Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye-USA: des milliers de US américains protestent ds des villes américanes contre la guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye-USA: des milliers de US américains protestent ds des villes américanes contre la guerre


  • #2
    Salut Taghiti,

    J'ai ecoute un peu Farrakhan disait que l'Europe a attaque Kaddaffi a cause d'un satellite de telecommunication qui a prive l'europe de 500 millions d'euro par an. Est-ce que c'est une histoire veridique car des fois monsieur Farakhan dit n'importe quoi?

    Commentaire


    • #3
      slt mouloud,
      je ne suis pas au courant de ces investissements dans la télécommunication en Afrique, mais ce qui a atiré mon attention est que des milliers de US américains so mobilisent pour la Jamahiriya et contre l'OTAN! Remarque que ca se passe malgrés la machine médiatique de diabolisation de Kaddafi!!!!!!!!!!!
      Pour moi c'est ca l'info!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Taghiti Saha ftorek

        J'ai vraiment l'impression que beaucoup ici et ailleurs ne se rendent pas compte de ce qui se passe en Libye. C'est une GUERRE. Beaucoup ne savent plus ce que ce veut dire ce mot. C'est extrement grave pour aujourd'hui et pour demain.
        C'est la guerre de la HONTE. Attaquer une faible population. Que 6 millions. C'est comme bombarder tous les jours la ville de paris.

        Il y a quand meme des gens qui se mobilisent aux etat unis. C'est une bonne nouvelle . Kadhafi et le peuple libyen sont trés aimés en Afrique , la Libye c'est la fierté , contre l'imperialisme , revolutionnaire . Et les hopitaux , les dispensaires , les hotels , les routes , l'electricité tout ce qui leur a fait , ils en sont maintenants tres reconnaissants.
        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

        Commentaire


        • #5
          J'ai vraiment l'impression que beaucoup ici et ailleurs ne se rendent pas compte de ce qui se passe en Libye. C'est une GUERRE. Beaucoup ne savent plus ce que ce veut dire ce mot. C'est extrement grave pour aujourd'hui et pour demain.
          bjr mon ami!

          Moi je crois que pour certains non seulement ils s'en rendent compte, mais que pour eux cette guerre n'est pas assez meurtriére pour les libyens! Inutile de citer des noms!

          Commentaire


          • #6
            Si Kadhafi était un peu intelligent, juste un peu, il aurait évité tout ce chaos. Maintenant ce n'est pas la mobilisation de l'infamous Farrakhan qui réglera son problème mais l'argent du Qatar, l'Arabie Saoudite et les Émirats qui le régleront.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              vous êtes vraiment dans une bulle

              il y'a que vous qui raisonnez comme ça, pourquoi les lybiens ne sortent pas manifester dans ce cas là dans la rues, munis des portraits de Kaddafi dans les pays européens?

              Commentaire


              • #8
                J'ai vraiment l'impression que beaucoup ici et ailleurs ne se rendent pas compte de ce qui se passe en Libye. C'est une GUERRE. Beaucoup ne savent plus ce que ce veut dire ce mot. C'est extrement grave pour aujourd'hui et pour demain.


                Citation d'un texte que j'ai aimé:

                "Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry:"La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus". De même, ceux qui font le guerre sont des aventuriers, comme la guerre sont des malades atteint du typhus. N'ayons pas peur des maux mots. Ête anti-guerre ne veut pas dire soutenir. Si la France, ce beau pays se retrouve confrontée dans un conflit abscons, ce n'est pas la faute des Français mais des politiques qui nous entubent.
                Si être patriote c'est mentir ou accepter un mensonge, alors, l'injustice gouvernera le monde. Quand les sanctions économiques ne passent pas, faut-il prendre les armes ? Le refus du dialogue n'est que le mépris de l'autre. Les hommes naissent-ils finalement égaux ? Cette guerre est criminelle et ceux qui la soutiennent sont des criminels.

                De quel droit peut-on exiger, dans un pays souverain, en l'occurrence la Libye, pays indépendant dont les seuls habitants sont habilités à choisir, demain, qui doit les représenter, des gens dont on ne sait rien ? De quel droit doit-on imposer un camp contre un autre ? C'est contre les lois internationales et par conséquent, être en faveur de cette guerre c'est être un terroriste. L'OTAN, en Libye, a fait plus de mal que Mouammar Kadhafi en 40 ans.

                C'est simplement une tentative ridicule de re-colonisation pour faire mainbasse sur les richesses libyennes dont le tort a été d'être nationalisés. Peut-on s'asseoir et réfléchir dessus au lieu de se focaliser sur le "tyran" ? C'est probablement trop demander aux arrogants qui ne s'en prennent qu'aux faibles, à l'Afrique. Où sont ces gens quand la Chine attaque le Tibet ? Ne continuent-ils pas à commercer avec ce pays ? Où sont ces gens lorsque le régime représsif de Corée du Nord sème la terreur ?

                Quel courage ! Quel racisme ! Quelle honte !"


