Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: 2 villes aux mains des rebelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: 2 villes aux mains des rebelles

    Libye: 2 villes aux mains des rebelles

    En fin de compte, le coup de grâce au régime de Kadhafi viendra des villes de l’ouest et du Sud…
    Brega à l’Est ne sert que pour faire diversion et retenir sur place le plus longtemps possible une grande partie de l’armée de Kadhafi au moment où Tripoli en a grandement besoin..

    Mais où sont passés « les dizaines de milliers » des pro-Kadhafi qui manifestaient y a 2 semaines à Zawiya selon la télévision libyenne. pourquoi ne défendent–ils pas leurs villes et leur Guide ?!!

    A Gharyane les rebelles ont été accueillis avec des youyous...très mauvaise nouvelle pour Kadhafi, le peuple n'est pas près à mourir pour lui..

  • #2
    A Ghoryane et Sorman les habitants ont rejoint les rebelles à leur arrivée labas, à Zawiyah aussi sauf que labas les snipers de Kadhafi ont pris place dans des batiments stratégiques et il faudra du temps pour les neutraliser. La tactique de Kadhafi ne marche pas, des missiles Grads tirés au hasard ne suffisent pas pour faire peur aux révolutionnaires déterminés, ni les snipers peuvent lui ramener une victoire, plutôt il se retire mieux il évitera le chaos à sa famille et le peuple libyen surtout.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      J’ai écouté hier le discours de Kadhafi, ça ressemble à un discours de fin de règne, il exhorte depuis sa cachette la population de s’armer et d’aller se battre, et au même temps il ne veut pas les armer, il n’a confiance qu’en sa famille et son clan..

      C’est l’indifférence de la population qui précipitera sa chute, Tripoli tombera de l’intérieure comme un château de cartes, nul besoin de l’attaquer…

      Karrrrdafi finira comme « un roi sans royaume... »



      .
      Dernière modification par sako, 15 août 2011, 09h57.

      Commentaire


      • #4
        Il est venu par la force et il partira par la force.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          A wellah je suis heureux. Je suis impatient de revoire mes amis d'adrar nfusa.

          Liibya hurra u Lgeddafi berra
          Liibya hurra u Lgeddafi berra
          Liibya hurra u Lgeddafi berra
          Liibya hurra u Lgeddafi berra

          Commentaire


          • #6
            moray c'est quoi la relation entre imazighen,qatar, emirates,pays de golf, BHL, sarkozy,,,,,,

            qui ta empecher de visister tes amis de nefusa, adrar ou anefkou.

            Liibya hurra u Lgeddafi berra //
            gedafi berra c'est fort possible, libya hurra impossible
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              moray c'est quoi la relation entre imazighen,qatar, emirates,pays de golf, BHL, sarkozy,,,,,,

              qui ta empecher de visister tes amis de nefusa, adrar ou anefkou.

              Liibya hurra u Lgeddafi berra //
              gedafi berra c'est fort possible, libya hurra impossible
              Bonjour oujda,

              la relation mon ami est que notre freres,soeurs et amis amazighes d'adrar nfusa peuvent parler et ecrire thamazight chez eux et aucun dictateur leur interdit de le faire. Qatar, emirates pays ...avec ces pays les amazighes n'ont aucun relation sauf celle que ces pays aident les revolutionaire avec des armes. Il y a une autre chose: L'algerie aide le regime du Kaddatfou, et ma question est: Oujda, c'est quoi la relation entre l'algerie et le regime kaddatfou?

              qui ta empecher de visister tes amis de nefusa, adrar ou anefkou.
              La reponse est simple: C'est Kaddatfou qui ma empeche et plusieurs d'autres amis qui volaient passer la frontiere par la Tunesie en direction du Nalut et Qalaa et les soldats du kaddatfou nous n'ont pas laisse passer pq nous somme des IMAZIGHEN!!!!!

              Par contre j'ai pu visiter mes amis a Tizi Ouzou mais avec des agents secrets qui etaient toujours a notre cote...

              Commentaire


              • #8
                azul moray
                le tamazight n'est pas meilleurs dans les autres pays, y compri le maroc,
                si tu compare les berber de nefusa et les berber de l'atlas ya quoi faire une revolution pour liberer les chleuh avant les nefusa n'est ce pas.

                tamazight sera angue officiel en afrique du nord , le faire avec les khaliji et bhl c'est que c'est une facon pour enterrer le tamazight et les berbers seront que des esclaves ce qui contradictoire avec l'homme libre.

                tu pouvais toujours visiter la libye sans probleme l'etat policiere en libye c'est parreille dans tout les pays arabomusulman.

                ta besoin des agents pour visiter tiziouzzou, ce n'est pas toi BHL quand ??!!
                comment des agents secret , j'ai pas compri??
                explique nous svp c'est qui ces agnets , comment et pourquoi??
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  le tamazight n'est pas meilleurs dans les autres pays, y compri le maroc,
                  ouDjda, parle pour ton bled et oublie le maroc.

                  chez toi il y a les kabyles qui n'ont rien de commun avec les autres populations.
                  au maroc, personne ne peut affirmer qu'il est arabe ou amazigh pûr. il n y a que des arabos-berbères. donc on n'a pas le même combat....

