Annonce

Réduire
Aucune annonce.

priez vous correctement ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • priez vous correctement ?

    Priere: LA MANIERE DE PRIER

    SE DIRIGER VERS LA QIBLA
    "Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plait. Tournes donc ton visage vers la mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font." SAINT CORAN / Sourate 2 : verset 144
    "... quand répondit le Prophète (s.a.w), tu veux commencer la prière, fais d'abord la petite ablution complète, puis tourne ton visage du côté de la qibla. Fais alors le Takbir..."
    Rapporté par Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) Bukhari 6667, Muslim 602
    L'INTENTION
    Le mot intention n'a pas le sens de "prononcer". Le sens de ce mot est l'intention du cœur. Le Prophète (s.a.w) n'a jamais prononcé son intention à haute voix ni pour faire les ablutions, ni pour faire la prière, ni pour jeûner.
    L'Envoyé de Dieu (s.a.w) a dit : "Les actes ne valent que par les intentions."
    Rapporté par Umar Bin Kattab (radiallahu 'anhu) Bukhari 1, Muslim 3530
    TAKBIR
    Après avoir tourné le visage vers la qibla pour prier, premièrement dire "Allaahu akbar". Le fait de dire cela s'appelle "Takbir Tahrima". (Bannir les actes faîtes hors de la prière).
    "... quand répondit le Prophète (s.a.w), tu veux commencer la prière, fais d'abord la petite ablution complète, puis tourne ton visage du côté de la qibla. Fais alors le Takbir..."
    Rapporté par Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) Bukhari 6667, Muslim 602
    L'ESPACE ENTRE LES DEUX PIEDS
    Il n'y a aucune indication dîtes par le Prophète (s.a.w) au sujet de l'espace qu'il faudrait avoir entre les 2 pieds. Non plus dans ses actes. Donc, le mieux serait de prier au juste milieu sans pour autant déranger son voisin.


    ELEVER LES 2 MAINS
    "L'envoyé de Dieu (s.a.w) élevait ses deux mains à la hauteur de ses épaules quand il commençait la prière..."
    Rapporté par Umar (radiallahu 'anhu) Bukhari 735, Muslim 586
    "Le Prophète (s.a.w) en disant le takbir levait les deux mains jusqu'aux lobes des oreilles".
    Rapporté par Malik ibn Huwayris (radiallahu 'anhu) Muslim 589

    'METTRE LES MAINS SUR LA POITRINE

    Elevant les mains, mettre la main droite sur l'avant bras gauche sur la poitrine. Ou, la main droite sur le dos de la main gauche, du poignet de l'avant bras gauche en sorte que ses trois parties soient touchées.
    "Des fidèles reçurent l'ordre de placer leur main droite sur le bras gauche pendant la prière."(Rapporté par Sahl ibn Sa'd Bukhari 740)
    "J'ai vu le Prophète (s.a.w) (faisant la salutation finale) se tourner de son côté droit ainsi que de son côté gauche. (Dans la prière) je l'ai vu mettre ceci dans sa poitrine." rapporte Hulbuttaayi (radiallahu 'anhu). Dans ce hadith, l'imam Ahmad bin Hambal dit que le rapporteur en employant le mot "ceci" a posé sa main droite sur le poignet de sa main gauche. Ahmad 20961
    "Le Prophète (s.a.w) posait la main droite sur le dos de la main gauche, le poignet et l'avant bras."(Rapporté par Wâil bin Uzayr (radiallahu 'anhu) Nassâyi 879)
    "J'ai vu le Prophète (s.a.w) en se tenant debout dans la prière qui tenait sa main gauche avec sa main droite."(Rapporté par Wâil bin Uzayr (radiallahu 'anhu) Abu Dawud 624)
    Il n'y a pas de hadith authentique qui dit que le Prophète (s.a.w) mettait les mains sous le nombril.


    OU DOIT ETRE LE REGARD?

