Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc élu "Pays Africain de l'Avenir"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il est basé sur quoi ce classement ?
    parce que l'éthiopie 8éme, la tunisie 7éme, le maroc 1er

    pour ceux qui parlent de la dette, je tien a vous dire qu'un pays n'est jamais souverain tant qu'il est endetté
    l’Algérie se faisait dicté ses actions aux années 90 a cause des dettes, beaucoup de réformes imposé par le FMI ...etc
    même les USA puissance mondiale sont dans la merde a cause des dettes
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #17
      faut avoir un corps d abord.. pour l instant ya que le pompage et si seulement le peuple ont profitait comme dans les pays du golf mais bon puisque t es satisfait de la situation allah ikhalikoum dima hakda !
      commentaire débile qui ne fait qu’alimenter la haine !
      si c'est pour balancer des commentaires comme ça je te conseille de revenir après le ftour .... pour ne pas perdre ta journée
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #18
        pour ceux qui parlent de la dette, je tien a vous dire qu'un pays n'est jamais souverain tant qu'il est endetté
        l’Algérie se faisait dicté ses actions aux années 90 a cause des dettes, beaucoup de réformes imposé par le FMI
        C'est facile de critiquer. Mais le Maroc n'a pas vraiment le choix. Que voudrait tu que l'on fasse ? Attendre inzel 3lina lwa7y ? Je prefere perdre un peu de "souverainter" ( comme si les pays du tier-monde en avait) pour l'instant et me developper plutot que mourir de faim en toute souverainenter !
        Et al hamdoullah, meme si il y a encore beacoup de travail a faire, on voit bien que cet argent est utiliser a bon escient !

        Commentaire


        • #19
          ya khoya othmane je ne critique personne et je ne juge personne
          j'ai juste répondu a certains économiste du samedi ici qui voulait faire croire que la dette n'avait pas d'importance
          certains essayent même de nous faire croire que c'est une bénédiction juste pour contredire

          ne t’énerve pas le ftour c'est pour bientôt
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #20
            Ce classement tient compte d'autres critères en plus des IDE. Parce que :
            Sur la base du volume des investissements, l’Algérie est classée, à l’échelle africaine, au 8eme rang devancée par
            • l’Angola (9,94 milliards de dollars d’IDE en 2010),
            • l’Egypte (6,38 milliards de dollars),
            • le Nigeria (6,1 milliards de dollars),
            • la Libye (3,8 milliards de dollars),
            • la RDCongo (2,9 milliards de dollars),
            • le Congo (2,8 milliards de dollars) et
            • le Ghana (2,5 milliards de dollars).
            • Le Soudan et l’Afrique du sud clôturent ce top 10 avec respectivement 1,6 milliard de dollars et 1,55 milliard de dollars d’IDE en 2010.


            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=215576
            Selon la CNUCED

            Dernière modification par jawzia, 13 août 2011, 18h25.

            Commentaire


            • #21
              C'est ce que je me disais. Il doit y avoir des critères plus importants que les IDE.
              Mais bon, c'est la MAP qui commente...

              Commentaire


              • #22
                salam Othmann

                Die moi j ai tord sur les terrains cede gratuitement les zones franches a tous va , je peut te dire que le fisc Marocain ne voie rien de tous sa s est industriel etranger qui vienne profite de la largesse du roi lol attention au tranferts de devises sa risque de coute cher au Maroc

                Commentaire


                • #23
                  faut avoir un corps d abord.. pour l instant ya que le pompage et si seulement le peuple ont profitait comme dans les pays du golf mais bon puisque t es satisfait de la situation allah ikhalikoum dima hakda !
                  @Mounir,

                  Amiiiiiiiiiiiine et inchaa Allah pour la découverte d'autres gisements, par contre, moi en ce mois de Ramadhan, je dirai inchaa Allah, que vous vous en sortirez de la boucle infernale de l'endettement, pour que vous ne laisserez pas à vos enfants un pays hypothéqué, auprès des institutions financières internationales.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    ya khoya othmane je ne critique personne et je ne juge personne
                    j'ai juste répondu a certains économiste du samedi ici qui voulait faire croire que la dette n'avait pas d'importance
                    certains essayent même de nous faire croire que c'est une bénédiction juste pour contredire

                    ne t’énerve pas le ftour c'est pour bientôt
                    Rhoooo ! Je menerve pas ! En effet celui qui te dit que la dette est une benediction venue du ciel a tord, seulement ta comparaison boiteuse avec les etats unis qui sous-entendait que sendetter mene un pays directement a sa perte est un peu exagerer. La veriter, comme souvent, se trouve entre les deux.

