PDA

Voir la version complète : Le malaise des jeunes en Kabylie

Page : 1 2 3 [4]

lamia14
20/05/2006, 17h09
mroco
tu ne dois pas etre étonné du fait que ibn khaldoun ait utilisé ce mot car son livre le plus important (celui ki contient el mokadima) s'intetule
كتاب العبر وديوان المبتدأ والخبر في أيام العرب والعجم والبربر ومن عاصرهم من ذوي السلطان الأكبر "
de temps plus que le mot imezighen n'est pas un mot arabe et sa signification est "hommes libres"

lamia14
20/05/2006, 17h16
orandxb
il fallait seulement leur dire
vrir adrer une boisson :mrgreen:
hé oui ds certain endroit si tu ne parles pas kabyle t'es cuit
moi j'ai eu cette experience à l'aereport d'Alger , on était un groupe d'oranais et on a ratté le vol (on mangeait :mrgreen: ) et pour recuperer nos bagages afin de prendre le vol suivant , ils se foutaient de nous alors j'ai joué la carte "kabyle" car la personne qui s'en occupait l'était, un mélange d'arabe de français et de kabyle et hop l'affaire est reglée en 2mn

orandxb
20/05/2006, 17h19
pour recuperer nos bagages afin de prendre le vol suivant , ils se foutaient de nous alors j'ai joué la carte "kabyle" car la personne qui s'en occupait l'était, un mélange d'arabe de français et de kabyle et hop l'affaire est reglée en 2mn

je crois que l'algerie ne me manque pas tant.

lamia14
20/05/2006, 17h26
de toute façons on est tous corompu
personnellement je n'hésite pas à profiter si j'ai un piston, je ne joue pas au justes, à alger certe je ne connaissais personne donc j'ai eu recour aux kelkes mots ke j'ai apris , mais qd chui chez moi je ne m'inquiete pour rien, ché pas si j'ai tort, mais ds la jungle soit tu manges soit on te mange

absent
20/05/2006, 17h40
Bsahtek bent bladi, kouli hata tachabaii mbassah khali maak chouya ki tachabaai, au moin hadhoul allijou wrak yaklou chouya ;)

lamia14
20/05/2006, 17h46
allah yesselmek
rani khalit kolchi :mrgreen:
faut pas me comprendre mal, par exemple si j'ai besoin d'un papier à l'APC et j'ai un cousin qui y travail je vais pas faire 3h d'attente c ce ke je veux dire par manger et pas autre chose, et c la faute du systeme et non pas la mienne

absent
20/05/2006, 17h52
ne t'inquiète pas, tu es chez toi et fais comme chez toi ;) donc kouli ma tahchmich. kima ngoulou alli yaklou assid yban ala khouh ,,, ana rani chbaat ki anti kliti :mrgreen:

Gironimoo
20/05/2006, 17h54
Merci pour la correction … Pas très forte encore pour l'écriture mais si tu veux me donner des leçons ce sera avec plaisir
Sans problème Zwina … ça sera avec plaisir moi aussi ;)
Lamia14 tu m’épates :D ;)

lamia14
20/05/2006, 18h41
Gironimo, je fais ce que je peux mais ça reste assez duuuuuuuuuuuuuur :sad:
aker amis amazighen itttijenegh assa youli :mrgreen: pas mal celle là ;)

zwina
21/05/2006, 00h09
Idh Ameggaz ;)

lamia14
21/05/2006, 00h48
thinmirth zwina
idh ameggaz

orandxb
21/05/2006, 07h53
essalam 3laykoum,azul fellawen,bonjour,

zwina,c'est le jour J.

kuchiki
21/05/2006, 08h44
Hé Gero je suis prenant si tu donnes des cours de Kabyles(comme ça je pourrais parler avec mes grands parents) :mrgreen:

Cookies