    '"Anas bin Mâlik (radiallahu 'anhu) a rapporté que le Prophète (s.a.w) a dit : "A quoi pensent donc les gens qui, durant la prière lèvent les yeux vers le ciel?"
    Bukhari 750, Muslim 649
    "Aisha (radiallahu 'anha) a dit : "Comme j'interrogeais le Prophète (s.a.w) au sujet de celui qui se retourne pendant la prière, il me répondit : C'est un larcin fait par satan sur la prière du fidèle." Bukhari 751
    INVOCATION DE L'OUVERTURE DE LA PRIERE
    Je dis au Prophète (s.a.w), poursuivit Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) : "ô envoyé de Dieu, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbir et la récitation (du coran)? -Voici, me répondit t'il, ce que je dis :
    {Allaahumma baayid bayni va bayna hattaayaaya kamaa ba atta baynal mashrikki val mahribi. Allaahumma nakkini minal hattayaaya kamaa yunakkas savbul abyalu mina tanas. Allaahum mahsil hattaayaaya bil maayi vasalji val barath.}
    {ô mon Dieu, mets entre moi et mes péchés l'intervalle que Tu as placé entre l'orient et l'occident. ô mon Dieu, purifie-moi de mes péchés comme on purifie le vêtement blanc de toute tâche. ô mon Dieu, lave mes péchés avec l'eau, la neige et la grêle!"

    Rapporté par Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) Bukhari 744


    RECITER LA SOURATE "AL FATIHA"

    Après avoir fait la première invocation de la prière, réciter la sourate "AL FATIHA". D'après Ubâda ibn as Sâmit (radiallahu 'anhu), l'envoyé de Dieu (s.a.w) a dit : "Il n'y a pas eu prière pour celui qui n'a pas récité l'ouverture du livre". Bukhari 756, Muslim 595


    DIRE AAMEEN


    Après la récitation de la sourate "Al Fatiha", dire "aameen". Dans les prières récitées à haute voix, celui qui prie derrière l'imam doit dire "aameen".
    "L'envoyé de Dieu (s.a.w) dit : "Quand l'imam prononce ces mots : Hayril maglubi alayhim valallaaleen aameen" {non pas celle (la voie) des réprouvés, non plus que de ceux qui s'égarent} Sourate 1, verset 7, dîtes tous : aameen! Celui qui aura prononcé ce mot en même temps que les anges le prononcent, obtiendra le pardon de toutes ses fautes passées."
    Rapporté par Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) Bukhari 782

    SOURATES SUPPLEMENTAIRES


    Après la récitation de la Fatiha, réciter une sourate entière que l'on connaît ou quelques versets de cette sourate.
    « Le Prophète (s.a.w), à la prière de midi, récitait la Mère du Livre dans les deux premiers cycles de prière ainsi que deux autres sourates. Dans les deux derniers cycles de prière il récitait la Mère du Livre en nous faisant entendre certains versets. Il prolongeait la récitation durant le premier cycle de prière et l'abrégeait durant le second. Il agissait de même à la prière de l'après-midi et à celle de l'aube. »
    Rapporté par Abu Qatâda (radiallahu 'anhu) Bukhari 776, Muslim 686


    FAIRE L'INCLINAISON


    « L'Envoyé de Dieu (s.a.w) élevait ses deux mains à la hauteur de ses épaules quand il commençait la prière et qu'il prononçait le takbir de l'inclinaison. Après s'être incliné, et lorsqu'il relevait la tête, il élevait de nouveau les mains et disait : Dieu écoute ceux qui Le louent. Seigneur à Toi la louange. Il n'élevait pas les mains lors de la prosternation. »
    Rapporté par Abdallâh ibn Umar Bukhari (radiallahu 'anhu) Bukhari 735


