Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: Après la reprise, les transporteurs des voyageurs augmentent les tarifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou: Après la reprise, les transporteurs des voyageurs augmentent les tarifs

    Après la reprise, les transporteurs des voyageurs augmentent les tarifs


    La fin du débrayage des transporteurs de voyageurs de la wilaya de Tizi-Ouzou a été marquée jeudi par une augmentation surprenante des tarifs de transport.

    Ainsi, le grand soulagement des citoyens de la wilaya n'aura duré que le soir de l'annonce de la reprise, soit mercredi. Toutes les destinations desservant l'intérieur comme l'extérieur de la wilaya ont connu des augmentations. La navette Tizi Ouzou-Alger est désormais assurée à 180 DA au lieu de 120 DA, soit une augmentation de 50%, 200 DA à destination de la wilaya de Béjaïa, par exemple.

    Les prix des lignes intérieures ont aussi été augmentés de 20 et 30 DA. Le kilomètre est désormais compté à 1,80 DA, alors qu'il était à 1,20 DA.

    «C'est inexplicable. Pour un père de famille comme moi travaillant à Alger, et dont le pouvoir d'achat est des plus faibles, je ne pense pas pouvoir résister longtemps à cette augmentation. Les pouvoirs publics doivent réagir».
    Tous les voyageurs rencontrés ont exprimé leur mécontentement car, selon eux, «il n'y a pas d'arguments tangibles pour expliquer cette augmentation.

    Les opérateurs, eux, ne voient pas les choses sous le même angle. Contacté par nos soins, un représentant du collectif des transporteurs de Tizi Ouzou nous dira que «ces augmentations répondent à une conjoncture précise qu'est la hausse de toutes les charges auxquelles l'opérateur doit faire face durant toute l'année».

    Pour appuyer ses dires, le même interlocuteur explique que «depuis l'année 2001, l'assurance a augmenté de 300%, le litre d'huile moteur qui faisait 80 DA est actuellement cédé à 350 DA, le pneu d'un bus coûte actuellement 55 000 DA, alors qu'il était à 15 000 DA durant la même année».

    Des observateurs n'ont pas manqué de faire le lien entre le mouvement de débrayage qui a duré 47 jours et ces augmentations «unilatérales».

    En effet, «c'est dans le but de combler toutes les pertes et le manque à gagner durant toute la période du mouvement que les opérateurs ont augmenté les prix». Ce que rejette le représentant des transporteurs qui indique que «l'augmentation a été décidée bien avant, et était prévue pour le 1er juillet, mais n'a pu être appliquée à cause du débrayage.

    Aissa Moussi

    Le Temps d'Algérie
    Dernière modification par absent, 13 août 2011, 01h21.

  • #2
    Je ne supporte plus la RN12, ses accidents, et les transporteurs qui y roulent.

    Faut que je m'achète un jet, et pleaase réouverture et agrandissement de l'aérodrome d'Azazga-Freha

    Commentaire


    • #3
      J'invite les citoyen d'utiliser le train pour aller à Alger et de boycotter ces voleurs

      Commentaire


      • #4
        J'invite les citoyen d'utiliser le train pour aller à Alger et de boycotter ces voleurs
        tu plaisantes, c'est un train le matin et un le soir alors c'est la ligne qui doit être renforcer en algerie entier le nombre de voyageur entre Alger et tizi et phénoménal et si on rajoute l'état de la RN 12 ce n'est plus une nécessité mais une urgence.

        Ya boreb Alger contantine c'est en 3 h et Alger Azazga c'est 5h ....
        Dernière modification par Histo, 13 août 2011, 03h40.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          tu plaisantes, c'est un train le matin et un le soir alors c'est la ligne qui doit être renforcer en algerie entier le nombre de voyageur entre Alger et tizi et phénoménal et si on rajoute l'état de la RN 12 ce n'est plus une nécessité mais une urgence.
          Il faut plus d'une navette !
          Il y a meme deux trains maintenant

          Un, Alger-Tizi chaque 4 heures
          deux, Thenia-Tizi chaque 2 heures

          Commentaire


          • #6
            Je croyais que la grève entamée par les transporteurs de Tizi Ouzou c’était pour refuser leur transfèrement à la nouvelle gare routière, donc les masques sont tombés 50% d’augmentation du ticket d’un seul coup et, si l’on croit à leurs argumentaires, les augmentations des huiles, des assurances, des pneumatiques… Tout porte à croire, qu’ils travaillaient à perte et, ça dure depuis 2001, je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas mettre la clé sous le paillasson, peut être pour les beaux yeux du peuple.

            C’est affligeant, quand le pauvre peuple se vide les poches, pendant que d’autres ramassent les billets de banque avec la pelleteuse, j'espère que l'état ne restera pas comme un spectateur non concerné, par cette augmentation décidée unilatéralement.
            Dernière modification par RoboCop, 13 août 2011, 13h36.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire

            Chargement...
            X