Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déficit public inquiéterait plus de huit Français sur dix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le déficit public inquiéterait plus de huit Français sur dix

    L'ampleur du déficit public et de la dette inquiète plus de huit Français sur dix, selon un sondage Ifop réalisé pour Sud-Ouest Dimanche.


    Selon cette enquête publiée samedi, 82% des sondés se disent "inquiets", dont un quart (25%) "très inquiets", à l'égard du déficit public et de la dette.
    Le niveau d'inquiétude est en-deçà de celui atteint lors de l'éclatement de la crise grecque en mars 2010 (88%) et de celui observé au mois de juin (87%).
    La moitié des personnes interrogées (50%) considère la réduction de la dette publique comme "tout à fait prioritaire" pour les mois qui viennent, au même titre que la lutte contre la délinquance (50%) et le relèvement des salaires et du pouvoir d'achat (51%).
    Au chapitre des solutions avancées pour enrayer l'augmentation de la dette et du déficit public, une large majorité de Français veut revenir sur deux mesures-phares du quinquennat de Nicolas Sarkozy: la baisse de la TVA à 5,5% accordée il y a deux ans aux restaurateurs (62%) et la défiscalisation des heures supplémentaires instaurée en 2007 (57%).
    Le sondage a été réalisé du 9 au 11 août auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
    Par Reuters
    بارد وسخون
    M.Alhayani
Chargement...
X