    « Il n'élevait pas sa tête ni la baissait dans ses inclinaisons, il s'inclinait plutôt avec équilibre ».
    (Rapporté par Aisha (radiallahu 'anha) Mouslim 768.
    «Le Prophète (s.a.w) a dit:"La prière de celui qui n'aligne pas son dos pendant l'inclinaison et la prosternation n'est pas suffisante (Rapporté par Abou massoud al Ansari (radiallahu 'anhu)
    Thirmithi 245, Nassâyi 1017, Abu Dâwud 729, Ibnu Mâja, 860 Thaarami 1293 )


    A RECITER LORS DE L'INCLINAISON


    Subhaana rabbil aleem : "Gloire et pureté à mon Seigneur le Très Grand" (à dire 3 fois) Rapporté par Nassâyi 1121


    EN SE REDRESSANT DE L'INCLINAISON


    Elever les deux mains jusqu'aux épaules ou les oreilles en se redressant de l'inclinaison et dire : "Samiyallâhu liman hamidha,Allah a entendu celui qui L'a Loué."
    Puis en baissant les mains, dire "Rabbanaa lakal hamdhu, ô Seigneur! A Toi la louange, une louange abondante, pure et bénie."
    "Quand l'Envoyé de Dieu (s.a.w) commençait la prière, il prononçait le takbir aussitôt qu'il était levé; il le prononçait également quand il s'inclinait; puis il disait: Dieu écoute ceux qui Le louent, aussitôt qu'il redressait ses reins après l'inclinaison."
    Rapporté par Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) Bukhari 789
    Dernière modification par maB2rOc, 13 août 2011, 00h07.

  • #2
    a conseiller : le livre (صفة صلاة النبي) de Mohamed nasir el din Al Albany la salate du prophete avec les ahadith authentiques ==> http://www.alalbany.net/click/go.php?id=1029
    Dernière modification par sunbilo, 13 août 2011, 17h40.
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      merci Sunbilo
      Je viens de jeter un coup d’œil

      Commentaire


      • #4
        LA PROSTERNATION

        Après avoir dit "Rabbanaa lakal hamdhu», en se redressant de l'inclinaison, se prosterner en disant "Allaahu akbar". Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: "Quand l'un de vous se prosterne qu'il ne le fasse pas comme le fait le chameau [et qu'il pose ses mains avant ses genoux]"
        Rapporté par Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) Nassâyi 1079

        LES PARTIES QUI DOIVENT ETRE POSEES SUR LE SOL
        Lors de l'inclinaison, poser, le front, le nez, les deux mains, les deux genoux et le bout des deux pieds sur le sol. Pointer les orteils vers la qibla. Coller les deux pieds. Ne pas retenir les cheveux, ni relever les vêtements. . Poser ses mains au niveau de ses oreilles ou de ses épaules. Mettre les mains sans toucher les cuisses et les coudes sans toucher le sol... Bien lever les coudes. Le ventre et les cuisses ne doivent pas se rapprocher.

        Le Prophète (s.a.w) a dit : "J'ai reçu l'ordre de faire la prosternation sur sept parties osseuses du corps: le front,- et de sa main il montrait son nez, -les deux mains, les deux genoux et les extrémités des deux pieds. Et nous devons, dans la prosternation, ni retenir les cheveux, ni relever les vêtements.".Rapporté par Ibn Abbâs (radiallahu 'anhu) Bukhari 812

        "...Quand il se prosternait, il posait ses deux mains sur le sol, sans allonger les bras à l'excès, ni trop les rapprocher du corps. Il tournait la pointe des doigts de ses pieds du côté de la qibla ». Rapporté par Abu Humaydh (radiallahu 'anhu) Bukhari 828
        "Lors de la prosternation, le Prophète (s.a.w) mettait ses mains au niveau de ses oreilles". (Hadith écourté) Rapporté par Wâil bin Uzayr (radiallahu 'anhu), Nassâyi 18115, Ahmad 18115, Thârami 1323

        « Lors de la prière, le Prophète (s.a.w) (en prosternation) écartait ses deux cuisses et ne les serrer pas au ventre ». Rapporté par Bara (radiallahu 'anhu), Nassâyi 1093
        Le prophète (s.a.w) dit : "Poses tes mains (sur le sol) et lèves tes coudes." Rapporté par Bara (radiallahu 'anhu), Muslim 763

