Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Khalifa vous choisissez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Khalifa vous choisissez?

    Salam 3alaykom,

    Si vous avez a choisir ou elire un candidat Musulman pour la Khilafa lequel vous choisissez:

    1- Rajab Taib Erdogan
    2- Mahmoud Ahmadi Najad.
    3- Mahatir Muhammad
    4-Tarik Ramadan
    6- Abdel Kadeer Khan
    7- Ismail Hunaia.
    8-Mulla Krekar.
    9- Amro Khalid

    Vous pouvez nous proposer des hommes Musulmans comme candidats aussi.
    Dernière modification par absent, 15 août 2011, 20h43.

  • #2
    Un calife doit être un bon musulman mais aussi un fin politicien , Erdogan est le meilleur prétendant .

    Commentaire


    • #3
      Califat

      Je trouve que c'est trop léger comme truc là, et à la limite de l'insultant pour le titre de Calife, lorsque ça met hommes d’États et petits prêcheurs de télévision à égale chance et honneur !

      Sinon, avant l'homme qui en assume le pouvoir, le califat est une "institution" en Islam, et une institution dont la forme et le contenu ont été laissés ouverts par le Prophète, afin de servir chaque temps comme il se doit. Donc, avant de passer aux "élections", il faudra discuter de la forme et du fond de l'institution califale à notre époque, et si jamais ont doit la restaurer et comment.
      Dernière modification par Harrachi78, 15 août 2011, 10h25.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        vous avez oublier boutef

        Je trouve que c'est trop léger comme truc là, et à la limite de l'insultant pour le titre de calife lorsque ça met hommes d’États et petits prêcheurs de télévision à égale chance et honneur !
        +1

        *****

        aucun de cette liste n'est apte a faire un kalif
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          un homme inconnu qui a de humilité , et une foi en dieu et qui ne serait honnête .

          je sais sa sera qui se prétendant lol

          le prophète sidna Issa SAlla allayli wa salem

          Commentaire


          • #6
            ehhhh chui pas d'accord vous en avez oublier un un des plus important meme BOUTEF 1er
            ok je sort
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #7
              je choisirai mon ami kaddour khelifa ......lui au moins il est drole ...il sait faire la fete ....oua fhel !!!

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que c'est trop léger comme truc là, et à la limite de l'insultant pour le titre de Calife, lorsque ça met hommes d’États et petits prêcheurs de télévision à égale chance et honneur !
                Exactement Harrachi, déjà il faudrait enlever pas mal de noms. Erdogan est sûrement le politicien musulman le plus fort actuellement, mais le titre de Calife nécessite une intelligence politique et religieuse. Or ici on à soit des savants musulmans, soit des politiques musulmans mais pas les deux en même temps.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  arazqui sahbi tu peu ajouter kunfou 31 dans la liste
                  comme ça tu connais ma repense PERSONNE de la liste
                  Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les califes n'ont pas été tous bons, y avait des sanguinaires , des soûlards , des faibles et j'en passe ,... sauf si l'on considère que seuls califes les 4 , et que ommeyades et abassides ne sont pas des califats , les Ottomans aussi c'est un califat !!!

                    Faut définir des critères pour ce calife sinon chacun va choisir son copain de quartier si ce n'est pas lui même ...
                    Dernière modification par river, 15 août 2011, 17h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve que c'est trop léger comme truc là, et à la limite de l'insultant pour le titre de Calife, lorsque ça met hommes d’États et petits prêcheurs de télévision à égale chance et honneur !

                      Sinon, avant l'homme qui en assume le pouvoir, le califat est une "institution" en Islam, et une institution dont la forme et le contenu ont été laissés ouverts par le Prophète, afin de servir chaque temps comme il se doit. Donc, avant de passer aux "élections", il faudra discuter de la forme et du fond de l'institution califale à notre époque, et si jamais ont doit la restaurer et comment.
                      Je ne vois pas comment ce poste est une insulte pour le titre de Khalifa?

