Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adhésion du Maroc et de la Jordanie à la CCG aura des impacts positifs (rapport)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'adhésion du Maroc et de la Jordanie à la CCG aura des impacts positifs (rapport)

    L'adhésion du Maroc et de la Jordanie à la CCG aura des impacts positifs (rapport)


    Abu Dhabi, 13/08/11- L'adhésion du Maroc et de la Jordanie au Conseil de Coopération du Golfe (CCG) aura d'importants impacts économiques sur les deux pays ainsi que sur le groupe économique du Golfe, a souligné samedi un rapport de l'"Emirates Industrial Bank".


    L'adhésion de ces deux pays à la CCG boostera les échanges commerciaux industriels qui restent faibles à cause notamment des taxes douanières élevées imposées au Maroc et à la Jordanie, précise le rapport intitulé "le secteur industriel des pays du golfe à l'horizon de l'adhésion du Maroc et de la Jordanie à la CCG".
    Après l'adhésion de ces deux pays, l'espace de la CCG comptera près de 70 millions de personnes ce qui représente un marché considérable pour stimuler les économies des pays du Golfe, fait remarquer la même source.
    Au volet du développement, cette adhésion va permettre de drainer des investissements notamment dans le domaine des infrastructures du Maroc et de la Jordanie, estime le rapport.
    Le document précise que les échanges commerciaux entre, d'une part le Maroc et la Jordanie, et d'une autre, la CCG ont atteint 8,7 milliards de dollars en 2010 contre 6,4 milliards de dollars en 2009.
    Cette adhésion permettra de mettre en place une union forte et capable de faire face aux défis actuels et réaliser des acquis pour les huit pays du conseil ainsi que pour le Maroc et la Jordanie.


    MAP

  • #2
    je le repete notre avenir est avecla ccg l'europe et l'afrique de l'ouest point barre le reste on zappe pour l'instant si cet abruti de roi pouvait arreter de demander l'ouverture des frontieres ca serait bien

    Commentaire


    • #3
      le baril peut monter jusqu'a xxxx$
      pas de probleme à ce niveau la
      Dernière modification par arazi, 13 août 2011, 23h57.

      Commentaire


      • #4
        le baril peut monter jusqu'a xxxx$
        pas de probleme à ce niveau la
        Tu peux rêver ...

        Commentaire


        • #5
          L'adhésion du Maroc et de la Jordanie à la CCG aura des impacts positifs (rapport)
          ce sera un bon apui pour le maroc dans sa lutte pour son sahara
          pour l'armement aussi ce sera sans probleme

          Commentaire


          • #6
            je le repete notre avenir est avecla ccg l'europe et l'afrique de l'ouest point barre le reste on zappe pour l'instant si cet abruti de roi pouvait arreter de demander l'ouverture des frontieres ca serait bien
            je t'assure que le roi sait ce qu'il fait. il sait trés bien ce que pensent les marocains de la frontière est, mais il doit user du langage diplomatique pour enfoncer les voisins.

            Commentaire


            • #7
              Salmane

              je t'assure que le roi sait ce qu'il fait. il sait trés bien ce que pensent les marocains de la frontière est, mais il doit user du langage diplomatique pour enfoncer les voisins.
              Tout à fait dans tout les cas nous sommes, gagnant car il décrédibilise fortement l'algerie (en ce qui concerne ca neutralité pour le SO)

              Deuxio il démontre clairement que le Maroc n'est pas le cause du bloquage

              et troisièmement les frontières devraient réellement être ouverte parce qu'on est la risé du monde le pire c'est qu'on compte des milliers de point en commun et maximum 3 point de divergences

              Commentaire


              • #8
                le prolétaire

                et troisièmement les frontières devraient réellement être ouverte parce qu'on est la risé du monde le pire c'est qu'on compte des milliers de point en commun et maximum 3 point de rupture
                j'ai des amis algériens et kabyles en algérie, au maroc, en espagne, en france et au canada, malgré ça je ne suis pas pour l'ouverture des frontières.

                le maroc n'a rien à gagner de cette ouverture, surtout avec les boum boum quotidiens de l'autre coté.

                quand on parle de nations, les sentiments ne doivent pas nous influencer.

                Commentaire


                • #9
                  je t'assure que le roi sait ce qu'il fait. il sait trés bien ce que pensent les marocains de la frontière est, mais il doit user du langage diplomatique pour enfoncer les voisins.

                  Ton roi et toi vous connaissez une langue mais pas celle de la diplomatie. Enfoncez dit tu, mince ton roi en carton pâte se ridiculise c'est plus adéquate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis pour l'ouverture de toutes les frontières au monde, elles n'ont pas lieu d'être, point barre.
                    Ne regrette rien...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'adhésion du Maroc et de la Jordanie à la CCG aura des impacts positifs (rapport)

                      Tant mieux pour vous. Pourquoi vous pensez qu'une telle information intéresserait les algériens ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ton roitelet implore l'ouverture des frontières, c'est qu'il sait pertinemment de quel côté se situe la richesse, vu l'état de l'oriental qui étouffe...Enfoncer vos voisins ? Tu crois pas si bien dire...Avec un baril qui va exploser à l'avenir et vu de ses richesses encore inexploitées (or, uranium, gaz, pétrôle), l'Algérie se portera Inchallah bien comme jamais et on verra qui va s'enfoncer...

                        Commentaire


                        • #13
                          meme avec un sujet sur l'histoire d'amour de certains marocains et les khalijiyine , on arrive a sortir les frontieres.

                          oui c'est juste vous avez raison c'est vraie pleurnicher tout les jours et partout pour l'ouverture de la frontiere suplier bouteflika a n'importe quel ocasion c'est la grande nakhwa ,rajla et diplomatie ,,,
                          a quel heure leftour
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            de quel coté la richesse
                            Algérinho
                            Normalement c'est les peuples pauvres qui vendent leur organes aux riches
                            pour subvenir à leur besion

                            Commentaire


                            • #15
                              @Awtil : il faut faire la différence entre un fait divers et un phénomène à l'échelle industrielle (prostitution, pédophilie avec l'aide de rabatteurs locaux) si tu vois ce que je veux dire...Les faits sont là: ton roitelet se couche par terre implorant l'ouverture de la frontière..Je salue au passage les généraux de la maintenir fermée et nous prémunir d'un flot de Hashish, de prostitution de masse nuisibles à notre pays...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X