        "Je le trouvai alors en prosternation, ses talons étaient collés [entre eux] et ses orteils étaient dirigés vers la Qibla". (Rapporté par Aisha (radiallahu 'anha) Ibnou Khouzayma 654, Ibnu Hiffaan 1933, Hâkim 832

        RECITATION LORS DE LA PROSTESTATION

        Lors de la prosternation, faire l'invocation suivante, ne pas réciter les versets du Coran.
        "Pendant ses inclinaisons et ses prosternations le Prophète (s.a.w) répétait constamment : Subhaana rabbiyal a'laa, Gloire à Toi! ô mon Dieu, notre Seigneur! Et à cause de Ta louange, ô mon Dieu, pardonne-moi."
        Rapporté par Aisha (radiallahu 'anha) Bukhari 817

        ENTRE LES DEUX PROSTERNATIONS

        Apres la première prosternation, dire Allaahu akbar en s'asseyant puis dire l'invocation suivante :
        Le Prophète (s.a.w) dit entre les deux prosternations : "Rabbihfirli! Rabbihfirli! ô Seigneur! Pardonne-moi."
        Rapporté par Hudayfa (radiallahu 'anhu) Nassâyi 105
        "Arrivé à l'un des cycles impairs de sa prière, le Prophète ( s.a.w) ne se leva pas avant d'être resté assis quelque temps bien d'aplomb."
        Rapporté par Mâlik ibn al Huwayrith al -Laythi (radiallahu 'anhu) Bukhari 823


        MANIERE DE SE RELEVER DE LA PROSTERNATION

        Certains savants disent qu'il faut faire comme le fait de pétrir le pain pour se lever. Il y a un hadith non authentique à ce sujet.

        LORS DU PREMIER TASHAHHUD

        Il y a une façon de s'asseoir après la deuxième prosternation du second cycle de prière.
        S'il s'agit de la dernière assise, il y a une façon de s'asseoir et si la prière continue après l'assise il y a une autre façon de s'asseoir.
        Dans les prières à trois ou quatres unités de prières, dans la première assise s'asseoir sur la jambe gauche (repliée sous lui) et dresser sa jambe droite de façon a ce que les orteils soient face à la qibla.

        S'il s'agit de la dernière assise, avancer sa jambe gauche, dresser sa jambe droite et se mettre assis sur son séant de façon à ce que les orteils soient face à la qibla.

        "...Quand il s'asseyait dans le dernier cycle de prière, il avançait sa jambe gauche, dressait sa jambe droite et se mettait assis sur son séant."
        Hadith écourté. Rapporté par Abu Humaydh (radiallahu 'anhu) Bukhari 828

        AGITER LE DOIGT

        Lors de l'assise du tashahhud, fermer tous les autres doigts et pointer l'index en l'agitant. A ce moment, notre regard doit se fixer sur l'index.

        Salah: image 9"Lors de l'assise, le prophète (s.a.w), en s'asseyant posait sa main droite sur son genou droit, il repliait tous les autres doigts de la main droite sauf le doigt adjacent à son pouce avec lequel il faisait des mouvements. Il mettait sa main gauche sur son genou gauche".
        Rapporté par Ibnu Umar (radiallahu 'anhu) Muslim 1018

        "Puis, j'ai vu le prophète (s.a.w) formait un cercle avec le pouce et le majeur. En pointant l'index, il l'agitait comme pour appeler quelqu'un."
        Hadith abrégé. Rapporté par Wâil bin Uzayr Nassâyi 879

        RECITATION DE LA PREMIERE ASSISE
        Dans la première assise, réciter l'invocation qui commence par "attahayaattu...»

