Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vidéo rare d'Alger en 1928

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vidéo rare d'Alger en 1928

    Voici une vidéo rare d’Alger en 1928, Je vous fais partager avec moi cette merveilleuse trouvaille...


  • #2
    saha shorkom

    C'est génial il ne manque que le son et ça aurait été top
    Ca dégage un certain charme merci pour le partage

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      On y voit la Casbah

      Par contre il m'a semblé voir la grande poste, elle existait déjà en 1928 ?
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        thanks

        ... El Qasba ya houmet baba... allô... allô...

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          archive tres interessant.. merci de l'avoir mis sur FA Red.

          On voit que les femmes musulmanes sortaient pour faire leur courses..voilees..et que personne/aucun homme ne les regarde ou les aborde...elles sont/etaient respectees..

          On voit aussi qu'il n'y avait pas ce decalage vestimentaire si j'ose inventer un terme sociologique car hommes et femme projetaient le meme temps et la meme epoque historique de par leurs costumes.....donc la societe etait vraiment cohesive, homogene, synchronisee

          chose qui a disparu aujourdhui... la femme vit dans les annees d'avant et l'homme vit dans les annee a venir...alors qu'un tout petit rapprochement des deux dans leur vetements montrerait une societe Algerienne homogene a nouveau.
          Dernière modification par absente, 13 août 2011, 19h21.

          Commentaire


          • #6
            De rien les amies... Océane on t'as vue dans la video !
            Dernière modification par Redcube, 14 août 2011, 12h33.

            Commentaire


            • #7
              superbe , j'adore tt ce qui est algérien anciens ,

              thanks for the partage RedCube

              Commentaire


              • #8
                Des images saisissantes,je crois c'est du coté de la rue de lyre???
                à la fontaine européennes et indigénes se relayaient,y'avait il pas encore de l'eau de robinet?
                « N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie " Le Cid

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le partage, vidéo très intéressante.

                  Commentaire


                  • #10
                    wah wah ya wladi , ya hasrah ki ken fi 3omri 3echrin , merci pour le partage
                    Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

                    Commentaire


                    • #11
                      on dirait Manhattan fi new york city tout le monde court, ou bien c'est la vitesse de défilement de la vidéo ?
                      en tout cas choukrane jazilane
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X