Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il partager le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il partager le Sahara occidental?

    Il y a de cela plusieurs mois une rumeur avait circulé sur une prétendue proposition qu'aurait faite secrétement le président Bouteflika au secrétaire général Koffi Annan et qui faisait mention d'un probable partage du Sahara occidental entre le Maroc et les sahraouis du Polisario. Cette information qui a été démentie par l'Algérie et vivement critiquée par le Maroc portait sur un rattachement au Maroc de la partie nord qui comporte la Saguia el Hamra et les sahraouis qui auraient à créer leur Etat dans la partie sud c'est à dire le Rio del Oro. Il faut mentionner que cette proposition a aussi été rejetée par le Polisario.
    Que pensez vous de cette solution si les deux parties en conflit c'est à dire les sahraouis et le Maroc avaient accepté le principe?

  • #2
    je pense, que peut importe les modalités, il est hors de question de créer un autre état arabe dans la region. Les maghrebins sont suffisament divisé.

    Commentaire


    • #3
      Personnellement j'ai juste posé une question mais pour ma part moi aussi je suis contre le partage mais pour une toute autre raison que celle des marocains. Je suis pour que les sahraouis recupérent la totalité de leur territoire spolié et occupé par les agresseurs marocains.

      Commentaire


      • #4
        N'importe quoi !
        N'importe quel saharoui te répondra qu'il prefere un etat grand comme le maroc !
        pourquoi voulez cantonner vos freres maghrebins dans un petit etat ?

        Commentaire


        • #5
          Je vous invite à consulter qques cartes en regardant les superficies.
          1) la carte regroupant le Maroc, le Sahara occidental et la Mauritanie et regardez l'ensemble,
          2) la carte regroupant l'Iraq et le Kowet,
          3) L'ensemble Liban - Syrie.
          Après tirez vos conclusions.

          Commentaire


          • #6
            et c'est reparti pour un tour .....

            Commentaire


            • #7
              Salut Joce! Tous les jours je me dis, c'est fini, je prends un livre ou allez soigner mes plantes. Et bien, non, c'est devenu une drogue.
              Pourquoi? _ il y a des sujets intéressants et ce serait sympa si on prenait la peine d'argumenter, se connaître, échanger nos idées mais sans langue de bois, sans mauvaise foi et moi j'suis plus fort que toi...

              Commentaire


              • #8
                La Lybie
                .... a commence un travail en profondeur
                .... qui consiste a faire partager
                .... les ressources du Sahara central
                .... par tous les pays riverains

                Commentaire


                • #9
                  Il y a de cela plusieurs mois une rumeur avait circulé sur une prétendue proposition qu'aurait faite secrétement le président Bouteflika au secrétaire général Koffi Annan et qui faisait mention d'un probable partage du Sahara occidental entre le Maroc et les sahraouis du Polisario. Cette information qui a été démentie par l'Algérie et vivement critiquée par le Maroc portait sur un rattachement au Maroc de la partie nord qui comporte la Saguia el Hamra et les sahraouis qui auraient à créer leur Etat dans la partie sud c'est à dire le Rio del Oro. Il faut mentionner que cette proposition a aussi été rejetée par le Polisario.
                  Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn

                  Effictivement l'algérie avait proposé ça...mais il y longtemps

                  Ce fut appelé le plan baker 4 si je m'en souviens bien...

                  Le Maroc a apposé un niet total

                  il en est hors de question

                  Commentaire


                  • #10
                    @samirnov

                    je suis tout a fait d'accord avec toi les sahraouis devraient pouvoir recupéré leur terre.
                    je comprend pas pourquoi les marocains veulent absolument recuperé le sahara occidental alors qu' une partie du nord du maroc appartient au espagnol, personnellement je commencerais par recuperé le nord, surtout que dans le sud ce sont des musulmans comme nous.

                    Commentaire


                    • #11
                      bienvenue aaliya

                      et les cours de maternelle que tu viens de quitter etaient bons.
                      comment etait la bouffe?
                      il vous dispensaient des cours de politique et de geostrategies?
                      khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                      Commentaire


                      • #12
                        le nord est occupé depuis 500 ans,alors que le sud l'occasion est présentée on doit pas la gachée...je te répond pour la logique tt on sachant que vous n'etes pas concerné par le probléme au contraire boutef a soutenu aznar contre son voisin musilman lors de la crise de l'illot.
                        alors,arrétez cette hypaucrisie des villes marocaines occupeés, l'intéré du maroc est le dernier de vos soucis chere aalia

                        Commentaire


                        • #13
                          @sir_tssela3

                          exuse moi il faut que je rigole , je ne repondrais meme pas a tes gamineries tu n'en vaut meme pas la peine.

                          @doukenhagen
                          exactement l'interet du maroc est le dernier de mes soucis!!!

                          Mais au derniere nouvelle c'est un site algerien donc je pense que en tant qu'algerienne j'ai le droit de donner mon opignon et si ca te pose un probleme que je donne mon point de vue tu sais ce qu'il te reste a faire ???
                          allez dans un forum marocains pour en discuté avec tes freres!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenue aaliya
                            et les cours de maternelle que tu viens de quitter etaient bons.
                            comment etait la bouffe?
                            il vous dispensaient des cours de politique et de geostrategies?
                            T'inquiétes Aaliya, ce genre de commentaires c'est quand ils ont rien a dire.....parce que c'est vrai, ils veulent le sahara occidental mais les enclaves espagnoles pas graves !!! ben oui les espagnoles....brrr font peur, les sahraoui eux quelques coups de baton et ils rentreront dans les rangs !!
                            ah c'est facile Monsieur sir je ne sais quoi d'avoir des discours puérils mais quand s'agit d'être sérieux.....oups y'a plus personne !!!
                            allez fais nous des commentaires d'hommes !!! laisse les gamineries, aux momes !!!
                            Aaliya continue de donner ton opinion !!!!

                            Ps ! Pour les cours de politique et géostratégies c'est à la créche qu'ils les enseignent !!! faut pas se tromper !!!
                            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                            Commentaire


                            • #15
                              alors,arrétez cette hypaucrisie des villes marocaines occupeés, l'intéré du maroc est le dernier de vos soucis chere aalia
                              C'est vrai que toi le sort de l'Algérie t'importe à un tel point que cela explique ta présence sur ce forum !!! ah mince ou alors c'est pour cracher ton venin sur les algériens !!!

                              PS : oui je suis une femme mais je ne suis pas blonde et je suis instruite !
                              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X