                      J'ai donne des examples car je n'ai pas de noms et ce n'est pas parceque je veux Amr Khalid par exemple q'il soit un Khalif mais pour voire si il y a des gens qui vont le choisir.

                      Les Pays Musulmans sont colonises et il n'y a que la Khilafa qui peut les liberer des la presence anglosaxone en Arabie ( Koweite, Bahreine, Arabie Saoudite, Sultanat de Oman, Irak).

                      Si il y avait une Khilafa Islamya aujourd'hui, il y aurait plus de famine en Somalie ou bien des infections par le Malaria en Mali.

                      Sinon Erdogane ou Bien Mahatir Muhammad me parraissent pas mal pour devenir Khalifa de la Omma Islamya de l'ocean jusqu'au Ocean.

                      Commentaire


                      • #12
                        aucun de cette liste n'est apte a faire un kalif
                        Salam sunbilo,

                        qui est apte donc? la premiere etape serait d'unir les Musulmans sous un seul Khilafa. Comme l'a dit River les Ottomans n'etaient pas top mais au moins la Khilafa etait etabli et meme les Americains payaient des tribus pour naviguer ne mediterranee. Ils ont demande meme la permission et l'avis du Sultan Abdul Hamid avant d'envoyer des troupes en Philippines. Maintenant ils colonisaient la Omma de Mohamed Salla Allahy 3alahi wa salam Tol wa 3ord car des pseudopays comme Bahreins et Qatar ne seront jamais capable de defendre leur frontieres et ils ramenent les Yankees pour leur proteger. On vit a l'epoque du Jahilia ou des clans Arabes demandaient la protections des Romains en Arabie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam sunbilo,

                          qui est apte donc? la premiere etape serait d'unir les Musulmans sous un seul Khilafa. Comme l'a dit River les Ottomans n'etaient pas top mais au moins la Khilafa etait etabli et meme les Americains payaient des tribus pour naviguer ne mediterranee. Ils ont demande meme la permission et l'avis du Sultan Abdul Hamid avant d'envoyer des troupes en Philippines. Maintenant ils colonisaient la Omma de Mohamed Salla Allahy 3alahi wa salam Tol wa 3ord car des pseudopays comme Bahreins et Qatar ne seront jamais capable de defendre leur frontieres et ils ramenent les Yankees pour leur proteger. On vit a l'epoque du Jahilia ou des clans Arabes demandaient la protections des Romains en Arabie. __________________
                          non, la premiere étape est d'enseigner les vrai principes et percepte de l'islam et monothéisme
                          si on regroupe tout les muslumans sous un seul kalif alors que tout les musulmans sont divergents, en differents groupes et sectes, on ne sortira pas de si tot
                          crois tu que les chiites accepterons d'etre gouvernés par un sunnite? et vice versa

                          un groupe adore des tombes, et un groupe dit qu'Allah est partout, et un autre dit que Ali est Allah,
                          comment veut tu les unir ??
                          il faut prendre un exemple sur le prophete, il a comencé par enseigner le vrai "tawheed", aprés que l'islam c'est fait une bonne base, il a ensuite commencé a construire la nation "dawla islamiya" a medine.

                          nous devons tout d'abord éduquer, puis regrouper, pas le contraire, on appelle en arabe "el ttasfiya w tazkiya" puis vient "el taktil"
                          Dernière modification par sunbilo, 15 août 2011, 18h09.
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #14
                            L'education est bien mais quand tu as des etats laics qui interdisent l'education Islamique tu fais quoi? Au moin dans une Khilafa, cette education est possible. Dans certains pays Musulmans de l'ex Union sovietique, tu parles de religion et tu serais en prison.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais le problème est la, on ne peut pas créer un vrai kalifa musulman, sans vrai musulman
                              c'est pour cela qu'il faut avoir la bonne base au début, car la gouvernance est a l'image du peuple

                              أقيموا دولة الاسلام في أنفسكم، تقم لكم في أرضكم
                              amchich ig khlen tadderth

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X