Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : la lutte pour Brega continue à faire des victimes côté rebelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : la lutte pour Brega continue à faire des victimes côté rebelle

    Au moins onze rebelles libyens sont morts ces dernières 24 heures dans la bataille pour s’emparer de Brega.

    Ce port pétrolier stratégique pour le contrôle des exportations d’or noir est toujours aux mains des forces du colonel Kadhafi. Mais les rebelles se sont emparés jeudi d’une zone résidentielle située à 15 kilomètres du terminal de Brega.

    De son côté, le vice-ministre des affaires étrangères de Kadhafi affirme que l’armée a repoussé les rebelles:

    Les rebelles ont avancé dans une zone située à une vingtaine de kilomètres de Brega.” concède-t-il. “Notre armée est intervenue et a malheureusement tué 20 rebelles et en a blessé d’autres. Je ne voulais pas que des Libyens meurent pour les rêves de Sarkozy et Cameron.”

    Brega est située sur le Golfe de Syrte, à 750 kilomètres à l’Est de Tripoli, encore loin de la capitale toujours sous contrôle du régime.

    La lutte pour s’emparer du port pétrolier de Brega dure depuis des mois. La ville a changé de mains à plusieurs reprises, mais les rebelles ne parviennent pas à prendre le contrôle du terminal qui leur permettrait de gérer les principaux champs de pétrole libyens.

    Sur ces images amateurs, un combattant rebelle lance l’appel à la prière. Elles sont censées attester de la présence rebelle à Brega.

    Euronews

    Des pertes sur tous les fronts , l'heure de la liberation de Misrata va bientot sonné.
    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

  • #2
    Les rebelles ont avancé dans une zone située à une vingtaine de kilomètres de Brega.” concède-t-il

    il avoue quand même que les rebelles avancent sur le terrain, ce que certains avocats du diable ici l ont contesté hier!!!!!
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      merci aldo
      chapeau a l'armée libyenne , depuis quelque mois sans fatigue il faut le faire.
      je veux voir la defaite de sarkozy ,bhl et leur amis ou amies.
      juste voir ca et apres je peux mourir tranquilement.
      enfin le plutard possibe
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        je veux voir la defaite de sarkozy ,bhl et leur amis ou amies.

        tu rêves, c est normal aprés une bonne hrrira et un café il est permis de rêver
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          Des pertes sur tous les fronts , l'heure de la liberation de Misrata va bientot sonné.
          Tu me fais penser a Mohamed Said Assahaf plus connu sous le nom de Baghdad Bob.

          Commentaire


          • #6
            aanis, ha ha ha la fameuse al af3a américaine qu il allait couper en morceau
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire


            • #7
              said:
              ca me rappel , les revolutionnaires quand ils ont pris les armes pour libéré le pays, les laches et traitre disait la meme chose parler l'histoire de rever.

              bon ca reste un souhait je ne fais que "ad3af imane " pour contribuer a la defaite des terroristes sarko bhl,usa,GB, danemark et sans oublier leurs caniches.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Je pense ce qu'a dit Es-sahaf a l'epoque est pratiquement vrai
                L'amerique avant l'invasion de l'irak n'est pas celle d'aujourd'hui elle ne fait pas peur comme avant sans oublie les crises qui secouent ce pays et je pense que l'avenir est sombre pour l'usa

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Annis

                  L'etat libyen est fort. Tenir plus de 5 mois à de bombardement intensif et combattre les rebelles d'al quaida c'est fort. L'armee libyenne a été sous estimé.
                  L'etat libyen et Kadhafi ont été sous estimé.
                  Le peuple libyen a été traité d'une telle facon , qu'ils ne souhaitent qu'en finir avec ces clowns d'al quaida et les forces coloniales. Qu'on le veuille ou non si le peuple libyen etait contre Kadhafi depuis longtemps que ce dernier aurait renversé le pouvoir. Mais non ce n'est pas le cas. Les tribus se sont ralliés au Guide , le peuple est armé pret à toute invasion coloniale.

                  Sinon quoi de neuf à Benghazi ? Ou se cachent les membres du CNT ?
                  Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon quoi de neuf à Benghazi ? Ou se cachent les membres du CNT ?

                    ils sont en train de former un gouvernement démocratqiue et préparer l aprés kaddafi sans faire trop de bruit!
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon quoi de neuf à Benghazi ? Ou se cachent les membres du CNT ?

                      je cherche aussi bouryoug, pour ces fatwa sur demande de bhl et sarkozy.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Saddam aussi etait fort, la compagne aerienne la plus intense depuis la seconde guerre mondiale (celle sur la Libye est plutot legere en terme de tonnage larguee et de nombre de sorties), la destruction d'une bonne partie de son armee au Koweit, 10 ans d'embargo et un soulevement shiite ne l'ont pas fait vaciller et pourtant, des que des forces hostiles ont atteint la region de Baghdad, l'etat est tombe comme un fruit mure, pour le meilleur et pour le pire. Et il ne faut pas se leurrer, hier Kadhafi se battait contre les francais au Tchad, contre les soudanais au Darfour ou contre les tanzaniens en Ughanda et aujourd'hui, c'est pour Misrata et Benghazi (deux des trois plus grandes villes du pays) et peut-etre meme pour Zawiya qu'il devra se battre. Tu vois la decadence de son pouvoir?

                        Commentaire


                        • #13
                          Saddam aussi etait fort, la compagne aerienne la plus intense depuis la seconde guerre mondiale

                          je crois que la puissance armée de saddam a été trop gonflée avant la guerre pour mobiliser le maximum de pays prenant partie á la coallition, y compris des pays arabes de la régions, ce qui n est pas le cas ici, á part deux pays tels le Qatar et les EAU avec une participation trop timide!Je trouve que la stratégie de l OTAN n était pas du tout intelligente, car les bombes, même aprés 6 mois de destruction de l armée libyenne, elles ont le mérite de contribuer á la soudure du peuple autour de leur despote, malheureusement!
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #14
                            L'armee libyenne est forcée à ne pas utilisé tout son arsenal. L'otan et l'aviation veille. Je te laisse pas imaginé si l'otan ne serait pas intervenu.
                            Le peuple libyen ne se laissera pas faire. Si les forces coloniales decident d'intervenir , le peuple libyen se battra jusqu'au bout.

                            Maintenant force est de constaté que sur le terrain , l'armee libyenne a l'avantage. Les quelques membres d'al quaida et autres mercenaires souffrent sur le front. Cela fait 5 mois qu'ils se battent sans resultat glorieux. Au contraire ils ont subit de severe defaite. Notamment lors de la bataille de brega , mi juillet où des centaines de rebelles sont morts.
                            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                            Commentaire


                            • #15
                              L'etat libyen est fort. Tenir plus de 5 mois à de bombardement intensif et combattre les rebelles d'al quaida c'est fort. L'armee libyenne a été sous estimé.

                              A ne pas oublier quand même qu'il n y'a pas d'offensive terrestre par les alliés, sinon ils l'auraient plié depuis longtemps. Ce n'est pas parce que le fou Kadhafi refuse de prononcer les mots "je me retire" que ça signifie qu'il tient bon.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X