Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces invités de dernières minutes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces invités de dernières minutes

    Saha ftourkom
    Qui de nous n'a pas vécu ,au moins une fois la mésaventure de voir "débarquer" des invités, sans avoir prévenu de leur arrivée:22:
    Bien que les algériens soient très conviviales et très familles,mais le mode de vie a changé et croyez-moi que parfois ,on n'a pas la tête à recevoir ,ni à papoter alors-là moins à faire le service


    Sommes-nous devenus associables ou est-ce le manque du "savoir-vivre" des autres qui nous amène à réfléchir ainsi!!!!!!!!!

  • #2
    Sommes-nous devenus associables ou est-ce le manque du "savoir-vivre" des autres qui nous amène à réfléchir ainsi!!!!!!!!!
    c'est surtout le changement du mode de vie
    un exemple : bekri les maison étaient conçues de façon à ce que les invités ne peuvent gêner le reste de la famille
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Ces invités de dernières minutes

      FAN de Vivacité ? lollllllllllll

      Commentaire


      • #4
        saha ftorek algérienne
        ça m'énerve parce que je me permettrais pas, sauf cas de force majeure véritable et je ne débarquerais pas 15 minutes avant un repas les mains vides.
        Mais bon, on a quand même des moyens et des facilités pour parer ces imprévus : j'ai toujours un plat ou une sauce déjà faite au congélateur et ma maison est toujours propre et rangée. Le sourire est de mise bien sûr.

        Commentaire


        • #5
          Oui ,je réitère ce que j'ai dit,les algériens sont très conviviales, mais crois-moi il arrive que parfois tu as une sale gueule , un mal de crane terrible et si on demande après toi (spécifiquement pour les filles), et qu'on ose répondre: elle est un peu fatiguée ,elle ne peut vous recevoir, crois-moi ça sera " l'évènement du siècle":22:

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Ça dépend, si je suis à l'aise avec eux et que je peux les recevoir les cheveux en l'air, avec pyjama, qu'ils viennent quand ils veulent S'ils sont du genre à s'attendre à ce qu'on leur livre la lune, ben là fo prendre rendez-vous Et ils peuvent attendre longtemps quoi...

            Ceux qui vont chez les gens ou dans des mariages, etc., et parlent ensuite en mal des gens, ya latif,... j'espère ne jamais tomber sur eux. Peut-être qu'ils font exprès de venir à la dernière minute, sans prévenir ; pour avoir leur matière première...

            Commentaire


            • #7
              Saha ftourek Alg35

              Coucou, hello, saluuuut, je suis là, je te reçois 5/5, parfaitement !!

              Commentaire


              • #8
                Oui ,je réitère ce que j'ai dit,les algériens sont très conviviales, mais crois-moi il arrive que parfois tu as une sale gueule , un mal de crane terrible et si on demande après toi (spécifiquement pour les filles), et qu'on ose répondre: elle est un peu fatiguée ,elle ne peut vous recevoir, crois-moi ça sera " l'évènement du siècle"
                On peut les saluer quand même, et leur faire voir notre mauvaise tête pour les convaincre, en ajoutant même que c'est contagieux.

                Commentaire


                • #9
                  @Khdiwedj: trop drôle, avec ma tête ,ils peuvent ne plus remettre les pieds
                  @Cherry: Saha ftourek,wach had el ghiba!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais bien merci.

                    On va dire que ce qui dérange le plus dans cette histoire c'est la surprise, surtout que nous les Algériens nous aimons la perfection avec les invités ya3ni mjayach

                    Commentaire


                    • #11
                      Sérieusement, si on perd notre sens de l'hospitalité il ne reste plus rien. J'ai pas l'habitude de mettre les petits plats dans les grands, les napperons, tezwik et autre fantaisies, mais si quelqu'un vient à l'improviste, il aura au minimum le sourire et le bon accueil.
                      Ma seule hantise, c'est de ne pas avoir assez à mettre sur la table, parce que comme je n'aime pas jeter la nourriture, je cuisine pas des quantités démesurées. Mais il y a le congélo, il y a un plat, une sauce, des gâteaux maison.
                      Après une robe d'intérieur simple et propre et les cheveux attachés, c'est tout, j'aime pas trop tout ce cinéma qu'on voit actuellement, ces tenues spéciales, ces robes d'hôtesses et tout. et ma tête des mauvais jours, j'ai pas de mal à sortir avec donc, c'est pas gênant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le sourire c'est garanti

                        Ma seule hantise, c'est de ne pas avoir assez à mettre sur la table
                        Voilà tout! A chaque fois c'est le même souci, mais sobhane Allah walah que la baraka existe pour de vrai!!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Khdiwedj:
                          Je suis tout à fait d'accord avec toi,seulement je désigne par ce topic ces invités qui ne te laissent même pas le temps de mettre ta robe d’hôtesse:22:

                          L'algérien reste ce qu'il est,accueillant,généreux et à aucun moment il n'ouvrira pas la porte à ses invités!!! Cependant,le désagrément de cette visite inattendue laissera un goût amer et tu as beau sourire,tu ne seras pas très à l'aise!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
                            algerienne35 prépare supa et tmel (date) j'arrive

                            Saha ftoul a toi et a tous le monde ,

                            Commentaire


                            • #15
                              TmeL?
                              FtouL?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X