Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Palestine va faire sa demande d'adhésion à l'ONU le 20 septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Palestine va faire sa demande d'adhésion à l'ONU le 20 septembre

    Les Palestiniens déposeront leur demande d'adhésion à l'ONU le 20 septembre
    C'est ce qu'a déclaré samedi à l'AFP le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki.

    La requête sera remise au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, le jour de l'ouverture de la prochaine Assemblée générale de l'ONU à New York.

    Devant l'impasse du processus de paix, l'Autorité palestinienne a lancé une initiative pour tenter de faire reconnaître un Etat de Palestine lors de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre à New York.

    Mais les Etats-Unis s'y opposent et menacent de faire usage de leur droit de veto, insistant sur la nécessité de négociations directes pour mettre fin au conflit au Proche-Orient et permettre l'instauration de cet Etat palestinien.

    Paris et Londres ont également suggéré un retour aux négociations plutôt qu'une demande à l'ONU , sans toutefois mentionner un veto.

    Le gouvernement israélien poursuit sa politique de colonisation avec 1600 nouveaux logements
    Le négociateur palestinien Saëb Erakat avait réaffirmé la volonté des Palestiniens de réclamer l'adhésion de leur Etat en septembre, notamment après l'annonce jeudi matin de la poursuite de la colonisation avec la construction de 1.600 nouveaux logements israéliens à Jérusalem-Est.

    Le négociateur palestinien a appelé les Etats-Unis à "reconsidérer leur position hostile à l'initiative palestinienne" à l'ONU et le président américain Barack Obama à "soutenir cette initiative car elle est le seul moyen de préserver une solution à deux Etats".

    M. Erakat a également affirmé que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon avait assuré au président palestinien Mahmoud Abbas que l'ONU était prête à recevoir une demande d'adhésion "à n'importe quel moment, entre aujourd'hui et le 20 septembre".

    France 2
    Dernière modification par Pecos, 13 août 2011, 13h23.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Le gouvernement israélien poursuit sa politique de colonisation avec 1600 nouveaux logements
    ou est le clan de la resistance ?
    il ne peut pas stoper cette colonisation ?

    Nasrallah et Najad pour des discours anti israelien , oui , ils se dechainent , insultent et tappent sur la table , pour berner leur peuple et mener la belle vie avec leure famille

    Commentaire


    • #3
      salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

      les américains a la noix il vont dire non .

      Commentaire

      Chargement...
      X