                    A7sanou aloumouri awsatiha !

                    Die moi j ai tord sur les terrains cede gratuitement les zones franches a tous va , je peut te dire que le fisc Marocain ne voie rien de tous sa s est industriel etranger qui vienne profite de la largesse du roi lol attention au tranferts de devises sa risque de coute cher au Maroc
                    Avant de te lancer dans une discussion, assure toi de maitriser un tant soit peu le sujet discuter. Tout les gouvernement du monde offre des incitatifs au compagnies afin qu'elle setablissent sur leur territoire. Ces compagnie cree de l'emploi et dynamisent l'economie donc c benef pour les deux partie. Seulement, des gens avec des mentalitee arrierer voit tout investissement etranger comme du baissage de froc ou je ne sais quel autre c*nnerie! Pendant que certain raffole de se faire caresser dans le sens du nif, dautre travaillent en silence en attendant leur heure !
                    Dernière modification par Othman17, 13 août 2011, 18h57.

                    Commentaire


                    • #25
                      Zirds
                      pour ceux qui parlent de la dette, je tien a vous dire qu'un pays n'est jamais souverain tant qu'il est endetté
                      l’Algérie se faisait dicté ses actions aux années 90 a cause des dettes, beaucoup de réformes imposé par le FMI ...etc
                      même les USA puissance mondiale sont dans la merde a cause des dettes
                      C'est pas comme ca mon amis, parce que dans se cas là aucun pays européen n'est souverain encore moins les Etat unis,

                      Commentaire


                      • #26
                        les iles maurices
                        ...Ca se trouve en Afrique depuis quand ???
                        J 'ai raté un événement alors
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          L'ile Maurice se trouve en Océan Indien, près de l'ile de la Réunion (DOM).
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #28
                            Ile Maurice se trouve en Océan Indien, près de l'ile de la Réunion.
                            oh je sais bien

                            SAUF QUE ====)
                            Pecos :
                            C"est qui le 2ieme et le 3 ieme!
                            ===)
                            réponse : Mounir
                            pecos l afrique du sud
                            les iles maurices
                            J ai eu UN DOUTE
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #29
                              otheman

                              citation

                              Avant de te lancer dans une discussion, assure toi de maitriser un tant soit peu le sujet discuter. Tout les gouvernement du monde offre des incitatifs au compagnies afin qu'elle setablissent sur leur territoire. Ces compagnie cree de l'emploi et dynamisent l'economie donc c benef pour les deux partie. Seulement, des gens avec des mentalitee arrierer voit tout investissement etranger comme du baissage de froc ou je ne sais quel autre c*nnerie! Pendant que certain raffole de se faire caresser dans le sens du nif, dautre travaillent en silence en attendant leur heure !

                              Escuse moi tu generalise tous le Maroc ne se protege pas assez a mon gout il devrai faire comme sont voisin ou regarde les europeens il ont protege leur entreprises entre eux je parle de la majorite de part laisse la bourse s est un autre probleme, un pays s autofinance avec des impots lol l emploi raporte peu avec des salaire au smic s est vrai que s est une vision des chose demain le Maroc n aurra plus de controle de s est entreprise lol vive la loi des 49/51 pour l export

                              Commentaire


                              • #30
                                les terrains cédé gratuitement.
                                yanis 1963
                                va dire à un chomeur de 35ans de tiarete ou d'allieur et qui habite toujour chez ses parents dans 2 pieces avec sa fratrie,s'il ne faut pas donner un terrain vague qui ne sert à rien à Renault,toyota ou ford et en contre partie il aura un travail et tu verra la réponse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X