                  Commentaire


                  • #10
                    avec ces pays les amazighes n'ont aucun relation sauf celle que ces pays aident les revolutionaire avec des armes.

                    ah bon , ils font ca par amour aux berber??
                    pour quel interet? ou ya pas d'interet a eux ?
                    tu sais combien de terrain ils ont envahi dans les terre berber pres de chez toi??
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Oudjda,
                      il est honteuse que ni le maroc, ni l'algerie ont aide les revolutionaire pour chasse le kaddatfou, ca veut dire au en contraire que ces deux pays ont des grands relation avec le foux. Et comment chasser le foux sans l'aide des pays que tu deteste?
                      Moi je salue tout qui aide la revolution.
                      C'est normal que certains pay du golf ou le zarko ont des interesse en libye....mais en verra.Inchallah tout va bien.

                      J'etais avec 2 amis a Tizi Ouazou. 2 Poicier en civile etaientt toujours a notre cote. Les policiers svaient que nous sommes des militants amazighes du Maroc et ils nous observaient touts les 4 jours a Tizi Ouzou.
                      Dernière modification par MorayMohand, 15 août 2011, 16h41.

                      Commentaire


                      • #12
                        salmane
                        Citation:
                        le tamazight n'est pas meilleurs dans les autres pays, y compri le maroc,
                        ouDjda, parle pour ton bled et oublie le maroc.

                        chez toi il y a les kabyles qui n'ont rien de commun avec les autres populations.
                        au maroc, personne ne peut affirmer qu'il est arabe ou amazigh pûr. il n y a que des arabos-berbères. donc on n'a pas le même combat....


                        SPLENDIDE!!!! c'est au Maroc ou il y'a le plus de BERBERO PHONE!!
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais où sont passés « les dizaines de milliers » des pro-Kadhafi qui manifestaient y a 2 semaines à Zawiya selon la télévision libyenne. pourquoi ne défendent–ils pas leurs villes et leur Guide ?!!
                          Ils etaient un million non? Enfin, moi je fais confiance a la tele libyenne. Faut juste m'expliquer comment zouj qrouda ont pu entrer dans une ville avec un million de Kadhafistes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils etaient un million non? Enfin, moi je fais confiance a la tele libyenne. Faut juste m'expliquer comment zouj qrouda ont pu entrer dans une ville avec un million de Kadhafistes.

                            arrêtes de provoquer les Mohamed Saide Essahaf de saddam
                            بارد وسخون
                            M.Alhayani

                            Commentaire


                            • #15
                              aardou
                              ne perd pas ton temps meme une seconde avec des petit riens.
                              une komcha d' emirati , saoudienne , et qatari au maroc ce prend pour decideur de l'avenir du pays.

                              azul dha moray:
                              il est honteuse que ni le maroc, ni l'algerie ont aide les revolutionaire pour chasse le kaddatfou, ca veut dire au en contraire que ces deux pays ont des grands relation avec le foux.
                              tu parle de la libye tu soutiens leur soulevement tu veux absolument que gadhafi soit chasser,par n'importe quel facon.
                              donc si tu fais d'effort de chasser les criminels de chez nous c'est ad3af imane
                              chasser ceux qui profite et abuse des enfants "berbers" ce que les enfanst de nefusa n'ont pas connu ces scandaluex terrorismes (comis par les pays que tu aime tant les francais ;emirati, saoudiens, qatari,,,,,)

                              le maroc algerie ne peuvent pas faire quoi que ce soit, des petit pays africains, ont essayer sauf les autorités des pays de l'afrique du nord pourtants voisins, parecque tout simplement ne peuvent faire quoi que ce soit sans consulter leurs maitres en france, usa, gb, turquie, pays du golf.

                              moray:
                              Et comment chasser le foux sans l'aide des pays que tu deteste?
                              si ta des principes il faut rester fidel, ce n'est pas parecque je veux combatter l'injustice dans mon pays que je ne vais demander l'aide a benladen et ces semblable( terroriste, pedophiles, criminels, colons,,,)

                              pareceque vouloir la liberté aux autre peuple"par demander et accepter qu'elle soit fait par l'aide de ceux qui soutiennt les dictature des chez nous et ailleurs, ca me parait trop "ha9on orida bihi batil" et c'est ca la verité
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X