont beaucoup de mal a s épanouir, a trouver leur repère dans la société, et surtout ils ont eu un mauvais départ du mélange de leur mixité?
                          Chacun des parents a cru bon en dire plus que l autre sur leurs traditions, ou mieux encore forcer ses enfants là a prendre une culture dont ils ignoraient tout et était pas prêt a assumer un jour plus tard.
                          Ca donner quoi ??
                          Des adultes très mal dans leur peau qui ne savent pas ou vraiment est leurs vrais racines.
                          Leurs parents ont pas su inculquer leurs vraies valeurs , ils ont négligés de transmettre un patrimoine précieux, leurs cultures et leur apprendre a les assembler avec harmonie
                          Dommage!
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Yaska,
                            Oui je l ais dis plus haut " c est une erreur de ma part, faudrait plutôt dire :

                            QUE PENSER DE LA Mixités de Deux Cultures
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Mandragora


                              Non c est un équilibre si on est assez mature et éduqués
                              C'est un trésor qu on hérite de nos parents ,leurs deux cultures
                              ..et a notre tour les transmettre a nos enfants!
                              Tout est une richesse dans ce monde, suffit juste de les accepter et les adapter a notre mode de vie!
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X