        L'INVOCATION DU TASHAHHUD

        Attahayaattu lillaahi wassalawaattu, wattayibbaattu, assalaamu alaykka ayyuhan nabiyu wa rahmatthullaahi wa barakkaatthuhu, assalaamu alayna wa alaa ibaadillaahi saalihin ash hadu an laa ilaahaa illallaahu wa ash hadu anna Muhammadan abduhu varasuluhu
        "A Allah reviennent les salutations, les prières et toute chose agréable. Que la Paix, la Miséricorde d'Allah et ses Bénédictions se répandent sur toi, ô Messager et que la paix soit sur nous, et sur les pieux serviteurs d'Allah! J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Messager."

        Rapporté par Abdallah ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu) Bukhari 1202, Muslim 609

        LA PRIERE SUR LE PROPHETE Salla allayli wa sallem

        Après avoir récité le tashahhud, faire la prière sur le Prophète (s.a.w).
        Un homme s'est assis prés du Prophète (s.a.w). A ce moment, nous étions auprès du Prophète (s.a.w) Alors, il demande "Ô Prophète, nous savons comment te saluer, mais comment prier sur toi lors de nos prières"? Le Prophète s'est tût au point que nous pensions que cet homme n'aurait dû pas poser cette question puis Il répondit : "Dites: "Ô Allâh, prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad comme tu as prié sur [Ibrâhîm et] la famille d'Ibrahim. Tu es certes digne de louanges. Ô Allâh, béni Mouhammad et la famille de Mouhammad comme tu béni [Ibrâhîm et] la famille d'Ibrahim. Tu es certes digne de louanges et de glorification"
        Rapporté par Uqba bin Amr (radiallahu 'anhu) Ahmad 16455
        "Allaahumma salli alaa muhammadin va aalaa aali muhammadin kamaa sallaytha alaa Ibraahima va aalaa aali Ibraahima innakka hamidum majid"

        TROISIEME CYCLE DE PRIERE

        Après la fin du deuxième cycle, se lever en disant "Allahu Akbar", élever les deux mains jusqu'aux oreilles ou aux épaules. Puis, mettre les mains sur sa poitrine. Ensuite, réciter seulement la sourate "Al Fâtiha". Si l'on veut réciter une sourate supplémentaire on peut le faire. Regarder le paragraphe concerné en tant que preuve.
        "...(le Prophète) lorsqu'il se relevait, après les deux inclinaisons, il élevait également les mains."
        Rapporté par Ibnu Umar (radiallahu 'anhu) Bukhari 739
        Après avoir récité ce qu'il faut réciter en station debout, faire l'inclinaison et la prosternation comme dîtes précédemment.

        QUATRIEME CYCLE

        Après le troisième cycle de prière, se lever pour le quatrième en disant Allaahu Akbar. Ne pas élever les mains comme pour le second cycle mais mettre ses mains sur sa poitrine. Faire tous les actes de la même manière que pour le troisième cycle.
        Au quatrième cycle, après les deux prosternations, se mettre en position assise, avancer la jambe gauche, dresser sa jambe droite et se mettre assis sur son séant. Puis, réciter le "Attahayaatthu"(tashhahhud) comme pour la première assise, ainsi que dire la salawaath (prier sur le Prophète). Puis, réciter les invocations suivantes.

        Commentaire


        • #5
          Barak Allah fik maB2rOc, c'est fou comme les gens prennent l'acte de la priere a la legere, a la mosque on en voit de toutes les couleurs, je ne sais pas si c'est par ignorance ou desinteret...Allah yahdina.

          Commentaire


          • #6
            Bjr

            priez vous correctement ?
            Je l'espère !
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Barak Allah fik maB2rOc, c'est fou comme les gens prennent l'acte de la priere a la legere, a la mosque on en voit de toutes les couleurs, je ne sais pas si c'est par ignorance ou desinteret...Allah yahdina.
              '
              salam 3alik Diamond
              fik baraka
              ces claire y'a n'a qui aime pas apprendre ces le défaut de notre oumma .