                Quel courage ! Quel racisme ! Quelle honte ! Mais que justifie cette guerre ? Attaquer un pays sans défense, tuer les populations civiles chaque jour davantage alors qu’on dit les protéger est l’ultime syncrétisme qui doit faire prendre conscience aux uns et aux autres, surtout les soi disant rebelles, qu’ils seront les dindons de la farce. Tout est hypocrisie. Tout est mensonge. Guerre humanitaire ? Et pourquoi personne ne va assister les populations civiles de Sabha qui manquent de 40 000 vaccins, contre la rougeole notamment ?
                Peut-être, demain, les croisés gagneront la guerre, puisqu’ils font la révolution pour une fraction de Libyens. Pire, la minorité. Avec la haine accumulée, ils ne pourront jamais gouverner ce pays. Jamais. Ceux qui veulent exclure Mouammar Kadhafi n’ont qu’un dessein morbide pour la Libye: installer le chaos et s’accaparer de toutes ses richesses. Ceci tuera au bas mot, plus de 3 millions de personnes qui vivent en Afrique, grâce aux investissement libyens. Ceci implique donc, plus de 10 millions de personnes car, quand on travaille en Afrique, on a à sa charge, de nombreuses personnes…
                Cette guerre vise donc à anéantir l’Afrique. Comme je l’avais dit à Télésud le 23 juin dernier, et les preuves s’accumulent, Kadhafi n’a jamais tiré sur son peuple et, ce sont plutôt les renégats de Benghazi qui ont pris les armes. Que pouvait-il faire face à une insurrection armée ? Que fait Cameron en Angleterre ? Donc, certains ont le droit de mater une révolte et d’autres pas ? Ouvrez les yeux !"
                Dernière modification par TAGHITI, 14 août 2011, 03h04.

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement si l'OTAN n'était pas intervenu Kaddafi aurait massacré des milliers voir des dizaines de milliers des manifestants de Benghazi.

                  Heureusement Kadafi va finir. HEUREUSEMENT POUR LE PEUPLE LYBIEN qui le montre en manifestant partout dans le monde muni du drapeau de l'indépendance.

                  Commentaire


                  • #10
                    BaidawiII, oui, continue á faire l'ignorant et répéter bêtement ce que racontent les médias hypocrites et rancuniéres envers le peuple libyen!!

                    Commentaire


                    • #11
                      je veux bien mais tout ce que tu me sort comme preuve c'(est la propagande d'un régime au pouvoir depuis 40 ans qui n'a fait que dilapider l'argent du peuple.

                      Commentaire


                      • #12
                        Crois-tu que la machine de propagande de Kaddafi est forte au point de mobiliser des milliers d'américains á NY?



                        BaidawiII, il est le temps pour le shour, avant d'aller me coucher, je voulais te passer cette vidéo, koulchi tamam fezawya, donc les rebelles n'avancent que sur les images d'Aljazeera, la chaîne de la propagande!




                        saha shourek

                        Commentaire


                        • #13
                          La victoire contre l'Occident colonialiste est inéluctable.

                          Les luttes des peuples du Maghreb contre les colonialismes armés ont été couronnées de succès, la Libye pourra gagner contre l'OTAN grâce aux sacrifices du peuple libyen de tous les jours depuis le commencement de la guerre impérialiste contre la Libye. El Gueddafi n'est qu'un prétexte et en plus, ces colonialistes n'ont pas le droit de se mêler des affaires intérieures libyennes. Merci Taghiti pour le partage de la video.
                          Dernière modification par Elghifari, 14 août 2011, 05h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Maghrébins, les Arabes, les Musulmans sont des adultes et capables (ou non) de régler leurs problèmes avec leurs dirigeants seuls (Tunisie, Egypte) sans une guerre, une agression contre eux par l'OTAN. Rien ne justifie la guerre contre le peuple libyen, c'est un crime contre le Droit, les Valeurs humaines et religieuses de la part de la "communauté internationale" soumise aux impérialo-sionistes.Pourquoi ne vont-ils pas libérer le peuple Palestinien de ses bourreaux sionistes??
                            Dernière modification par Elghifari, 14 août 2011, 05h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              le maitre et l'eclave

                              taghiti merci pour la video
                              pourtant les propagandiste aljazeera et euronews ont montrer des images des "revolutionnaires" des khalijiyine et bhl , feter la liuberation de zaouia du colonisateur libyen
                              les images je ne sais pas ou surment tourner au maroc warzazat
                              tu peux voir le sondage qui pour les frappe de l'otan et qui contre.
                              lire leur justification.
                              je me poser les questions ,pourquoi les marocains de FA en majorité sont a coté des qatari , saoudiens et emirati pourquoi ils sont encore et toujours a coté de BHL et sarkozy, pourquoi ils ce plie devant les turques??

                              vous connaisser la reponse je ne vais pas encore le dire

                              je vois grace a cette crise libyenne on a appris beaucoup de chose,
                              une de ces chose savoir la vraie valeur de certains peuples et le reel role de certains pays
                              Dernière modification par oudjda, 14 août 2011, 12h23. Motif: u
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X