Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariages mixtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariages mixtes

    Bonjour ts le monde,
    En pensant à ce sujet j'ai remarqué que les mariages mixtes entre les peuples du Maghreb ont un tot de réussite trés élevée, sur tout ( les cas que je connais ) Algerie-Tunisie.
    Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est
    être embarrassé toute sa vie."

  • #2
    Mariages mixtes entre les peuples du maghreb ? J'en suis ravie, mais il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, et je connais quelques cas autour de moi, les algériennes qui souhaitent se marier avec un marocain.....ne sont pas acceptées ! Exemple ma soeur était avec un marocain, et la famille de ce monsieur dont nous étions pourtant très proche et avec qui nous nous entendions bien puisque nous étions voisins, n'a pas voulu de ce mariage, par contre 2 ans après la niéce de ce monsieur a épousé un algérien ? Alors nos hommes sont bien pour leurs femmes mais inversement non ? Pourquoi ??????? ça m'enrage je dois l'avouer !!!!
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      @yassmine,dis toi simplement que c'est le maktoub,que le destin n'a pas voulu reunir ces 2 étres la, sa ne sert a rien d'avoir de la rancoeur,ta soeur trouvera son bonheur ,avec l'étre qui lui sera destiné.
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

      Commentaire


      • #4
        et d'ailleurs celà se trouve qu'elle l'a déjà trouvé et qu'il est encore mieux que le premier!

        Commentaire


        • #5
          Merci Kelk1 de bien, oui je sais c'est vrai tu as raison, c'est le destin et d'ailleurs finalement Dieu a bien fait les choses avec le recul, puisque à cause ou plutôt grace à cette histoire on a pu voir le vrai visage de ces personnes mais ce n'est pas que ma soeur, j'entends des cas similaires autour de moi, donc je ne comprends pas pourquoi une algérienne n'est pas acceptée par une famille marocaine, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais c'est plus fréquent dans l'autre sens, marocaine-algérien j'en connais plein ! ça ne me dérange pas on est tous maghrébins donc je ne peux qu'être ravie de ces rapprochements.
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #6
            ben non Lehna elle en a souffert d'autant plus que ce gars ne lui a pas réellement donné d'explication, il s'est évadé dans la nature et sa soeur s'est empressé de lui trouver une marocaine !! mais bon inchallah elle trouvera !
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              tu sais Yassmine mieux vaut être la victime que le coupable....
              la victime ne perd jamais la protection de DIEU et ne sera que trés récompenser mais le coupable vit dans la crainte car il ne sait jamais ce qui l'attend au tournant de son chemin

              Je comprend que ta soeur ait pu souffrir et j'en suis désolée mais je suis pratiquement certaine qu'elle trouvera beaucoup mieux que lui et il finira par le savoir....

              Commentaire


              • #8
                Merci Lehna, tes paroles sont un baume au coeur, c'est sure que parfois la colère nous emporte mais tu as raison, il vaut mieux meme si on en souffre etre du coté de la victime, l'amour et la protection de Dieu vaut plus que tout !

                Merci pour ma soeur, moi aussi je suis convaincue qu'elle trouvera mieux, Si Dieu le veut !

                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  J'en suis convaincue Amine

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir Yasmine

                    C'est aussi ce que je constate, les familles algériennes acceptent les marocaines mais eux n'acceptent pas les algériennes. D'ailleurs je l'ai vécu moi même. Pourtant on dit souvent qu'ils sont ouverts. Après c'est vrais c'est le mektoub, mais ça donne plus envie de les approcher.

                    Commentaire


                    • #11
                      N'est-ce pas un peu de cette intolérance que vous utilisez contre les gens qui ne sont pas de votre peuple! J'ai une bonne amie qui s'est déja fait dire sur ce forum que les algériennes ne voulaient pas partager leurs hommes et que cette québécoise ferait mieux de regarder parmi les hommes de sa race. Parfois le racisme et tellement dans nos yeux qu'il faut regarder de coté pour en voir le reflet.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouki
                        Les hommes choisissent selon leur coeur c'est pas nous qui allons leur dicter qui ils doivent fréquenter. Et là on parle des mariages entre peuples du maghreb je vois pas ce que ta remarque à avoir avec le sujet.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouki

                          Quand Nedjma et Kikanada disaient à Lichoumi de laisser les hommes algériens tranquilles, c'était pour rire

                          Lichoumi n'avait pas trop d'humour

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouki
                            Donc tu es une amie à Lichoumie Tu devrais donc commencer à lui donner tes mêmes conseils.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouki est ce moi qui ai dis celà a ton amie ???? Non !! Bon alors ne généralises pas et ne mets pas tous les algériens ou algériennes dans le meme sac. Si l'un de nous donne son opinion sur un sujet cela veut-il dire que nous pensons tous la meme chose ? Dans ce cas on n'a plus rien a faire sur le forum, il suffit juste qu'un seul algérien donne son opinion, puisqu'on réfléchit tous de la meme façon......Bravo, très intelligente !

                              Ton intervention est ridicule franchement, tu attendais l'occasion pour cracher ton venin ? Tu es marocaine pour avoir ce genre de réaction ? "....Les gens qui ne sont pas de votre peuple" c'est dit avec un tel dédain ! si notre peuple ne te plait pas libre a toi de ne pas discuter avec nous et d'aller à la rencontre d'autres peuples ou d'autres races puisqu'apparement tu t'es déjà fait une opinion sur le notre = intolérants et racistes !!! Que fais-tu parmi nous partagerais-tu finalement les memes points de vue ?!!!

                              Tu parles d'intolérance, alors que je dis que je suis ravie qu'il y ait des mariages mixtes entre maghrébins ! Si tu ne comprends pas ce mot, intolérance, je t'invite à consulter un dictionnaire !
                              Ce n'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est le racisme ! crois moi !!!

                              Emira,
                              ....mais ça donne plus envie de les approcher
                              au contraire Emira, il ne faut pas généraliser, que tu sois méfiante après c'est normal, mais comme tu dis c'est le mektoub......et il te reserve parfois bien des surprises.
                              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X