              Je l'espère !
              3alikoum salam PremierJour
              oui comme nous tous inchallah
              Dernière modification par maB2rOc, 14 août 2011, 19h26.

              Commentaire


              • #8
                Salam alikoum

                La bonne manière de prier n'est pas la prière correcte.

                Certains mettent leurs mains au dessus de la poitrine, certains au milieu, d'autres dans le bas du ventre, d'autres ne plient pas leurs mains, mais tous pensent avoir la bonne manière, et aucun ne peut et ne doit juger si la prière est correcte par cette manière, car selon les régions et les interprétations certains font comme ça et d'autres comme ça.

                Par contre, une prière incorrecte c'est une prière sans takbir, sans ablutions etc...il ne faut pas confondre les conditions de la prière qui sont obligatoires et les éléments de sunnah que certains appliquent comme ça et d'autres autrement.

                Aussi on peut très bien appliquer tout ce qui a été cité et avoir une prière invalide car Dieu Seul Sait ce qui est accepté.

                Commentaire


                • #9
                  Aussi on peut très bien appliquer tout ce qui a été cité et avoir une prière invalide car Dieu Seul Sait ce qui est accepté.

                  Que Nos prières soient acceptées ....Amine


                  Merci Mab pour ce partage

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains mettent leurs mains au dessus de la poitrine, certains au milieu, d'autres dans le bas du ventre, d'autres ne plient pas leurs mains, mais tous pensent avoir la bonne manière, et aucun ne peut et ne doit juger si la prière est correcte par cette manière, car selon les régions et les interprétations certains font comme ça et d'autres comme ça.

                    Par contre, une prière incorrecte c'est une prière sans takbir, sans ablutions etc...il ne faut pas confondre les conditions de la prière qui sont obligatoires et les éléments de sunnah que certains appliquent comme ça et d'autres autrement.

                    Aussi on peut très bien appliquer tout ce qui a été cité et avoir une prière invalide car Dieu Seul Sait ce qui est accepté.
                    3alikoum salam ALGERIAN
                    tu va bien , les vacances bien

                    tu a très bien résumé !

                    Que Nos prières soient acceptées ....Amine
                    Merci Mab pour ce partage
                    salam 3alik lamosta
                    inchallah

                    y'a pas de quoi , juste une chose peut etre le texte et mal poster (couleur etc...)

                    celui qui veut le lire en format PDF , il est mieux fait

                    http://www.cijoint.fr/cj201108/cijuM5ehkA.pdf

                    Commentaire


                    • #11
                      algerian a raison,
                      j'ajoute un hadith :

                      عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ الله عَنْهُ قَالَ: قَالَ رَسُولُ الله صَلَّى الله عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
                      " الصلاة ثلاثة أثلاث الوضوء ثُلث والركوع ثُلث والسجود ثُلث فمن أداهنَّ بحقهن قُبِلت منه صلاتُهُ وقُبِل منه سائر عمله ومن رُدت عليه صلاتُهُ رُدَّ عليه سائرُعملِهِ "

                      أخرجه البزار في مسنده ( 1 / 177 / 349 ) ، وصححه الألباني (السلسلة الصحيحة 6 / 85 ).


                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        salam 3alik sunbilo
                        en francais si te plait , faut encore que apprenne la langue Allah swt

                        Commentaire


                        • #13
                          dsl

                          le messager d'Allah a dit : " la priere est divisée en 3 tiers : l'ablution est le premier tiers, agenouillement (roukouu) le 2 eme tiers, et la prosternation est le 3 eme. celui qui les a accomplis de la bonne manière, sa salat a était acceptée, et toute les bonnes œuvres, et celui que sa salat a été non acceptée, toutes ces bonnes œuvres le sont aussi. "
                          (traduction approximative)

                          le hadith est dans mousnad el bazar (1/177/349), et dans la chaine des hadith authentiques de al albany (6/85)
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #14
                            sunbilo barak'Allah fik

                            Commentaire


                            • #15
                              jazak Allah kheir
                              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X